CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez les jeux Gore ?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
10 août 2004 à 18:02:31

Modulo-> Je trouve ça vraiment bien de ta part de lancer ce débat. Vraiment. Je suis moi-même amateur de jeu violents et je me suis déjà posé la question de savoir ce qui m´attirait.
Si tu me le permet, je pense que tu forces trop rapidement la conclusion que si on a envie d´être violent on a envie de jouer aux jeux-vidéo violents. On n´a pas attendu les jeux pour voir la violence apparaître. Une psychose se traduit par un passage à l´acte. Le type connait souvent la différence entre le bien et le mal mais il n´y prête aucune attention.
Ce qui attire les joueur dans les jeux c´est souvent la compétition, la mise à l´épreuve des réflexes. Tu n´as qu´à constater toutes les critiques lorsqu´il y a un bug dans l´IA des personnages. La violence est, d´après moi juste une continuité, pas une fin en soi, un moyen de rendre crédible et non pas réaliste le jeu.
Je pense aussi que les joueurs sont tout à fait conscients de l´aspect virtuel de ces jeux et je ne suis pas certain qu´un psychopathe y trouve un attrait particulier puisque c´est la réalité qui l´intéresse.

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
10 août 2004 à 18:14:27

Modulo ->

hé! gunther000
Tu la connais celle la ?
" Y a que la vérité qui blesse "
sans rancune

Quelle vérité ?
Que je suis un pervers !
A mort Mouhahah :)

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
10 août 2004 à 18:31:03

voila un jeu qui n´est pas gore ! y´a pas de sang du tout

http://www.dawnofthedeadmovie.net/experience/blackout.htm

et le principe est pourtant le même

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
10 août 2004 à 18:47:27

" Je veux bien qu´il y en aies pour tout les gouts mais faut pas s´étonner que des jeunes de - de 16 ans se retrouve devant ce genre de jeu et fassent des conneries à la Hache après..."

C´est stupide comme raisonnement... Un gosse qui n´est pas capable de dissocier un jeu vidéo de la réalité est un gosse à problèmes, parce qu´il a été mal éduqué ou parce qu´il ne mène pas une vie équilibrée...

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
10 août 2004 à 18:51:58

Pour revenir au sujet : moi j´aime les jeux gores parce que ça me donne des émotions fortes, pas parce que j´aime la violence ou quoi que ce soit... Il n´y a rien de malsain là-dedans... De la même façon, tu peux aimer regarder des films de cul sans être un pervers sexuel... :-)

fiocco
fiocco
Niveau 7
10 août 2004 à 19:45:15

Alors, oui bon, pour avoir une explication peut etre plus plausible, je crois qu´il faut remonter a la nuit des temps et... attendez, je chausse mes lunettes d´intello... et donc au commencement de l´etre. Il a fallu survive en se protegeant des grosse bebettes mais pas seulement cela il fallait aussi chasser pour se nourrir et a mon avis en ce temps là on devais pas faire dans la dentelle :-) mais bon ils etaient excusable parce que primitif et tout ca pour dire quoi ? et bien que c´est tout simplement dans nos genes ce besoin de mettre a mort de la facon la plus diverse et varié nous avons profondement changer nos moeurs mais l´instinct primitif lui n´a pas changer que l´on appel aussi instinct de survi :ok:

dsl d´avoir ete lgtps mais j´avais 2/3 conneries a dire :oui:

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
10 août 2004 à 19:50:32

J´AIME LE SANG ! !!!

Neity51
Neity51
Niveau 8
10 août 2004 à 19:56:17

elpoporital a, je pense, bien répondu à ta question, et si tu vas chercher plus loin c´est que tu ne forces pas la compréhension et donc que tu joues au buté pour enerver tes interlocuteurs.

Le jeu vidéo gore, comme TOUS les jeux video, a pour but de DIVERTIR son utilisateur.
Le jeu vidéo est un livre interactif : il s´y développe une histoire que l´on vit. Mais contrairement aux romans, on incarne subjectivement le ou les personnages pour ressentir des émotions spécifiques.

Dans le cas d´un jeu de rallye, le but est le même que dans le cas d´un jeu gore. C´est une mise en situation que tu as peu de chance de vivre dans le réel. Le jeu vidéo t´offre donc l´opportunité de vivre une expérience peu probable.
La seule différence entre les deux genres est que tu ne fais pas appel aux même émotions. De même, tu joues aux cartes pour stimuler ton sens de la reflexion, alors que tu fais du rallye pour bénéficier des émotions amplifiées par l´adrenaline.

Quant à l´attitude violente de certains jeunes... Eh bien d´après ce que je peux constater, 80% des violences doivent être issues de personnes ne jouant pas aux jeux vidéo, des personnes qui passent beaucoup plus de temps à trainer en bande dans la rue que devant un écran d´ordinateur.

Ce que tu peux faire dans un jeu te dissuade de tenter l´expérience dans la réalité si c´est quelque chose de néfaste.
Ceux qui passent à l´acte l´auraient de toute facon fait pour une autre raison si les jeux vidéos n´existaient pas. Ca peut être les films, ou dans le cas utopique où il n´y a pas de média violents : une simple dispute qui contrariera l´instable mental.

On oublie bien vite, je trouve, le rôle de canaliseur qu´effectue le jeu vidéo, violent ou non.

