CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DÉCEPTION !!!

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 août 2004 à 07:06:46

Je vais me faire pleins d´ennemis ( autant que dans le jeu probablement ) mais tant pis je lache le morceau !

Impressions de départ: GROSSE DECEPTION !

JE SUIS DÉJÀ PAS MAL GAVÉ DES COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES/COULOIRS SOMBRES/PORTE/MONSTRES... et un code à trouver occasionellement pour passer le niveau suivant !

Ok je m´attend à une avalanche de reproches en disant ça , style " c´est l´essence même d´un jeu comme Doom...blablabla...tu t´attendais à quoi . .blabla . .t´es nul... " !
Mais le pire c´est même pas ça le coté gameplay répétitif prôpre aux tueries des FPS en général mais plutôt une impression visuelle générale elle aussi TRÉS RÉPÉTITIVE !
Autant Half-Life par exemple jouait à fond la carte de grandes maps pour restituer les dimensions gigantesques d´une base souterraine ( immense couloirs, ascenseur, passerelles, gouffres et cie...) autant là j´ai plutôt l´impresion d´être dans le décor modulable d´un sitcom que l´on construirait au fur et à mesure de la progression devant moi ! :(
Autre déception : je m´attendais à plus de variété dans l´aspect des monstres d´une même catégorie et la façon de les singulariser entre eux! En fait, tous des clones sans la moindre même légére différence qui ajouté aux décors trés répétitifs et aux même effets de lumières omniprésent et récurant ( clignotement des néons , étincelle et lumières leds des moniteurs à profusions) me laisse finalement un goût amer de monotonie !
De plus, comment un jeu " technologique " comme celui si peut il se passer d´un systéme de RAGdoll ou autre pour les animations ? ??
Je suis sidéré de voir une aussi pauvre animations lors des impacts et de l´interactions générale à ce niveau : aucune localisation des tirs ! !!!!!!! Quant à l´interraction avec le décor . .. m^me pas fichu de casser une vitre ou la moindre chaise . .et on est en 2004 ! :(
Bref, pour moi aprés tant d´espoir, le charme de la série DOOM est pour l´instant brisé ( comme la série Star-Wars l´est aussi dans un autre ordre d´idées..) .
Aussi, sans jouer les nostalgiques des anciennes versions qui étaient adaptés à leur époque respectives de parution et en soulignant les performances technologiques du jeu ( trop d´ailleur peut être au regard de léquipement des gens, à tel point que le prob principal des joueurs est de savoir si le jeu pourra fonctionner sur leurs machine . .. quand on y pense un comble pour un produit de masse ! !!! ) je ne peux que regretter que la surenchére technologique entache une série comme DOOM avec un jeu qui n´a de DOOM que le nom finalement ! !!
Non décidément je crois que rien ne vaut " Return to Castel Wolfenstein " , une référence incontournable à tout point de vue ( gameplay, intrigue, ambiance, multiplayers etc...) à mon avis !
Voilà ! :(

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 août 2004 à 07:12:42

" RAGdoll"

Hum, ouvre tes yeux. Le ragdoll est présent, les monstres sont animés en ragdoll.

Les décor et le moteur physique, sont, c´est vrai, limites. Rien a casser a part des lampes et des bidons.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 août 2004 à 07:16:59

. ..en ragdoll ? ?? Bon sang j´ai vraiment pas l´impression : en tirant sur les zombies blafards super lents dans la jambe , pas plus de changement dans leur attitude que dans le bras ou la tête ( ce qui là est plus radical...)
Pouee leur chute pas non plus de différence quand ils tombeent dans les marches par exemple...je vais vérifier , tu m´intrigues !

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 août 2004 à 07:28:57

Héhé j´ai vérifié aussi, j´avoue que, comme les corps explosent, on a pas le temps de voir grd chose, mais si tu regarde bien, si tu arrive a en faire tomber un dans un escalier, il va tomber comme un crotte dans l´escalier, en suivant les marches :)

D´ailleur tout au début, qd le bordel commence, un mec ( pres de la passerelle qui souvre avec l´ordi), y a un streum qui monte une echelle, je me suis raproché et je l´ai frappé avec mes poings, il est tombé de facon réelle, la tête la premiere.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 août 2004 à 07:31:15

je rajouterais même que le ragdoll était deja présent sur la Beta, mais pas pour tout les monstres.

mothman02
mothman02
Niveau 10
06 août 2004 à 07:44:30

Cela etant je veux pas me leurrer non plus, mais depuis que je zone dans ce forum a glaner des infos par ci par la, je constate que pas mal de personnes semblent ameres ou bien deçus du DOOM 3, et meme certains ne l´envisagent pas vraiment l acheter...

Quelqu´un meme a dit quelque chose d´interessant a ce sujet, si tu enleves la beaute et l aspect graphique du jeu le gameplay et l´essentiel tourne a la derision et au ridiculisme...

Franchement cela me fait temperer dans mon attente de l achat du DOOM 3, GT hyper partant pour me le procurer, mais finalement est ce vraiment necessaire? Je le constate + parmis ceux qui l´ont deja essaye et en faisant le compte rares sont ceux qui apprecient DOOM 3 en tout...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 août 2004 à 07:44:33

heu...je viens de vérifier également..il y a bien une prise en compte MAIS c´est vraiment TRÉS TRÉS LEGER et largement insuffisant par rapport à la violence des combats ! De plus ( en difficulté marine ) , le manque de munitions se fait rapidement sentir vu le nombre de balle à utiliser par monstre même parmi les plus faibles ( le headshot n´étant pas à tout coup fatal...)
. Le shotgun semble bien plus efficace mais particuliérement mal adapté aux tirs de mélés vu sa lenteur...
Sinon ton avis général ?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 août 2004 à 07:51:09

mothman02 oui je suis d´accord, si y avait pas " doom3" et le moteur de folie que carmack a laché, ca aurait été un shott bête et méchant, scripté jusqu´à la moelle.

