CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 = Serious Sam

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
08 août 2004 à 12:29:29

lorsque je voie Doom3 j ai l impression de voir un Serious Sam .

je m explique , au debut lorsque Serious Sam est sorti il avait de tres joli graphisme , un peut comme Doom 3 a l heure actuel .

l IA etai nul a chier les montres foncai sur vous , tout comme Doom 3 .

le scenario inexistant .

j ai l impression que Doom 3 s approche beaucoup d un Serious Sam .

pourtant a l epoque Serious Sam avait fait tres peut de bruit .
Alor qu a l heure actuel DOOM3 fait beaucoup de bruit , tout sa grace a sa reputation . ....

combien vont achete DOOM3 uniquement car beaucoup en parle ? ??

c est meme personne aurait elle acheter Serious Sam ? ??

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
08 août 2004 à 12:30:21

Moi le 13 Aout je saute dessus c clair et net :ok:

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
08 août 2004 à 12:35:21

doom 3 = serious sam
n´importequoi la.C´est pas du tout la méme chose.Painkiller = serious sam si on veut mais pas doom 3 arrétes un peu tout sa c rudicule

darklood
darklood
Niveau 10
08 août 2004 à 12:35:43

moi aussi je ferai l´ouverture du mag

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 13:09:31

nimporte koi

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 13:14:55

si toré jouer au ^précédent doom tu comprenderé inculte

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 13:15:34

serious sam qui a copier sur doom dans ce cas et non l´inverse

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
08 août 2004 à 13:54:25

mdrrrr les mecs ! !!!

je V faire simple pour les simplets du forum .

DOOM3 = Serious Sam = Painkiller = BOURINAGE sans aucun interet car IA inexistante .

HL2 = DEUS EX = FAR CRY = Bon senario et tres bonne IA .

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 août 2004 à 13:57:53

" FAR CRY = Bon senario et tres bonne IA . " :d) C´est une blague ? :sarcastic: je dirais plutot Far Cry = Beau graphisme. :-p

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 14:13:00

c kler que que hl ya du scenar et tout mais serious sam je trouve sa exelent aussi, c´est debil et tout

BAMB
BAMB
Niveau 10
08 août 2004 à 14:36:58

far cry bon scénar???

HL2 bon scénar????? ( encore pire on n´a même pas essayé!)

DiLuciano
DiLuciano
Niveau 5
08 août 2004 à 15:58:06

Bonjour, permettez-moi de donner mon avis.
Jay compare Doom³ a serious sam, hum ma fois je ne trouve pas la comparaison valable surout en ce qui concerne l ia: ia nulle dans serious sam OKAY mais c est fait expres! ia nulle dans doom³ aussi je suis d accord mais la bon c est surement pas fait expres...
En ce qui concerne le scenar. J ai entendu quelque part que le scenar d hl etait pompe sur le scenar de doom(donc presence d un scenar, meme si il est naze) or doom³ est une remake de doom, donc scenar existant. Dans ss y avait aussi un scenar mais qui etait plus pretexte a une bonne dose de fun.

Bon je remarque que ce que je viens d ecrire ne permet pas de dire que la comparaison est mauvaise, mais n importe qui ayant joue a ss et conaissant un peu doom³ ne se permetterait pas de les comparer

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
08 août 2004 à 16:13:29

bah cé cool si cé un peu comme serious sam :ok:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
08 août 2004 à 16:16:13

je crois que vous oublier un très bon FPS qui va sorti en 2005 et qui va battre doom 3 en graphisme :oui: Le jeu F.E.A.R :-)))

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 16:52:21

serious sam aussi a de beau graphisme surtout avec le 2 qui va sortir

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
08 août 2004 à 17:42:45

Précision : ne pas confondre scénario et A.I avec successions actions scriptées !
Étant donné que les 4/5 des actions qui se passent à l´écran sont des séquences scriptées, ce jeu devient franchement facile et prévisible et personnellement j´utilise une technique classique pour contourner le prob: 1 pas en avant en marchant et 3 en arrière en courant ou de coté selon :) Ainsi on déclenche le " script " et on a plus le loisir de les dégommer tranquillement ! DE plus si on meurt ben coté surprise c´est fini quand on repasse au même endroit....:(( A quand des actions VRAIEMNT plus aléatoire ! DOOM 7 ? ...
Si le probléme de la vraisemblance l´A.I est commun à la plupart des titres actuels , le fait de ne même pas avoir au moins de zones de déplacements alétoires pour les monstres ( patrouille par exemple à la Castle Wolfenstein...)combiné à quelques scripts pour faire évoluer le scénario aurait je pense atténuer le coté répétitif de la progression ! Peut être...Difficile de comprendre que une fois repéré , le monstre ne tente pas de vous prendre en chasse et que la seule fermeture d,une porte suffise dans la plupart des cas à stopper la poursuite ! De plus , le fait de se dissimuler dans le noir ( au moins que cela serve ausi ç ça tant qu´^faire ! !!!) , n´empêche aucunement les monstres de vour repérer , la détection se faisant de part sa position relatif au monstre sur la map et non selon des critéres de champs de visions ou de bruits : en 2004 je trouve ça . ..nul ! !!
La difficulté artificielles résident aussi dans le fait que les armes sont sous-puissante au regard de ce que permettait celles des autres titres de la série ce qui donne l´impression globale que les monstres sont plus corriaces : plus réaliste...??? ( ...ohohohoho comme dirait le Pére Noêl...).
On peut trouver une explication à ce choix : comme il y a moins de monstres affichable à l´écran ( prob puissance machine utilisateur et contraite techniques...) , le game play a dû se rabattre sur une vieille solution TRÉS classique : moins de monstres visible simultanément , MAIS armes moins puissante proportionnellement , donc ils apparaissent plus difficile à tuer au final et donne plus de challenge... artificiellement!!!

Autre difficulté plus rèaliste cette fois directement empruntçe au jeu shooter/tactique du moment: impossible de répliquer quand on se fait toucher ! Bref les impacts que l´on se prend ( de loin ou des coups de griffes et dents... ) empêche toute réplique : il faut se mettre hors de portée pour à son tour pourvoir réagir ! ainsi il n´est pas rare de finalement se faire tuer , si on se fait coincer contre un mur par des bestioles faibles mais en nombres qui attaques simultanément surtout les attaques basses ( exemple: araignés , angelots rampnats...). On peut ainsi perdre toute ses défenses en quelque secondes.
Autres exemples classiques récurants pendant TOUT le jeu :
un beau paquet de munitions dans un coin = attaques immédiates dans la seconde !
Tu passes dans un couloir, vide ? ? Hop un monstre apparait sur la droite sortant d´un mur
ou apparait dans une éclair orange 1 m derriére soi quand ce n´est pas collé directement !
Un intérrupteur à actionner ? Bing , attaque à l´arrivée !
En ça , DOOM ressemble à DOOM ! Beaucoup de vielle recette mise au goût du jour par un nouveau moteur 3D ! Rien de plus, rien de moins ! !! Mais entre 1993 et 2004 , le goût et les attentes des joueurs ont évolués aux travers d´autres titres . .. et cela continue !

La vidéo du moment