CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'experience 'Doom 3'

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
04 août 2004 à 18:50:09

Coucou à tous.
Avant toute chose, je souhaite preciser deux points: 1 - Ce topic n´apportera certainement pas grand chose, si ce n´est un simple temoignage. Des centaines de personnes l´ont certainement fait avant et le feront plus que probablement par la suite, mais nous sommes sur un forum consacré au jeu, c´est pourquoi je suis convaincu que ce topic n´est pas totalement bon à se torcher le derrière.
2 - Ensuite, oui j´ai telechargé le jeu en americain, et oui j´avoue que c´est mal. Cependant, le fait que j´irai acheter le jeu dès sa sortie en magasin pourrait attenuer ma digression, et donc justifier ce topic qui a donc sa place ici.

Ainsi commence réellement. " Doom ? Ouai un vieux jeux auquel je jouais pour me marrer il y a plusieurs années. Quoi ? Un troisième opus à la serie ? Mais ca va être moche. Non ? Ah bon ?
Des images ? Déjà ? "
Alors là, c´est la grosse grosse claque. Je me dis " tain qu´est-ce que c´est bien foutu".
Et je dois avouer que ce que j´ai ressenti en regardant ces images n´atteint pas le millionième de la sensation que j´ai eu en incarnant ce pauvre marine qui n´a rien demandé à personne. Bien que j´entends dire partout que ce jeu fait flipper, tatati, tatata, je me dis " c´est bon après-tout ça n´est qu´un jeu, faut pas déconner non plus, et puis c´est doom, ça a beau être bien fait, c´est du bourrinisme à 200 %", bref je m´attendais à un painkiller plus drôle.
J´avais tout faux.

Verdict après une demi-heure de jeu ?
Impressionant, beau, jouissif, flippant à souhait, immersif... Combien de qualificatifs pourrions-nous utiliser ?
Dès le début du jeu, on plonge dans l´atmosphère malsaine du jeu avec la présentation en voix-off de femme-ordi de l´ UA Corporation, surtout quand on entend d´une voix neutre et denué de sentiments " ...Experience biologiques hors de toute morale.."... et on y prend du plaisir.
On rentre ensuite dans la peau de ce marine qui vient de débarquer sur une station de la planète mars, chargé d´enquêter de la disparition d´un collègue...Pas compliqué de deviner ce qui est arrivé à ce pauvre bougre...On consulte son pda, les différents ordi mis à votre disposition, et, on ne cessera de le répeter, on est vraiment mais alors vraiment dans l´ambiance sombre de cette station qui semble cacher bon nombres d´abominations. Lors d´une cut-scène on aperçoit l´homme que l´on pourrait qualifier de medecin-chef, certainement à l´origine de toutes ces experiences: je ne sais pas pourquoi il m´a tout de suite fait penser au docteur Moreau...

Partout, mais alors partout, sur chaque écran d´ordi que l´on peut voir, et même je crois sur son propre pda, on ne cesse de repeter " La securité prime avant tout", " vous êtes en securité sur cette station"...On se dit " cool je me mets mes tongues je prends une serviette et on va se taper une bronzette"...pas vraiment non vous n´êtes pas là pour prendre du bon temps, ensutie on vous donne un flingue ( on était pas censé être en securité ? ??), et on avance dans les méandres de la station, croisant des autochtones sympatiques ( quoique pas franchement aimables...).
Et là, d´un coup, tout dégènere. On sort sa lampe de poche, on avance en tremblant dans l´obscurité, on entends hurler de douleur ses coequipiers, et quand on croit apercevoir un allié on se rends compte qu´il s´est transformé en un zombie qui se fait un plaisir vider son chargeur de shotgun sur votre jolie corps...
On alterne entre flingue et torche, ouuf on trouve un shotgun, aaaa c´est quoi cette bête là qui balance des boules de feu ? ????
On continue pour rejoindre un point de ralliement, en esperant qu´en arrivant il restera des survivants... Je me surprends moi-même à pousser des cris d´effrois lorsque je viens d´éclairer un angle assombri d´une pièce en verifiant qu´il n´y a rien de suspect, et que d´un coup un monstre vous saute dessus par devant ET par derrière...ce genre de scènes finit souvent dans un bain de sang, après avoir épuisé une vingtaine de munitions de mon fusil à pompe. Une règle de base pour survivre: garder son sang froid, ne surtout pas paniquer au risque d´épuiser rapidement toutes ces munitions et de se retrouver dans la merde...Côté kits medicaux si on a choisi un niveau de difficulté pas très élevè on s´en sort relativement bien...

Je ne sais pas ce que le jeu me réserve encore, mais je n´ose pas imaginer...Aucun jeu ne m´avait offert une telle sensation...Quel jeu mais alors quel jeu...

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
04 août 2004 à 18:52:30

bref : il est geniale

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
04 août 2004 à 18:58:00

je trouve pas qu´il soit super ce jeu, déja on jou toujours dans endroit noir . .. un peu pénible à force, tout ce joue en interieur ( en tout cas au debut ) , ensuite lorsqu´on tire sur les alien et tout sa eclate et c tout, un peu repétitif a la longue . .. J´aurais bcp mieu aimé qu´il bouge encore au sol une fois qu´on a tirer dessu ( genre soldier of fortune 1 ) . Fin bon, moi qui je suis un fan d´HL j´attend avec impatience Le 2 qui sera certainement bcp mieu que doom

Sur ce . . @+

l_n_c
l_n_c
Niveau 10
04 août 2004 à 18:59:35

sa donne envie!

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
04 août 2004 à 19:57:06

oui sa donne vraiment envie en plus s´est très bien écrie. Allez faite comme lui et donner nous vos impressions.

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
04 août 2004 à 20:24:10

Merci Djidane-vivi2.
Et roOt je ne peux pas encore te dire qu´à la longue le jeu est ennuyeux, je n´en suis qu´au début et pour l´instant le plaisir de jeu et intacte et extrême. Quand à HL 2, nous verrons bien, " bcp mieux que doom" faut pas exagérer.
So Wait and See.

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
05 août 2004 à 00:06:37

En tout cas si hl2 n´est pas mieu que doom c´est clair je me remet à Soldier of fortune 1 :o))

Attend ce jeu c´est un veau, Rien de plus prise de tête.

télécha

La vidéo du moment