CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scripté et alors ... ?

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
05 août 2004 à 14:46:46

Bcp reprochent à Doom3 d´être un jeu ultra scripté qui perdrait de sa valeur au deuxième passage . .. c´est un point de vue qui pourrait être débattu

Pour ma part, le scriptage d´un jeu peut être un très mauvais point, je citerais The Thing comme exemple : dans le film de Carpenter, l´angoisse joue sur le fait qu´on ne sache pas qui est humain et qui ne l´est pas. Le jeu a tenté de rendre cela, mais le scriptage freine l´angoisse, car à tout moment du jeu, tous nos partenaires sont condamnés à nous trahir, et toujours au même endroit et de la même façon ! Là ce sont des scripts qui font perdre au jeu de sa valeur !

En revanche, Half Life, premier du nom, ou les soldats se font aspirer dans des conduits d´aération etc . .. ça rajoute un méga ++ à l´ambiance du jeu, et ça me pose aucun pb de refaire le jeu avec ces mêmes passages toujours aussi immersifs même si la surprise n´y est plus. C´est mieux que de n´avoir aucune surprise !

Alors script pour doom3 yabon ou script doom3 yapabon ? Vos avis m´intéressent mais attention toute fois à pas dévoiler le jeu, parlez de préférence des scripts en général plutot que d´exemples précis . .. en quoi ça nuit ou améliore le jeu ?

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
05 août 2004 à 15:14:44

Moi j´aime pas la sensation plaque sensitive :

Des que tu franchis un certains point ya 2 monstres qui arrivent par derriere d´on ne sais ou et 4 par devant . ..

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
05 août 2004 à 16:15:46

C le cas dans bcp de jeux ce genre de déclencheur, faut bien qu´il y ait des " capteurs" pour enclencher une action, moi ça me pose pas de problème même si c vrai qu´on devine souvent le point sensible. Peut être qu´une fonction aléatoire faisant varier ce point entre deux zones améliorerait le truc d´un poil !

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 16:20:54

plaque sensitive?

suffit de sauter...

désolé

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
05 août 2004 à 16:23:04

" plaque sensitive", c pas seulement ça, c plutot une zone définie en 3D qui enclenche l´arrivée dès monstre dès que tu y entres !

Boulet-Man
Boulet-Man
Niveau 4
05 août 2004 à 16:24:28

Je crois qu´il avait compris...

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 16:25:20

ben oui...

je les créais sur mes maps de duke nulem à l´époque...

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
05 août 2004 à 16:26:41

dsl pouvais pas savoir :-)))

kilpo
kilpo
Niveau 5
05 août 2004 à 17:33:00

scripté le jeu ! ,c´est un euphémisme . ..

Mais il reste terrible ! !!!!!!!!!!!!!!!

vGe5
vGe5
Niveau 5
15 août 2004 à 09:12:21

Sans vouloir passer pour un con, ça veut dire quoi que le jeu est scripté?

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
15 août 2004 à 10:44:28

T´oublis quand même que dans Half Life , il´y a aussi une IA poussée ( marines, assassins...)...est-ce le cas dans Doom III? ( j´l´ai pas testé)

Tuju
Tuju
Niveau 10
15 août 2004 à 10:49:37

pour vge5 : un jeu scripté c´est par exemple que les monstre ariveront toujours de la même façon où par exemple des petites action spécial ki se feront a chake fois kon recomence le jeu et qu´on passe par là ( je pense au cadavre ki se fait emporte ds les conduits d´aération et kon voit des morceau retomber)

sinon pour moi le scriptage de doom 3 est bien réussiet pour le moment sa me érangerait pas de recomencer le jeu mais bon je suis au niveau 5 et j´ais plutot envie de continuer lol

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
15 août 2004 à 10:50:09

Pour vg5 :

Doom 3 est scripté : ce qui veut dire que des évènements ( comme l´apparitions des ennemis, la chute d´un morceau du plafond...) apparaissent de manières pré-définies. Si tu recommences le jeu ( avec le même mode de difficulté car cela change la place et le nombre des ennemis), ces évènements apparaitront au même endroit que dans ta précédente partie.

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 10:56:53

Scripté et alors ?
Bah c´est regretable c´est tout. Les FPS évolue pas trop avec ce doom 3. Half life et plus récemment far cry avait crée une IA plus abouti et limité les scripts.
Pour moi, ce jeu c´est du beau graphisme et une bonne ambiance et c´est tout.
Une démo technologique quoi !

ironsteel
ironsteel
Niveau 2
15 août 2004 à 10:58:11

ce vrai c fortement scripté, mais le pb n´est meme pas si on recommence le jeu. En effet ou bout d´un moment on repere vite un endroit ou vont apparaitre les monstres ( ex trop de munitions dans un coin= trappe caché, long couloir= un monstre qui arrive devant deux derriere, etc).

On est loin des premier doom, mais c sympas qd meme.

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2004 à 12:31:49

des scripts oui pourquoi pas? mais pourquoi ne pas avoir rajouté quelques monstres " aléatoires" comme dans avp2? ils n´ont pas assez d´imagination chez id pour varier les plaisirs?? bizarre pour des pros.

matatertre
matatertre
Niveau 5
15 août 2004 à 12:51:37

la plupar des joueurs ne save pas ske sa va dire ! et pui le jeux reste une bonne source d´adrenaline moi j´e l´aime bien ! ! et pui quant jai pu jouer avec half life 2 " beta " cose de vol des codes sources bin il ete scripter aussi ce qui nete pas dit dans la video ! !! voila a voir la sortir

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2004 à 15:57:36

Les capteurs pour enclencher des actions je suis d´accord c´est normal mais il y a façon et façon de les envoyer et quand les deux monstres arrivent par derrière en téléportation je suis beaucoup moins d´accord et je finirais même par trouver çà très lourd car à ce que je sache il n´y a pas de téléportation dans le jeu à part certains monstres qui arrivent dans un éclair mais pour ceux là c´est normal...

La vidéo du moment