CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom n'est plus un fps mais un survival

freego
freego
Niveau 9
11 août 2004 à 01:08:26

enfin j´avais le doom2 ( version pc) et là avec ce doom3 avec le scénario poussé et l´apparition des zombies soudaines ça me fait grave penser à du resident evil. de + le début du jeu est relativement pompé sur half life ( on se balade dans une base scientifique et puis y´a un gros blème et on se retrouve seul avec les zombies)
dans doom2 dès le départ y´a des gars à shooter et tout. mais là on sent qu´ils ont priviligier l´ambiance et le scénario. peut être afin de rendre le jeu plus garnd public. mais on sent qu´ils privilégient le côté " film catastrophe" au côté fps.
sinon les graphismes c´est une grosse claque. le jeu est quand même très sombre ce qui est assez chiant. et c´est clair que la config c abusé. half life 2 devrait surpasser ce jeu sans problème ( config moins grosse, jeu moins sombre, dosage fps/ambiance à priori mieux)

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
11 août 2004 à 01:13:04

Oui mais je ne vois pas ou est reellement le probleme? Pour ma part, j´ai jouer ( pas enormement mais je jouait quand meme) aux anciens doom et ce n´est paut etre plus tout afait la meme chose mais c´est peut etre l´evolution graphique qui a fait ca tu sais... Le fait que le jeu soit sombre est peut etre voulu depui DOOM1 mais qu´il leur etait impossible de le faire.
Le type survival perso moi j´adore, j´adore mais bon la, chacun ses gout...

Juste un conseil au passage, essaye de mettre des majuscule a tes phrase et plus de point et de virgule, voir meme des paragraphe la, pcq ca pete les yeux X_X

freego
freego
Niveau 9
11 août 2004 à 01:18:02

ils ont fait de doom du holywood grand spectacle. bon soit. mais de + je crois qu´ils se sont focalisés sur les graphismes au détriment de l´ambiance des doom originaux.
ils auraient pu appeler ce jeu autrrement que doom car rien ne fait penser à du doom là dedans. du coup ça sent un peu le coup commercial, on fait un super gros fps de la mort et pour être sur que ça marche on l´appelle doom. le seul truc qui rappelle doom c´est le nom de la boite id software. à part ça...

Unreal
Unreal
Niveau 10
11 août 2004 à 01:21:29

Franchement ça n´est pas un mal, si tu veux du FPS bourrin t´as Painkiller, du réaliste et libre t´as Far cry, du survival-FPS t´as Doom 3.
HL² lui sera une grande aventure solo, du moins je l´espère, et Stalker un RPG/FPS.
A croire que chacun s´est choisi une voie en fonction des autres.

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 01:23:13

L´histoire des scientifiques qui font des experiences qui tournent mal, et des monstres sortent de partout, c´est pas nouveau, et ça date de bien avant half life ou resident evil. Même Wall Disney avait déja exploité le filon avec fantasia et mickey en apprentit sorcier.

freego
freego
Niveau 9
11 août 2004 à 01:32:27

oui après chacun ses gouts c´est vrai que j´aime pas trop les resident evil, par contre j´ai adoré far cry : grands espaces éclairés avec plein de gars à shooter.
bon je v attendre hl² je pense

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 01:35:46

Oui, j´aime pas trop faire de généralité, mais apparemment, beaucoup de ceux qui aiment pas trop ce doom3, aiment pas trop les resident a la base.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
11 août 2004 à 02:13:17

Bonne remarque YAM, je pense qu´il faudrait faire un sondage pour savoir si ceux qui aime DOOM 3 aime aussi les resident evil et les silent hill.

heavyzobech
heavyzobech
Niveau 4
11 août 2004 à 02:14:12

Un vrai survival c´est un jeu avec une gestion poussée de l´environnement... Doom3 c´est un pur FPS bien glauque ( pour des vrais de vrais survival, pas édulcorés comme Resident Evil, regardez du côté de System Shock 2, ou bien plus poussé et antédiluvien, un jeu avec un colon posé avec rien sur une planète, il devait prendre de la quinine avant de plonger dans l´eau s´il en avait, et pouvait finir le jeu unijambiste et borgne, avec des hallucinations à cause du soleil et de l´alcool ou des drogues... me rapelle plsu du nom... y en a eu deux...)

Jujernault
Jujernault
Niveau 10
11 août 2004 à 02:40:12

mais vous comparé un vieu jeux 2D avec un nouveau jeux 3D

vu croys que c comparable?????

comparé aussi duke nukem 3D avec duke nukem forever(si il sort un jour)

Yope
Yope
Niveau 10
11 août 2004 à 02:45:44

une précision :

ce n´est pas Doom 3 qui a pompé sur HL² mais plutôt l´inverse, preuve en ai du " scénario" de Doom 2 : Hell on earth,

en bref, l´invasion de la Terre par une démoniaque.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 août 2004 à 04:59:03

Oui, mais on peut dire que l´introduction du jeu est très inspirée de Half life.
Des scientifiques qui parlent de choses bizarres qu´ils ne comprennent pas, une expérience qui tourne mal, etc..

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 août 2004 à 09:20:19

la remarque qui me fait sourire:"coup commercial"

j´ai encore un voisin ( de 25 ans) qui m´a dit:
" j´ai vu sur un mag que doom3 va sortir! chouette j´ai adoré le 2, en plus j´ai lu que le moteur est révolutionnaire"

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
11 août 2004 à 11:57:49

dire que c´est juste un coup commercial, c´est pas tres juste...
Definition ( selon moi) de coup commercial :
Jeu de merde + Licence super = beacoup de vente de cette daube....
Doom 3 c´est plutot :
Jeu de la balle + licence super = beacoup de vente d´un jeu super

freego
freego
Niveau 9
11 août 2004 à 12:50:08

ils auraient du faire un jeu moins sombre quand meme

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 août 2004 à 14:09:20

coup commercial:

survival horror+super moteur3D+licence doom=bcp de ventes d´un jeu bof

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
11 août 2004 à 15:03:45

HeavyZobeCH, le jeu dont tu parle c DEUS(non pas deus ex)je m´en rappel il était terrible et en 3D le plus réaliste qui ai existé.

BAMB
BAMB
Niveau 10
11 août 2004 à 15:28:36

tain l´avis de merde...

DOOM3 est une bombe!

l´obscurité c´est une très bonne idée.

le scénar est pas mal du tout, l´arrivée ds la base avant l´apparition des zombies est simplement le scénar de doom avec le début jouable au lieu d´avoir le simple texte...

Et enfin les zombies qui surgissent brutalement, c´est doom tout simplement.

vous vous amusez pas avec doom3?

dommage pour vous...vous ratez quelquechose...

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
11 août 2004 à 15:34:45

puis ceux qui se plaigne du scenarios de Doom 3, c´est completement absurde.... Tout les doom ( 1 &2) n´avais pas scenario..... on peut dire comme ca que la serie reste fidel a soit meme... :cool:

La vidéo du moment