Je suis d´accord avec toi, El_Morbach... Sauf que je plaide pour plus d´indulgence envers ceux que tu appelles " boulets".
Bon, c´est vrai que des rigolos prennent un malin plaisir à se faire mousser, et je sais bien que certains recherchent une solution toute faite sans prendre la peine de chercher. Le même cas se présente aussi chez certains qui se contentent d´utiliser leur PC comme outil bureautique, mais qui n´ont jamais pris la peine d´être curieux sur les logiciels qu´ils utilisaient. J´ai par exemple des amis qui possèdent un PC depuis plus de 10 ans et qui ne savent toujours pas présenter agréablement un texte tapé sous Word ( police agréable, texte justifié, etc.).
Mais d´un autre côté, tous les utilisateurs de PC ne possèdent pas forcément d´emblée toutes les ficelles et tous les réflexes pour résoudre les pbs d´eux-mêmes.
Personnellement, ça fait plus de 10 ans que j´ai un PC chez moi. Du coup, j´ai fini à la longue par savoir régler moi-même pas mal de pbs même si parfois je déclare forfait. Même chose pour les jeux. A force de jouer, quel que soit le genre de jeux, on finit par développer un certain flair. Instinctivement, on sait dans Doom 3, par exemple, qu´il faut ouvrir le PDA.
Mais qu´en est-il de ceux qui viennent de s´offrir un PC ?