CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit sondage sur doom 3 ..

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 00:49:50

vous penser pas que doom 3 est pas ds le meme esprit que doom 1 et 2 . je suis au deuxieme nivo ( je c pas si apres c different ) mais la j ai plus l impression de jouer a resident evil version fps plutot qu a un bon vieux doom 2 . C vrai je me rapelle qd j etai jeune ( et oui un vieu de 24 moi ) qd je jouai a doom 2 ca defouraillai ds tous les sens avec un bon vieu double shotgun qui crashai sa mere .
Ds doom 3 j ai pas cette impresion du tout . j ai plus l impression que le vrai heriter de doom 2 c est painkiller . qu en pensez vous ?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 août 2004 à 00:51:55

je suis d´accord, mais étrangement je trouve painkiller chiant ( j´ai adoré doom1 et 2)

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
05 août 2004 à 00:52:16

moi je pense que tu te plante royal...

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 00:57:24

lol rezcram . . quel argumentation . .. vraiment apres de tel propos . . je crois que t as rasion . . je me plante total . .. lllllloooooollllll

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 août 2004 à 00:58:59

laisse tomber Rezecrams à quelques difficultés intellectuelles

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 01:05:22

aller je veu votre avis messieur . . ( et mesdemoiselle ? ? peut etre lol on ^peut rever . )

djedz
djedz
Niveau 9
05 août 2004 à 01:09:38

je trouve qu´il est bien le doom 3 dans sa continuté on avance on shoot avec des grosse armes.
Je vois pas ce que tu veux dire tu est au 2 eme niveau eu on a le shootgun sa va te plair apres ; )

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 01:15:12

ben je c pas si vous certain d entre vous ont jouer a doom 2 mais je le trouvai plus FUN et plus rapide . . ca blastai grave . .. je trouve que les developeur ont trop privilegier l aspect graphique par rapport au fun . . ok il fait fliper mais c surtout car il fait tjs sombre . .

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
05 août 2004 à 04:10:52

Quoi qu il arrive maintenant les developpeurs priviligient tout le temps temps l aspect graphique, c est comme ca, les jeux sont tous devenues des vitrines technologique, mais a dire vrai ca l a toujours plus ou moins été, maintenant ca va de plus en plus vite, Alors il n est pas etonnant qu on nous bombarde d images et de videos incroyables comme celles de unreal3.
La ou j en suis dans doom, ca bastonne souvent, et pas qu un ennemi a la fois, c est bien flippant, je connais bien les survivals et je me rejouis de voir un si beau portage a la sauce FPS. C est toujours aussi violent qu un Doom original, c est des fois un peu prise de tete pour ouvrir telle porte(le fait de chercher les disque dans le sombre pas toujours evident)et y a tout de meme une bonne pelletée de monstre.

Apres faut savoir se satisfaire dans la mesure ou si Doom3 n avait été rien d autre qu un Doom classique en 3D, tout le monde se serait dit, ouais bah c est bien c est exactement comme painkiller(que j adore)...il aurait pu trouver autre chose carmack.

Et encore une fois, heureusement qu ils ont priviligier l aspect graphique, le rendu est magnifique, et le jeu de lumiere est flippant. Ce jeu n est pas trop sombre, il est comme il faut pour etre flippant.

djedz
djedz
Niveau 9
05 août 2004 à 04:14:34

Il va avoir plein de mods tu y trouvera ton bonheur.T´inquiete pas si la campagne solo te plait pas...
En gros ta le moteur et les mods vont faire le reste.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
05 août 2004 à 04:16:38

De toute facon j aurais mal vu Carmack faire un jeu a la painkiller...
C etait evident grace a la haute technologie actuelle qu il allait placer son jeu differement.

Goldy
Goldy
Niveau 6
05 août 2004 à 06:22:00

Ouai, bah y´a des chance que tu en sorte déçu myrkulaf parce que tout ce que tu espérait des première version de doom on bel et bien disparu...

