CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 un jeu pour les bourrins ???

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
06 août 2004 à 17:47:47

Bonjour,

Certes le titre est un peu polémique mais je l´ai vu tourner chez un pote qui a une grosse config. Déja effectivement les graphismes sont impressionants ( radeon 9800 pro, p4 2.4 ghz je crois) mais perso je n´ai pas trouvé le jeu très interressant au niveau du gameplay. En effet le scenar est hyper scrypté la progression très linéaire sans aucune liberté, l´I.A. est bof car les monstres sortent toujours du même endroit si on refait le niveau et ne sont guère intelligents.
Bref le jeu m´a semblé hyper répétitif, en gros on ne fait qu´avancer et shooter tout ce qui bouge. Mon pote m´a confirmé que le plaisir immersif était absent, de plus il regrette le manque d´innovation ( si ce n´est les graphismes) au niveau gameplay id software semble avoir joué la sureté : on fait un bon jeu sans chercher à améliorer le reste depuis half life. Franchement j´ai été déçu par ce jeu.

Vos impressions??

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
06 août 2004 à 17:49:14

Essai en mode nightmare... et apres dis moi si les monstres sortent des meme endroits ; )

Funnynick
Funnynick
Niveau 10
06 août 2004 à 17:49:39

tu t´attendais a quoi??
adibou 3??
Si tavais deja vu le premier doom ou des quake, tu comprendrais vite que c pas du Sam Fisher

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
06 août 2004 à 17:50:57

Euh faut arreter de dire que le jeu est scripté la parceque c est naze, y en a qui ont lu ce mot dans les magazines et le ressortent partout.

Maintenant imagine doom3 sans script. Ca serait quoi? DU grand n importe quoi, ca serait le bordel total.

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
06 août 2004 à 17:54:06

Ben vu qu on a attendu ce jeu pendant 4 ans je pensais qu´il était possible d´avoir différents chemins pour arriver au but, ce qui aurait obligé à finir le jeu plein de fois pour voir tous les niveaux. Mais pe suis je trop exigeant...

Xero
Xero
Niveau 8
06 août 2004 à 17:57:03

MDR koi :/

On a eu un autre rigolo qui , pour lui, ce doom 3 n´était pas du tout bourrin comme doom 1 et 2 et donc il était déçu par ça.

Et toi c´est le contraire. Tu trouves que c´est trop bourrin. Bon les gars Stop là, vous critiquez ce jeu différemment , vous ne seriez même pas capable de faire le quart du dizième du tiers de ce qu´ils ont fait. Alors Hein !

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
06 août 2004 à 18:02:33

très bon argument. Vu que je ne sais pas programmer je dois me taire?? Vive la liberté de pensée...

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
06 août 2004 à 18:15:21

j´ai rien du tout contre qui que ce soit mais des qu´il ya quelque chose de pas drole g suis la,donc la c pour:ouai la liberté de penser mais juste penser ok?merci :rire: et desolé encore

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
06 août 2004 à 22:01:38

sur on peut dire que tes pensées ne font que peu d´ombre aux miennes...

swav
swav
Niveau 6
06 août 2004 à 22:11:21

bon le mec il ta di ke coter imersif ni etai pas!! wtf... c koi i jouai en plein jour avec les stores ouvert laissant entre la lumiere!!? putin kil joue dan le noir total avec un headset et laisse moi te dire ke limersion elle i est vraiment

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
07 août 2004 à 11:01:04

Ben ouais pourquoi ne pas aller faire un tour au stand de tir et regarder la nuit des morts vivants avant de jouer aussi?

Tout ça pour renforcer le coté immersif...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
07 août 2004 à 11:48:19

Il est terrible ce jeux mais c´est vrai qu´apres avoir parcouru 5 niveau et bin je trouve ca un peu répétitif et je ne changerais pas de point de vue de ce sujet la...C´est pour sa que jarrete de jouer car apres c´est on avance, on met la lampe torche on flippe on tir, on avance, on met la lampe torche...

Edgard
Edgard
Niveau 1
07 août 2004 à 14:29:36

Ben moi vois tu, je suis TOTALEMENT de ton avis, c´est un bon jeux, mais ils sont loin de s´être vraiment cassé le cul sur autre chose que le côté technique.
Enfin en tout cas c´est mon avis, mais comme on dit, les gouts et les couleurs ça se discute pas.

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
07 août 2004 à 17:49:41

Effectivement ce jeu m´apparait plus comme une démonstration technologique du moteur 3d de id software plus qu´un jeu à part entière. Pour moi c regrettable de prendre les gens pours des vaches à lait , alors que les ventes de jeux pc baissent depuis des années...

GoJir4
GoJir4
Niveau 8
07 août 2004 à 18:08:35

il est con lui, c´est un doom...

geoffrette
geoffrette
Niveau 6
07 août 2004 à 18:57:01

pas un doom ! un doom -like ! lol

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
07 août 2004 à 19:04:40

Fabienlachevre " les ventes de jeux pc baissent depuis des années.. "

Je crois pas moi, à moins que t´habites au Groënland :)

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
07 août 2004 à 20:01:48

Avant de sortir des messages affligeants renseigne toi un peu mieux

http://www.clubic.com/n/n13351.html

drpol
drpol
Niveau 7
07 août 2004 à 20:03:26

bien vu Fabien!!!
et en + , c´est pas cette Daube de DOOM3 qui va faire repartir les ventes :)

herwolf
herwolf
Niveau 5
07 août 2004 à 20:26:37

" fabienlachevre", sans vouloir defendre " samync" deja c´est aux US, de plus sur clubic, et terminado, si des gens comme toi arreter de pomper sur la mule peut etre que les ventes remonteraient la pente.