CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretez les conneries avec D3

carlounette
carlounette
Niveau 2
06 août 2004 à 09:28:51

salut à tous.

je viens de recevoir mon pack de D3 et voilà le résultat :

- avec une ATI 9800 Pro 128 Mo, en 640*480 Ultra + Antiliasing 4x ==> mortel, fluide, superbe,

- jouabilité excellente, facile ( et pourtant je ne suis pas doué de ce côté),

- scénario : de ce côté rien de neuf ( classique mission sur mars, mutation, vilains monstres, sauve-qui-peut). Mais honnêtement les gars, faut arrêter de vous la jouer : ici le scénario on s´en tape ! Ce jeu, il vous met le flippomètre à plat, il vous crève, vous fait suer comme des porcs. LE SEUL SCENARIO ICI C´EST VOTRE STRESS . .

- je lisais des mecs qui se pleignaient de l´obscurité : il ne vous ai jamais venu à l´idée qu´une mutation provoqué grâce à un artefact pouvait rendre nictalope ? Quel intérêt dans ce cas que de la lumière ? ( Non, je déconne). En fait, c´est vachement évident pour une situation apocalyptique et cela vous plonge dans le stress.)

- pas de musique de fond : heureusement ! !! à part les ricains quand ils tirent sur des familles en Iraq ( voir Farenheit 911), quel soldat dans un pareille merdier utiliserait ses oreilles autrement que pour entendre l´ennemi approcher. Et en la matière, quel succès ! !! MORTEL ! ! Entre les grincements dans les canalisations, les respirations, les bruits de jets de vapeurs, les echos et tout le reste, votre coeur va être mis à rude épreuve... ( sans déconner).

Un conseil : JOUEZ A CE JEU LE SOIR ET DANS L´OBSCURITE, AVEC UN BON CASQUE SUR LES OREILLES ( pour pas déranger les voisins) ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE VOTRE DOULEUR...

Pour résumer les choses, après 15 mn dans le jeu, je me demandais " comment je vais me sortir vivant de ce bordel ? . Ah oui, merde, c´est vrai c´est qu´un jeu. Ouf! "

A+

PS : si il y a bien un jeu qui mérite que vous l´achetiez, quand bien même vous pourriez l´avoir gratos, c´est bien celui-ci.

[SoliduS-13]
[SoliduS-13]
Niveau 7
06 août 2004 à 09:33:57

+1 :ok: rien dotre a ajouter

Maldus
Maldus
Niveau 3
06 août 2004 à 09:34:18

Y^p ! ca fait plaisir un post comme ca ; )
Ca rassure ! ( tu l´a recu par quoi ? En francais ? )

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 09:34:55

ok chui d´accord avec toi mais bon s´est pas dans l´esprit de doom , bien que je n´y est pas encore jouer je me suis fait une opignion sur ceux qui l´avai .
ok s´est beau
ok s´est flipan
PAS ok s´ est doom3

[SoliduS-13]
[SoliduS-13]
Niveau 7
06 août 2004 à 09:54:09

moi osi jadore doom 1 et 2, jy ait bocuo joué.. mais je pense kun peu de changement sa fait du bien.

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
06 août 2004 à 09:57:23

beaucoup de changement :-p

darkg-unit
darkg-unit
Niveau 10
06 août 2004 à 10:03:54

hhooooooooo carlounette je suis pareille come toi dams le noir casque ooooooooouuuuuuuuuuuuuu je ses pas se qui va ariver dou y von venir deriere droite :ouch: gauche devant :ouch: :ouch: ou ou ouuuuuuuuuuuuuuuuuu :fou: :fou: :fou:

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:06:39

perso, apres une guerre du vietnam et qques balles en uranium au golfe, plus rien ne me fait peur...

PS : pas besoin de repondre a ca...

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 10:08:45

d´accord avec toi sauf sur un point:

pourquoi mettre un casque alors quon peut faire péter le on suround dans toute la pièce, avec caisson de basses...

( le moindre jet de vapeur me fait sursauter...)

il est clairement génial, et c´est bien DOOM 3.

ou plutôt Doom 2004 en fait, car c´est pas une suite mais une mise à jour de Doom avec les technologies actuelles.

ya pas d´action? bnen c´est que t´as pas essayé le jeu, car quand t´as deux zombies qui te sautent dessus dans le noir, je peux te dire que tu balances des balles partout, surtout que tu vois pas toujours sur quoi tu tires...

le fait d´être dans le noir est excellent ( je conseille le clic droit pour passer à la torche)

mais pkoi tu joues en 640/480?

je suis en 1024 et c´ets bien plus beau

release
release
Niveau 10
06 août 2004 à 10:15:15

:lol: > MORTEL ? ? tu dis ? c est sur qu en 1024/768 tout est fluide.... t as un 14" ?

