CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une chose est sur en tout cas ....

1Blue
1Blue
Niveau 36
10 août 2004 à 13:30:42

c est que le soft est loin de faire l unanimité qd on lit tous les topics.
Et ca c est deja preuve que doom 3 n aura pas rempli son role de bombe atomique videoludique de l année 2004 .
perso j ai rien cintre doom et carmack m a rien fait . mais des fois , il faut plus qu exploiter la license d un soft pour faire un vrai hit ( et pas un battage mediatique ) .

Esperons ( enfin j espere en tout cas ) que hl² ne me decoive pas autant que doom 3 ( c pas de gaieté de coeur que je dis cas mais les faits sont la . . sniff )

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 13:32:26

y a plusieurs topic ou t´aurais pu poster ca neanmoin tu n´insulte personne et ta remarque etan constructive pas de quoi s´enerver

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
10 août 2004 à 13:33:06

je peux m´enerver ?

:lol:

skavenx
skavenx
Niveau 7
10 août 2004 à 13:34:05

Get up,get up,get up,drop the bombshel.
En tout cas,je l´attend avec impatience.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
10 août 2004 à 14:23:02

Faut pas se fier aux personnes qui lapident ce jeu car certaines sont venus du forum HL pour pourrir le notre sans même avoir essayé le jeu !

ruen
ruen
Niveau 10
10 août 2004 à 14:23:57

bien sur... :oui:

Yam
Yam
Niveau 10
10 août 2004 à 14:25:51

arretez de dire que ID a fait un battage médiatique, c´est completement faux, et c´est même le contraire puisqu´ils ont distillés les screens et les vidéos au compte goute. Je suis désolé mais j´ai toujours pas vu la pub pour Doom3 au cul d´un bus.

n[U]keR
n[U]keR
Niveau 7
10 août 2004 à 14:27:01

clair , mais bon je trouve qu´ils sont con.
Je suis impatient que HL² sorte et j´adore DOOM 3 donc je n´aime pas cette attitude puéril :honte:

ruen
ruen
Niveau 10
10 août 2004 à 14:29:59

et beh... donner son avis en argumentant sur un jeu qu´on a apprécié ou non sur un forum est puéril de nos jours . ..

heavyzobech
heavyzobech
Niveau 4
10 août 2004 à 14:30:30

YAM, distiller des screenshots au compte-goutte pendant 5 ans, et ne présenter que la version Xbox au dernier E3, c´est un excellent battage médiatique :sarcastic:

En tout cas je l´ai probablement demain, vais être fixé :-d

Yam
Yam
Niveau 10
10 août 2004 à 14:36:51

HeavyZobeCH --> c´est ça que t´appelle un battage médiatique ?
En plus je te rappelle qu´ID vends aussi des moteurs de jeux.
De toute façon, vous avez coute que coute décidé de ne voir que les mauvais coté du jeu, qu´est que tu veut que je te dise...

1Blue
1Blue
Niveau 36
10 août 2004 à 14:47:37

bah la ou ils sont malin chez id c est qu effectivement ils ont pas fait enormement de pub et qu ils distillaient les screen et video depuis 5 ans . Mais c doom 3 , rien que le fait de s appeler doom ben le succes commmercial est quasi garanti, meme les plus jeune d entre nous connaissent doom , et meme si ils connaissaient pas le jeu lui meme , ils savent qu il est le precurseur du genre ( un " doom like" , meme si pour moi ca devrai s apeller un " wolfenstein like" mais c moins facile a dire lol)
Donc le battage mediatique c est effectuer entre les joueurs eux meme . et justement en lachant que quelques screen de tps en tps les joueur entre eux disaient " ouaahh t as recuperer les derniers screen de doom 3 c de la pure balle "
Pk id se casserait la tete et le portefeuille ds un buget publicité qui lui ramenarait que quelque joueur de plus . on peut pas leurs reprocher d etre malin chez ID ca c sur .

Le seul truc c est que la ou doom avait revolutionner le genre par son coter bourrin et gore , doom 3 ne revolutionne rien du tout ( en therme de gameplay ) , certe il est bo mais id a repris les bonne vieilles recettes qui ont deja fait le succes de half life entre autres ( beaucoup de repompe sur se jeu qd meme , 5 ans mis pour ca , c un peu long qd meme ; ) )

Alors si la nouveauté c ets le coté survival ( meme si la je trouve que le vrai precurseur du genre c etais alien vs predator )

Non la seul vrai nouveauté c le moteur graphique.
Alors ce que je reproche a id c ets d avoir developer un soft hybride qui personnnelement me convient pas trop .
Sois ils reprenaient le coter bourrin des predecesseur doom 1 & & 2 , sois ils innovaient le genre, avec , je c pas, une approche differentes de half life .
Ils ont mis qd meme 5 ans a le developper le jeu , je veux bien que pour beaucoup c etais du tps sur le coté graphisme , mais ils auraient pu travailler aussi sur les autres aspect du soft .

Car un hit c ets un melange de graphisme et de gameplay . si tu as pas les 2 c est juste un bon jeu , sans plus

fueling
fueling
Niveau 10
10 août 2004 à 14:47:56

doom 3 pour moi est bien la bombe vidéoludique annoncée.
mais c´est une bombe pendant les 20 heures du jeu.

aprés, ca n´a plus grand interet quand il est terminé. Mais c deja pas mal d´avoir flippé 20 heures.
je préfére 20 heures intenses que 40 à me faire chier.

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
10 août 2004 à 15:35:27

regarde tous les topics sur fratus et tu verra pourquoi les avis sont sois disan partagées

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
10 août 2004 à 16:32:03

Fratrus contrairement à 1blue n´a même pas jouer à DOOM 3, donc faut plutot relativiser ses paroles.

La vidéo du moment