Mais moi je l´acheterais, surtout pour les futurs MODS, qui risquent dêtre vraiment pas mal, vu le moteur. Je me suis fait avoir avec UT2k4 que j´ai pas acheté car j´avais le 2003, résultat, je suis couillé pour Red Orchestra ( mod style DOD ou MOH).

Donc D3, j´achete. :) D´ailleurs en général, j´achete mes jeux pour leur multijoueur surtout ( bf1942, trackmania...)

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 07:54:57

moi aussi je vais acheter doom3 pas pour son jeu apparament on y voit que dalle et s´est pas fun, mais surtout pour les mods , et j´espere que des fan du vrai doom vont faire remonter la barre .

mothman02
mothman02
Niveau 10
06 août 2004 à 08:02:22

Ahhh quelque chose de rassurant dans les derniers posts, du positif et je maintiens donc mon achat pour le 13, merci les gars de donner un peu + d´enthousiasme, meme si en fin de compte j´aurais aime voir le prix du locigiel a la baisse 60 euros faut pas vraiment exagerer...(parce que vu les autres HITS qui s´annoncent HL2, stalker, etc...)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 août 2004 à 08:06:12

Petite précision : je joue sur une version achetée ! Ce qui ne change rien à l´affaire ni au commentaire mais en ces temps de downloads pirates forcenés , il devient presque atypique de le préciser ! :)
Coté obscurité des lieux : la comparaison avec Alien versus Predator ( couloirs sombres, lampes de secours et sirénes d´alarmes...voyants clignotants des consoles de sécurité ) tout comme certains décors intérieurs de UNREAL2 le mal-aimé n´est pas usurpé !
Je crois au final que DOOM3 ne se veut certainemant pas un pur FPS bourrin comme l´étaient le 1 et le 2 mais plutôt un mix de 2 styles : survival horror ( pour l´ambiance ) dans un contexte de gameplay purement FPS inalement TRÉS traditionnel .

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 08:10:57

HAAAAAAAAAAA ,
Je crois au final que DOOM3 ne se veut certainemant pas un pur FPS bourrin comme l´étaient le 1 et le 2 mais plutôt un mix de 2 styles : survival horror ( pour l´ambiance ) dans un contexte de gameplay purement FPS inalement TRÉS traditionnel .

serieux ? ? chui vert
maissa m´ettone pas arf ils font n´importe quoi les devellopeur maintenant se sont plus des fans qui fon les jeux , se sont les mecs qui ont l´argent.
heureusement ils y a les mods lessss moooooddds . lol

mothman02
mothman02
Niveau 10
06 août 2004 à 08:11:04

Moi franchement, on sort un jeu a la DOOM 3 pour AVP3 je l achete, car AVP¨tu as la possibilite de jouer 3 gameplays differents et çà c´est top surtout quand tu joues predator ou alien...Alors si tu rajoutes a cela une ambiance et une esthetisme a la DOOM 3 C´est DU TOUT BON!!!

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
06 août 2004 à 08:11:31

" Survival horror ( pour l´ambiance ) "

Ca c´est clair.

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
06 août 2004 à 08:32:48

ouai je suis d accord sur le fait que le jeux est decevant ( non pas que je le denigre) , il y a eu du boulot de faic est sur, mais bon meme nivo graphismes je trouve ca limite, c est beau, c est sur mais bon c est pas un truc de ouf com je pensais, j ai pas ete surpris du tout de la beauté.avec les technologies actuelles ca aurai pu etre bcp mieux, surtt nivo interraction.sans compter le matos kil fau pour faire tourner la bete.QSuand au reste(le gameplay) on aime ou on aime pas mais ca reste doom, on tire com un bourrin on change de salle on retire etc.....basique de chez basique mais ca c est l esprit doom dc ca m etonne pas.
a voir si ma mauvaise impression va se confirmer....

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 08:36:28

vous avez remarquer que sur bc de jeux se sont les mods qui relève le niveau.
moi je vous le dit les developpeur sont pas de fans . :(

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 08:39:02

s´est pas aujourd´hui la demo ?

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
06 août 2004 à 09:21:03

Mais oui, y a un boulot MONSTRUEUX sur le jeu.

J´en parlais avec un pote, mais les morts sont les plus belles que j´ai vu dans un jeu, les vetements qui se désintegre et qui laisse apparaitre le squelette, ca defonce tout! Mais c´est tellement rapide, qu´on y fait pas attention.

Les headshots sont splendides. ( surtout au pompe)

Le leveldesign est fabuleux, j´ai commencer a mapper vite fait ( paske c cho a prendre en main, je connais que hammer), et je suis aller voir une map multi pour voir la complexité, putain c´est hallucinant, y a des recoins partout, des détails non pas texturés mais modélisés, des renfoncements, des tuyaux qui passent par ici et qui ressortent la-bas, bref c´est loin d´être des maps toutes bêtes.

" moi je vous le dit les developpeur sont pas de fans"
N´importe quoi. UT se suffit a lui même, HL se joue encore énormement en deathmatch, bf1942 aussi etc, si les devs de doom3 sont pas des fans, alors se sont des passionnés, et c´est encore mieux.

release
release
Niveau 10
06 août 2004 à 10:13:54

borning_8 > combien de fois faudra t-il répeter que la démo sera disponible après la date US, pas juste le lendemain.....

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 10:19:26

génial ce jeu...génial!