Pour ma conclusion, je témoigne de nombre de gens que j´ai pu rencontré, qui n´aiment pas la violence dans les jeux ou les films, mais qui exercent une violence morale sur leur entourage ( ex : sur leurs enfants, avec une éducation stricte et répressive, sur leurs amis avec des moqueries plus ou moins méchantes, sur les inconnus ( violence routière,indifférence quotidienne), ou sur les minorités comme les homosexuels).

Bref, la violence est naturelle ( pour nous autres formes de vie organiques), donc pourquoi se focaliser sur celle d´un jeu vidéo qui ne fait que se fondre dans la masse.

Modulo4
Modulo4
Niveau 3
10 août 2004 à 20:24:07

OK Neity51,

tu clos ce debat d´une maniere tres clair.

La violence fait partie de nous, nous devons faire avec et trouver des moyens alternatif pour la canaliser...

Il vas donc falloir que je cherche ou je canalise la mienne, car je commence a me trouver vraiment trop calme!

Et ne me dis pas que c´est dans un jeu de rally...

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
10 août 2004 à 21:13:57

Neity51 merci du soutien! et entierement d´accord avec ton argumentation.

juste une derniere chose Modulo4: tu as dis qu´un jeu de rallye avait pour avantage d´etre realiste contrairement a doom 3 qui lui ne l´etait pas. cependant dans le premier poste de ton topic tu dis que la violence de certains jeux pouvaient inspirer certains psychopates. dans ce cas si je prolonge ton raisonnement je dirais que le jeu de rallye est beaucoup plus dangereux de part son realisme, puisqu´il suffira au joueur de se retrouver sur la route pour faire ses conneries. par contre il est beaucoup moins facile de reproduire les conneries de doom 3 ( faudrait un flingue, une tronconneuse, trouver des demons, construire une fusee pour aller sur mars...). cependant je pense que ca c´est faux, je me repete mais a mon avis les joueurs sont capables de faire la part des choses.

voila, g pas grand chose a rajouter. de toute facon en general c´est le genre de debat ou a la fin chacun reste sur ses position.

mais c´etait comme meme cool de pouvoir s´exprimer et voir les arguments des autres sans insultes ou bastons, c´eatit sympa de debattre.

Shyraz
Shyraz
Niveau 6
10 août 2004 à 21:33:15

depuis que jai jouer a manhunt jai des envies de meurtre :mort: :fou:

Neity51
Neity51
Niveau 8
10 août 2004 à 21:43:43

Le jeu de rally est valable pour canaliser la violence, autant qu´un autre jeu.

Je rappelle que les pulsions ne sont que le résultat de réactions chimiques dans notre corps. Autrement dit l´action des toxines produites par notre organisme sur ce même organisme.

La concentration et l´adrénaline produites pendant un jeu de rallye est autant valable que celles d´un jeu de shoot. Seules les émotions ressenties diffèrent.

Pour les sceptique de la théorie abstraite, je suis adepte de rallye autant que de shoot et le rôle défouloir du jeu est garanti par expérience dans les deux cas. ; )

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
10 août 2004 à 21:52:51

A la violence..la violence . ..
Qu´elle soit gratuite ou non, elle reste un
vaste sujet depuis la nuit des temps !
Si au moins elle ne pouvait QUE rester dans les jeux vidéos même Famille de France irait probablement distribuer gratuitement Manhunt et cie à la sortie du métro sachant que cela n´aura aucune mauvaise influencer sur personne et ces chers bambins!
D´ailleur as ton dèjà vu une enfant de 5 ans attaquer sa baby-sitter! avec une tronçonneuse de 46 cm : non ! !!!
Pourquoi: elle est bien trop lourde à soulever ! Le pide de biche suffit... :sarcastic:
Et puis regarde ce topic FORUM en est plein : insultes, menaces, foteudortokraf...
Ceci dit pour ceux que cela dérange trop dans les jeux vidéos, il reste encore quelques alternatives de loisir dans l´existence : la peinture sur soie, l´astronomie et la philatélie bien evidemment . Heu j´en oublie...?? :sarcastic:

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
10 août 2004 à 22:33:17

Bref !
apparemment le débat a bien tourner :)
pas de nabot qui sortaient leurs conneries à longueur de temps, pas d´insultes etc...

Juste pour dire, Que les gamers meme plongés dans le gore extrême savent se tenir !

et ça c´est cooool ! :)

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
10 août 2004 à 22:48:06

Slipknot a raison . ... regardé moi je sui peu agé et la majorité de mes jeux sont +16 c´est pa pour ca que je sui un serial killer et que je vé étripé ma petite amis pks j´ai vu un acteur qui tourné un film qui s´amusé a étripé ou un jeux ! c´est vraiment du n´importe quoi . .. c´est un debat ou pour les détraké ou alors pr les coincé du *** . .. vraiment fau arété les coneries , un enfant qui tue a cause d´un jeux est un enfant qui doi ce faire enfermé pks il a une case en moin dans la téte . est si tu aime pas les jeux gore c´est tempis pour toi et donc ta rien a faire ici...

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
11 août 2004 à 02:35:01

Ben, notre ami cherche juste à savoir pourquoi certains aiment les jeux gores... Réponse : pour se divertir ! Au même titre qu´avec les livres ou le cinéma... Les jeux vidéos ne sont rien d´autre que de la fiction interactive... Qd je parle de divertissement, je veux parler des émotions au sens large... Un jeu gore procurera des émotions fortes ( de la peur, voire du dégoût) tout comme un film d´horreur ou un roman de Stephen King... C´est aussi simple que ça... Et laissons tomber l´amalgame sur les déséquilibres mentaux, c´est de la connerie...