Sauf le fait que les monstres sortes toujours des murs, maintenant, tout les secret ont été remplacé par des digicodes ( dont tu ne trouve jamais la combinaison lol) et les passages decret, c´est le plus souvent un espace entre des tuyaus où on peut se faufiler... ( mais tu peux être certain de tomber sur des monstres partout quand tu en sort... en gros tu bousille toute les munition que tu viens de ramasser, vive l´interet)

Mais en fait, je regrète plein de chose des premiers doom qui ne sont pas présent ici, et les trucs qu´ils ont gardé, c´est les trucs qui m´emmerde le plus ( genre les portes qui s´ouvre quand tu prend un truc avec forcément 1 ou 2 monstre derrière, c´est lourd à force...) Et puis dans les premiers doom, y´avais de grandes salle ou des espace en extérieur ( et on respirais plus longtemps que 30 secondes...) et quand un monstre se prenais une décharge d´un autre monstre, il t´oubliais pour allé péter la gueule a l´autre monstre... et puis y´avais plein de truc sympa, genre les boules d´invisibilité, ou les boules d´invulnérabilité ( maintenant remplacé par des seringues de je sais pas quoi qui diminue les dégats subit)

Franchement, moi aussi, quand j´était mome, j´ai fumé doom sur ma saturn... et bah maintenant, je le fume plus avec autant de plaisir...

Mais le jeu est nettement moin prise de tête que les premiers doom, on oublie les clef bleu rouge et jaune, vive les PDA ! !! le pda de monsieur machin donne accès à cette porte. Ce qui fait qu´on a souvent tendance à revenir sur nos pas ( avec toujours des nouveau monstres qui aparaissent) C´est vrai, j´ai été hyper surpris, y´a un passage dans le jeu où il n´y a aucun monstre nul part. Ils ont du oublié d´en mette, c´est pas possible lol. Un petit endroit où tu sort de l´ascensseur, tu voit des cadavres partout mais pas un seul petit zombi à l´étage... c´est bizarre.

Nan en fait, le seul passage que j´ai vraiment kiffé dans ce jeu, c´est le début. Ce fameux début à la half life. c´est la démonstration des capacité du moteur le début, plein de petit effet rigolo qui surprenne le joueur.

Putain, j´arrive pas a croire que j´aille écrit tout ça... c´est bon j´arrète j´arrète ! !! mdr

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
05 août 2004 à 06:26:55

" le pda de monsieur machin donne accès à cette porte. Ce qui fait qu´on a souvent tendance à revenir sur nos pas ( avec toujours des nouveau monstres qui aparaissent"

C est vrai que c est choquant ca dans un doom que de devoir revenir sur ses pas pour rouvir un truc qui te permet de finir le niveau...

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 09:37:19

yeah ca c ets de la reponse argumenté . .. gg

t as raison myrukulaf en disant que l ambiance est a la alien vs predator . c ets exactement ce que j ai ressenti en utuilisant les premiere armes du jeux . ( quasiment mme arme , meme rendu sonore des tirs . . ) , faudra que je vois plus loin si les armes suivantes sont un peu plus ds l esprit doomesque . ..

PS: raahh pk avoir claquer du zombi alors que les demons de doom 2 etait plus interessant a mon sens . on se croirait ds un survival horror . .. mais ou sont Chris et Gill?? a mon avis on doit doit jouer le mari de gil qui part a la recherche de sa femme sur mars apres qu elle fut envoyer ds l espece depuis rancoon city . . putin d umbrella . looooll

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 10:03:54

doom 3 a su évoluer et c´est tant mieux.

