CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vpu recover- n'ai marre...

CloudLionHeart
CloudLionHeart
Niveau 5
10 août 2004 à 20:53:05

Voila, ya environs 2-3 mois j´ai acheter un nouvo pc, 3.06ghz, 1gig rams, mais une radeon 9200 SE, juska la tout marchait bien sauf ptete les performances dans certain jeu ou cétait vraiment limite effroyable...Alors j´ai prit une Radeon 9800 Pro, premierement, meme dans certain jeu ( bon surtout un seul) meme avec tout au minimum j´atteginait a peine les 25fps, alors ke dotre sa tournait TRÈS bien, mais peu importe les jeux, après environs 5 mins ( et seulement 1 ou 2 avec doom 3 a présent...) le jeu gele, et apres quelques minutes, je me retrouve avec un message d´erreur de vpu recover me disant que ( je suis pu trop certain) l´accélérateur graphique ou tout autre truc du genre a stopper et que pour le repartir je devais repartir l´ordi...Sans compter que souvent dans les jeux j´ai des saccades ki prenne par moment sans explication ( des sauts de 60-65 fps a 25-20 fps) et souvent l´écran semble se séparer dans le millieu...Alors j´aimerais bien savoir ce que je peut y faire? Et j´ai l´impression que plus le temps passe moins sa prend de temps avant que tout bug, et parfois en prenant d´ancien drivers, je peut jouer un peu plus longtemps sur différent jeu.

Quelqu´un aurait une idée de ce que j´pourrais faire?

peyrache
peyrache
Niveau 10
10 août 2004 à 20:57:36

eu t sur que ta carte est po abimée ? ou que elle surchoffe po trop ?

the_darkskull
the_darkskull
Niveau 5
10 août 2004 à 20:59:07

la carte graphique est peut être mal insérée dans le port AGP ou PCI de ta carte mère ?

CloudLionHeart
CloudLionHeart
Niveau 5
10 août 2004 à 21:41:12

Abimé, sa s´pourrait, mais pourtant elle est neuve neuve, et surchauffé, bah habituellement elle est pas trop reconnu pour surchauffer, pis mal insérée, j´ai du la faire poser par du monde a qui c´est la job a tout les jours pour garder la garantie du pc alors sa m´étonnerait un peu :/

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
10 août 2004 à 23:05:47

PROBLEMES :
ta la dernier driver?
es ce que tu SYstem restore est en marche?
es ce que ta juste pas un virus?
Ton ventilo marche t il toujours?
Ily a pas trop de pousiere dans ton ordi?

MON POINT DE VUE :
Ton ventilo foire.... ta carte est en surchauffe.....

SOLUTION :
Telecharge un logiciel qui t indique la Temperature de tes composants... tel que Aida32
si il y a un probleme, ramene ton Pc a etre reparer, OU, ET, achete un nouveaux Ventilo...
( de plus ca risque d´abimer tout ton ordi... fais le vite)

recte
recte
Niveau 8
10 août 2004 à 23:21:41

J´ai eu le meme probleme que toi il suffit de mettre le port AGP en 4x au lieu de 8x
Voila :ok:

CloudLionHeart
CloudLionHeart
Niveau 5
11 août 2004 à 02:17:16

Pour changer le port AGP, comment j´suis supposé m´y prendre au fait? J´ai essayer avec powerstrip mais le pc marchait un max au ralenti, seulement ouvrir un menu défilant prenait 2 bonnes minutes...

Et puis sinon pour la températures :

Carte mère : 42C
Processeur : 41C

Ventilateur : 4167

Tout est normal?

CloudLionHeart
CloudLionHeart
Niveau 5
11 août 2004 à 05:51:24

Bon, jai mit le agp a 4x et enlever le fastwrite ( entendu dire ksa pouvait pas faire de mal) le jeu semble asser bien tourner et jai moins de saccade kavant o nivi écran couper, mais je trouve tout dememe mes performances pas top top :/

Avec ma config, c normal d´atteindre parfois les 15 fps, en medium et 640x480? j´trouve sa étrange :/ jme ballade des 60 a 15, et pourtant jai utiliser certain truc pour l´optimiser...

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:40:52

j´ai excatement le meme probleme et donc je dois mettre l´AGP en 4x...mais quand je le met en 4 x ca ne marche pas
http://img21.echo.cx/img21/9852/agp9jv.jpg

quand je le valide je dois redemarer l´ordinateur mais quand je reviens dans les options d ati l´AGP est toujours mit sur désactivé

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:40:48

:up:

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:41:52

je crois que j´ai plus de chance d´acheter une autre carte graphique...

John5_68
John5_68
Niveau 7
15 juin 2005 à 08:54:29

Si vpu recover s´active c´est que ta carte graphique chauffe ou que sa memoire fais des erreurs.j´ai un pote a qui il est arivé la mm chose mais sa 9800 pro a cramé il ya 1 semaine.

tolgam
tolgam
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:06:14

-Obscure-
Posté le 14 juin 2005 à 17:40:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai excatement le meme probleme et donc je dois mettre l´AGP en 4x...mais quand je le met en 4 x ca ne marche pas
http://img21.echo.cx/img21/9852/agp9jv.jpg

quand je le valide je dois redemarer l´ordinateur mais quand je reviens dans les options d ati l´AGP est toujours mit sur désactivé

il faut le changer dans le bios ,

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:17:49

c´est ou le bios,je m y connai peu en ordi...

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
15 juin 2005 à 20:32:00

:honte:

tolgam
tolgam
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:35:20

tu reboot ta machine,en meme temps tu appui sur " suppr" jusqu´a ce que tu rentre dans le bios(fond bleu"
là tu cherche dans les menus,(materiel) pour ta carte graf acceleration materielle,tu dois avoir indique 1* 2* 4* et8*
tu le redescend sur 4*
tu sauvegarde f10 ou f5 ( je ne sais plus,normallement c´est indiqué)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 juin 2005 à 03:29:50

Salut,
J´ai une radeon 9800 et ayant réinstallé tout mon pécé il y a quelques jours, j´ai eu beaucoup de problème de type VPU recover.
J´avais nettoyé le ventilo avec minutie, ma CG était comme neuve, mais j´avais ce problème de VPU recover au bout de 2 minutes de jeu ( far cry, guild wars, etc...)
Mais il faut bien paramétrer le bios en fonction de ta carte, et tout rentrera en ordre, c´est tout con en fait.

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:00:15

ca va pas risqué de faire cramer ma carte graphique ati 9200 SE si je le met en AGP 4x?deja je crois qu´il y a meme pas de ventilo...