CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur moteur 3D?

commode
commode
Niveau 3
05 août 2004 à 04:17:21

pour moi le meilleur moteur 3D sans compromis c´est celui de painkiller: il tourne plus vite , la physique est parfaite et c´est le plus fin. et vous bande de fous ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 août 2004 à 04:20:53

Démineur 3D sans héstiation !

milescat
milescat
Niveau 4
05 août 2004 à 04:21:52

celui de hard drivin dechire !

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
05 août 2004 à 04:22:59

On va attendre le source engine avant de repondre a cette question.

djedz
djedz
Niveau 9
05 août 2004 à 04:24:23

Pour moi c´est le moteur de Quake3 car il a fait ces preuves...
Kotor,moh,call of duty,etc....

Doom3 a encore tout a prouver de ce point de vue.

Pour moi un bon moteur c´est un moteur qui puisse etre multi-époque futuriste comme médieval.

Pour l´aspect basic du sens de ta question c´est le moteur de doom 3 car il gère tout en temps reel et étant mappeur ne plus compiler des maps c´est un soulagement que je proclame haut et fort!!!
Paintkiller a un très bon moteur aussi ; )

milescat
milescat
Niveau 4
05 août 2004 à 04:26:17

putain ! jamais il aura de réponses alors!!

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
05 août 2004 à 04:27:53

Oh allez il va bientot sortir, ca serait bien parce que en plsu de souler tout le monde avec ses reports, ils doivent bien souler aussi les mecs derriere eux prets a lancer Vampire Bloodlines...

milescat
milescat
Niveau 4
05 août 2004 à 04:28:08

c´est une évidence doom 3 est taillé pour le futur, c´est classe quand même une nouvelle voie s´offre a nous...

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
05 août 2004 à 05:48:31

kotor c´est le motor de never winter

stisoas
stisoas
Niveau 8
05 août 2004 à 06:30:48

le systeme d ombrage volumetrique de ce moteur est franchement excellent.
Quand on voit la diff de performance avec le moteur de Deus ex ou l autre jeux la , j ai oublié le titre...
l utilisation du displacement mapping ( jsuis pas sur que ce soit la bonne denomination) permet des trompes l oeil tres esthetique.
actuellement , pour moi, cest le moteur le plus prometteur , avec celui de farcry . .. quand meme

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
05 août 2004 à 08:15:22

Moi j ai quand meme une chier de doutes sur ce fameux moteur 3d revolutionnaire bla bla bla.. y a pleins de trucs qui me decoivent.. et c est tjs la meme chose on dit que le moteur gere ci et ca et en temps réel.. c est que des conneries.. quand tu passe devant une barriere avec ta torche, tu regarde l ombre et c est meme pas une ombre sur le mur d en face, mais une vulgaire ombre " collée" juste derriere la barriere pour donner l illusion.. ca m a franchement trop décu ensuite par exemple quand y a une source de lumiere et que l on s interpose entre celle ci et un mur.. et ben on ne voit apparaitre absolument aucune ombre due a notre présence.. tiens c est quand meme louche ca pour un moteur qui soi disant gere tellement d effets en temps réel.. la moitié c est des illusions.. mais ceci dit je reste quand meme sur le cul quand a certains effets( eclairage du au boules de feu que lancent les monstres) aller bonne partie a tous!

stisoas
stisoas
Niveau 8
05 août 2004 à 09:28:15

ta propre ombre, il faut l activer pour la voir . ..
et ca marche tresbien. C est la variable g_showplayershadow

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
05 août 2004 à 10:36:18

Le meilleur moteur c incontestablement le Unreal Engine 3 qui est en préparation pour les suites d´Unreal.

http://www.factornews.com/seenews.php?n=10225
http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml

Mais celui de Doom 3 n´est pas si mal en mode Ultra details.

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
05 août 2004 à 10:38:48

Quanf j´ai vu max payne 2 j´ai alluciné la physique!!!
les corps tape contre les murs puis glissent etc...
Enfin pas de bug où la tete traverse le mur...

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
05 août 2004 à 10:44:19

je pense pas que celui de painkiller soi mieu car je me souvien pa avoir vu des texture de déplacement de painkiller alors que dan doom 3 c omniprésent

a0123
a0123
Niveau 4
05 août 2004 à 14:10:31

Moteur Havok

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
05 août 2004 à 14:42:26

Et encore un truc.. la physique.. " realistic physics" mais aller faire de la pub mensongère ailleurs.. meme max payne 2 lui fout une branlée sur ce plan là.. c est encore une deception sur ce plan là..les corps réagissent pas ou alors tres mal aux impacts de balles.. ( ragdoll pourri) ensuite on peut renverser ou déplacer meme pas la moitié des objets présents a l ecran.. encore une deception.. ils auraient pas intégrés la physique franchement ca aurait ABSOLUMENT RIEN CHANGÉ.. voilà.. aaaahhhh ca fait du bien.. :content:

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
05 août 2004 à 14:50:36

le moteur de Doom 3 est bien plus travailler que celui de Max payne.
Le moteur de max payne est abuser, ta l impresion que les gars tu peux les tordre dans tout les sens, comme de vulgaires marionettes...
Tu prend meme celui de Far cry, il est 10 fois mieux, beaucoup plus realiste....
Et selon les video ( je parle bien sur sans Unreal 3), c´est celui de Half life2, qui a lair vraiment super pousser.....

Ertyswampa
Ertyswampa
Niveau 4
05 août 2004 à 15:20:13

tu te plantes core_publishing cé a peine si dans far cry j´appele ca du ragdoll. Voyons tout de meme t´es fou les gars meurent avec une animations de base en plus il n´en a que 4 pis elle sont toutes bizarre surtout quand le gars a le bras sur le torse cé pas logique ensuite pis yon l´air a des morceaux de cartons pis la tete est buggé des fois elle continue de hocher.

Tandis que dans Max payne 2 et half-life 2 et painkiller la physique est parfaite super fluide et réaliste le problème si qu´il ont éxagéré la gravité cé tout.

PS:Quand tu tires sur un gars dans far cry avec le shotgun c´est super nul le gars tourne full vite buggé.

slogh
slogh
Niveau 5
05 août 2004 à 15:35:22

Désolé mais moi unreal 3 je doute beaucoup.
Si c´est pour faire comme ils ont fais avec unreal 2 c´est pas la peine de le sortir leur jeux.D´accord c´était beau mais apres aucun interret en plus avec une durée de vie de 10 heures.Espérons qu´ils aient changé d´optique.

La vidéo du moment