bah la ou ils sont malin chez id c est qu effectivement ils ont pas fait enormement de pub et qu ils distillaient les screen et video depuis 5 ans . Mais c doom 3 , rien que le fait de s appeler doom ben le succes commmercial est quasi garanti, meme les plus jeune d entre nous connaissent doom , et meme si ils connaissaient pas le jeu lui meme , ils savent qu il est le precurseur du genre ( un " doom like" , meme si pour moi ca devrai s apeller un " wolfenstein like" mais c moins facile a dire lol)
Donc le battage mediatique c est effectuer entre les joueurs eux meme . et justement en lachant que quelques screen de tps en tps les joueur entre eux disaient " ouaahh t as recuperer les derniers screen de doom 3 c de la pure balle "
Pk id se casserait la tete et le portefeuille ds un buget publicité qui lui ramenarait que quelque joueur de plus . on peut pas leurs reprocher d etre malin chez ID ca c sur .
Le seul truc c est que la ou doom avait revolutionner le genre par son coter bourrin et gore , doom 3 ne revolutionne rien du tout ( en therme de gameplay ) , certe il est bo mais id a repris les bonne vieilles recettes qui ont deja fait le succes de half life entre autres ( beaucoup de repompe sur se jeu qd meme , 5 ans mis pour ca , c un peu long qd meme ; ) )
Alors si la nouveauté c ets le coté survival ( meme si la je trouve que le vrai precurseur du genre c etais alien vs predator )
Non la seul vrai nouveauté c le moteur graphique.
Alors ce que je reproche a id c ets d avoir developer un soft hybride qui personnnelement me convient pas trop .
Sois ils reprenaient le coter bourrin des predecesseur doom 1 & & 2 , sois ils innovaient le genre, avec , je c pas, une approche differentes de half life .
Ils ont mis qd meme 5 ans a le developper le jeu , je veux bien que pour beaucoup c etais du tps sur le coté graphisme , mais ils auraient pu travailler aussi sur les autres aspect du soft .
Car un hit c ets un melange de graphisme et de gameplay . si tu as pas les 2 c est juste un bon jeu , sans plus