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:18:32

perso, j´ai aussi une 9800pro...

et JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je jouerai a un jeu en 640x480... C´est trop la honte pour elle...
Autant me contenter d´un bon emulateur snes en 640x480...

du coup, je joue ne 1024x768, en medium et ca tourne moyennement bien ( pour l´instant pas vu de saccade qui m´empeche de fragger mon prochain :) ) !!!

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
06 août 2004 à 10:21:54

pareil 9800 pro, 1024 medium, moyennement bien.

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:23:35

ce qu´il dit pas, c´est qu´il a peut etre un duron 700, avec 128Mo pc133..........

:lol:

et là, je comprends mieux le 640x480... ( et encore...)

:lol:

carlounette
carlounette
Niveau 2
06 août 2004 à 10:36:03

- je me le suis fais livrer par UPS en 24h chrono après la sortie ( c´est ce que je fais toujours quand j´ai pas envie d´attendre. C´est un peu cher mais très sérieux).

- je joue en 640*480 parce que cela m´offre les meilleures performances évidemment et que je ne veux pas sacrifier au framerate dans l´action. Là, c´est optimal ( et finalement je me suis habitué instantanément à cette résolution).

- ma config ( pour bomb_track) : P4 2.8Ghz + 1Go RAM DDR + Ati Radeon 9800 Pro ( pas overclockée).

Une petite réflexion au passage : je comprends mal comment Doom 3 arrive à cette performance graphique sur ma carte là où d´autres jeux récents de quelques mois donnent une misère. Peut-être les autres éditeurs devraient-ils arrêter de se foutre de nous en prenant le temps ( donc l´argent) d´optimiser un peu leur code avant de nous vider le larfeuille.

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:44:02

t´as quand meme une bonne config ! !!

apres tout tu fais comme tu veux...

j´ai un 22´´, en 640x480, j´ai l´impression de rejouer a doom2 :lol:

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 10:57:51

j´ai un écran normal, pas un écran de palm pocket stp!
medium, high, ultra, on s´en tape si on fait soi même les modifs.

je joue en 1024, c´est super fluide.
je regarderai ce soir ce que j´ai mis, mais j´ai tout coché et ai mis laa en 4* je crois.

c´est super beau et très fluide

j´ai un PIV 2,4 512DDR ( seulement mais de la corsair en dual) , Radeon 9800 pro.

painkiller je suis aussi en 1024 mais far cry seulement 800

batchokwe
batchokwe
Niveau 8
06 août 2004 à 12:46:52

ca tourne avec ca en 1024x768 HIGH DETAIL :
Athlon XP 2200+
512 MO DE RAM
NVIDIA GEFORCE 4 TI 4200 128 MO DE RAM
DD 31,4 GO
WIN XP PRO
et ca tourne parfait avec quelques petits ralentissements mineurs !

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
06 août 2004 à 14:11:33

ce que je trouve impressionnant sur DOOM3 c est la qualité graphique du jeu dans n importe quelle resolution et meme en low details.
Je joue souvent en 1024 en high des fois je mets a 1280, ca tourne tres bien surtout en 1024.
Mais je me suis amusé a mettre en 800 et en 640 avec du low et j ai été etonné de voir comment c etait toujorus beau. Bien sur dans les options elles sont toutes activées sauf l AA. C est sur qu en enlevant le bump tout de suite c est deja plus moche. Mais encore une fois quand y en a qui disent qu il est pas optimisé c est dur a comprendre mais ca doit venir surtout du fait qu il ne peuvent jouer qu en 800 et ca doit les frustrer.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
06 août 2004 à 14:12:04

ce que je trouve impressionnant sur DOOM3 c est la qualité graphique du jeu dans n importe quelle resolution et meme en low details.
Je joue souvent en 1024 en high des fois je mets a 1280, ca tourne tres bien surtout en 1024.
Mais je me suis amusé a mettre en 800 et en 640 avec du low et j ai été etonné de voir comment c etait toujorus beau. Bien sur dans les options elles sont toutes activées sauf l AA. C est sur qu en enlevant le bump tout de suite c est deja plus moche. Mais encore une fois quand y en a qui disent qu il est pas optimisé c est dur a comprendre mais ca doit venir surtout du fait qu il ne peuvent jouer qu en 800 et ca doit les frustrer.