Ouais ben je suis bien déçu par ce jeu, je n´y ai pas passé énormément de temps mais suffisamment pour me faire mon opinion. Ok le jeu peut faire peur au début, mais c´est surtout car on est tout le temps dans l´obscurité. Ok, graphiquement il est très beau ( même s´il fait un peu trop sombre pour voir les décors...), mais ça s´arrête la. Le gameplay est bien en deça de tout ce qui ce fait maintenant, même si ça reste un Doom, les développeurs auraient pu faire un effort pour l´améliorer. La liberté du joueur est quasiment inexistante, on avance, on ouvre une porte, on ramasse des munitions, on tue quelques monstres et on passe à la salle suivante sans qu´on puisse faire vraiment autre chose que ce que les développeurs ont décidés. Ce que l´on demande à une suite c´est d´évoluer mais le gameplay reste ici très basique... Autre déception: le moteur physique. Autant le moteur graphique est de très bonne facture, autant le moteur physique est dépassé. J´éxagère mais pour un jeu qui se voulait révolutionnaire, les joueurs auraient pu espérer un moteur physique plus évolué.
Au final, de bonnes qualités graphique mais un gameplay d´un autre âge. De toute façon, je ne pense pas que le mode solo est eu un quelconque intérêt pour ID. Doom 3 reste plus une démo technologique pour le moteur graphique. Reste à voir la qualité des jeux et des mods qui utiliseront le moteur de Doom 3, mais ceux-ci devraient être bien au dessus de la campagne solo. A quand un Deus Ex ou un Medal of Honor avec le moteur de Doom 3 ?
Basnash > > Essayes Deus Ex, même s´il est assez vieux, il reste Ma référence en matière de FPS avec far cry juste derrière