Ouai, bah y´a des chance que tu en sorte déçu myrkulaf parce que tout ce que tu espérait des première version de doom on bel et bien disparu...
Sauf le fait que les monstres sortes toujours des murs, maintenant, tout les secret ont été remplacé par des digicodes ( dont tu ne trouve jamais la combinaison lol) et les passages decret, c´est le plus souvent un espace entre des tuyaus où on peut se faufiler... ( mais tu peux être certain de tomber sur des monstres partout quand tu en sort... en gros tu bousille toute les munition que tu viens de ramasser, vive l´interet)
Mais en fait, je regrète plein de chose des premiers doom qui ne sont pas présent ici, et les trucs qu´ils ont gardé, c´est les trucs qui m´emmerde le plus ( genre les portes qui s´ouvre quand tu prend un truc avec forcément 1 ou 2 monstre derrière, c´est lourd à force...) Et puis dans les premiers doom, y´avais de grandes salle ou des espace en extérieur ( et on respirais plus longtemps que 30 secondes...) et quand un monstre se prenais une décharge d´un autre monstre, il t´oubliais pour allé péter la gueule a l´autre monstre... et puis y´avais plein de truc sympa, genre les boules d´invisibilité, ou les boules d´invulnérabilité ( maintenant remplacé par des seringues de je sais pas quoi qui diminue les dégats subit)
Franchement, moi aussi, quand j´était mome, j´ai fumé doom sur ma saturn... et bah maintenant, je le fume plus avec autant de plaisir...
Mais le jeu est nettement moin prise de tête que les premiers doom, on oublie les clef bleu rouge et jaune, vive les PDA ! !! le pda de monsieur machin donne accès à cette porte. Ce qui fait qu´on a souvent tendance à revenir sur nos pas ( avec toujours des nouveau monstres qui aparaissent) C´est vrai, j´ai été hyper surpris, y´a un passage dans le jeu où il n´y a aucun monstre nul part. Ils ont du oublié d´en mette, c´est pas possible lol. Un petit endroit où tu sort de l´ascensseur, tu voit des cadavres partout mais pas un seul petit zombi à l´étage... c´est bizarre.
Nan en fait, le seul passage que j´ai vraiment kiffé dans ce jeu, c´est le début. Ce fameux début à la half life. c´est la démonstration des capacité du moteur le début, plein de petit effet rigolo qui surprenne le joueur.
Putain, j´arrive pas a croire que j´aille écrit tout ça... c´est bon j´arrète j´arrète ! !! mdr