Et voilà, je viens de terminer ce jeu mythique qu´est DOOM ³ ! Si d´un point de vue général je devrais chercher à définir ce jeu je le qualifierais avant tout de ´Unique´. Car c´est le cas, jamais de mémoire jusqu´à aujourd´hui n´est paru un jeu pareil. Reprenant le flambeau de ses antiques prédécesseurs, DOOM ³ a cependant été très bien pensé dans la conception et le scénario, reprenant au passage le gore des premiers opus, une intrigue intéressante, une atmosphère survival-horror unique en son genre ( même si l´intro resssemble beaucoup à celle de Resident Evil). Là ou ce jeu conviendra à un large public, c´esst que l´on peut très bien se là jouer bourrin, zaper les caches, les mails des PDA, les vidéos etc et finir le jeu comme ça ( après tout s´il y en a qui n´ont pas envie de se casser trop la tête) ou alors jouer comme je l´ai fait, minutieusement. Outre le fait que vous aurez de fait qques heures de jeu supplémentaires, les petites touches ´Fun´ laissée par les programmeurs en raviront plus d´un !
D´ailleurs à ce sujet, un screen que j´ai pris dans l´avant dernier niveau du jeu
http://users.skynet.be/nihlium/ID.jpg
Un détail pour lequel DOOM ³ restera longtemps ancré dans notre mémoire : les graphismes !
Une petite révolution, même si Far Cry avait déjà bien amorti le choc, ça reste tout de même hallucinant ( Les derniers niveaux sont féériques, ceux qui y sont arrivé savent de quoi je parle ^^)
On y gagne évidemment beuacoup à jouer sur une bécane puissante, le jeu gagnant en finesse et en détails, mais bon, ce n´est pas non plus à la portée de tout le monde..
Pour info j´ai fini le jeu dans la config suivante:
1280x1024 High
Antialiasing x8
Anisotrope x8
( J´ai mis en ULTRA HiGH à partir des Labos Delta, ça n´a jamais ramé, tout en étant plus joli - ATTENTiON toutefois si vous avez moins de 1Go de RAM je vous déconseille de le faire - )
----- MA CONFiG -----
Pentium 4 3.0C ( FSB 800 - HT)
1024Mo DDR 400Mhz ( Dual Channel)
ASUS P4C800Deluxe
NViDiA GeForce 6800GT 256Mo GDDR3 AGP8x
2X120Go S-ATA Seagate
Enermax 460W ( ! important avec les 6800 ! )
Framerate : 60fps constant
Si vous voulez vous jeter corps et âmes dans ce jeu, allez-y, vous ne serez pas déçu, et même si vous trouvez le jeu répétitif par endroit, je vous rassure, ça n´est qu´une impression étant donné sa durée de vie ( il m´aura fallu 25h pour en venir à bout, en mode vétéran).
----------‡ Les Niveaux ‡-----------
1 - Mars City
2 - UAC Administration
3 - Alpha Labs Sector 1
4 - Alpha Labs Sector 2
5 - Alpha Labs Sector 3
6 - Alpha Labs Sector 4
7 - EnPro Plant
8 - Communications Transfer
9 - Communications
10 - Recycling Sector 1
11 - Recycling Sector 2