Doom 1 et 2 étaient géniaux mais à leur époque.

le même concept en + beau serait nul.

ils ont rajouté la dimension " tu flippes ta race" pour changer un peu

Painkiller n´a rien à voir avec doom, dans doom il y avait un scénar, et tu te baladais dans un labyrinthe à la recherche de la bonne clé.

painkiller c´est juste un défouloir, avec les murs qui s´ouvrent quand la boucherie est finie

mothman02
mothman02
Niveau 10
05 août 2004 à 10:15:41

lol bamb ton commentaire sur PAINKILLER est assez drole, il y a aussi un sujet dans PAINKILLER et aussi un but a atteindre, je te l´accorde c´est du 100% Frag Frag mais qu´est ce que tu veux le public en redemande et en + le public aime vraiment çà! Je me demande si tu as fini PAINKILLER dans tous les modes en ayant toutes les cartes et bonus du jeu, j´en doute un peu...

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 10:20:11

( pas que ça à faire j´ai trop de jeux qui m´attendent)

mais j´ai pas dit que j´aimais pas, attention!

c´est un style

en fait je suis coincé à la gargouille ( tour avec le plancher qui pète)

mais je suis vraiment pas du genre à finir 200 fois un jeu pour gagner un bandana

mothman02
mothman02
Niveau 10
05 août 2004 à 10:27:27

lol marrant ta reponse, moi je ne suis ni un collectionneur de jeux ni un lamer collectionneur de warez, ni un gros richard, ni un beta testeur, et pourtant j´aime les jeux videos, et quand j´en ai un qui me plait bien je le joue a fond dans tous les sens pour bien amortir mon temps passe dessus mon ble aussi...Ah aussi je ne suis pas presse pour ce type de hobbie je prends mon temps pour terminer les jeux, si tu es un de ces categories de mecs cites + haut je peux comprendre un raisonnement mais je suis sur que tu es un collectionneur de warez et qui n´achete pas les jeux puisque tu ne les joues pas et tu critiques sans reellement savoir. Gagnez des bandanas ou des bananes ou concretement du flouzes c´est quelque chose que tu fais dans ton quotidien a moins que tu sois etudiant encore, pas de reproches mais tu seras confronte a cela, a gagner ta vie.

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
05 août 2004 à 10:36:09

j´adhere a ce ka dit myrkulaf, comme lui je suis de la generation qui a commencé avec DOOM premier du nom duke heretic hexen, disons qu´avant la chose qui dominait dans ces jeux ct le FUN l amusement le vrai jeu koi on jouer pour s´amuser on degomme on se perd dans les dedales on trouve des clés histoire de rallonger le jeu perso le FUN je le retrouve de moins en moins dans les jeux actuels maintenant c´est l immersion on veut ke tu ne fasse qu´un avec ton perso on ve ke tu te chie dessus au moindre recoin de couloir on ve te faire passer des emotions ( ???)

Mais ou est le fun? DOOM3 is good????!!! fatidik kestion je n´y est pas joué ( d´ailleurs ID aurait pu nous pondre une démo un peu plus tot histoire de voir ce ke vaut reelement le jeu) mais au vu des screens et des commentaires c de la flippe kon ve nous faire ressentir ds ce jeu, l´ambiance est plus soigné mais c´es vré qu´on a l impression de déambuler dans le vaisseau Alien mais le fun des premiers est belle et bien enterré. je jouerais à DOOM 3 obligé la je me ferais ma vré opinion

1Blue
1Blue
Niveau 36
05 août 2004 à 13:07:34

c klr que maintenant de plus en plus de soft veulent coller a la realitée . . je te dis ds le prochain fps toutes les 4 h faudra aller bouffer , a 23h aller au lit et le lendemain a 8 h aller faire son petit caca derriere un buisson.. apres la tv reality . . le soft reality . . :) lol

Moi j aime justement les softs qui blastent a lmort . . ou on peut faire peter 100 monstre ds une seul piece . . et pour ca painkiller ma tout a fait plus . .
Si on veut jouer en fps tactqiue il reste le net . ; je veux dire t aura pas plus tactique et technique qu un bon vieux counter . .. j attens avec impatience la nouvelle version d aileur avec le moteur de hl 2.. ca va peter