CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez vous tous plus de 18ans ?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
30 juillet 2004 à 13:17:08

Comme vous le savez, faut avoir plus de 18 ans pour jouer à ce jeu ! :)

Qu´en est t´il ?

pour ma part,j´ai 25 ans, alors ca va !

letueur69
letueur69
Niveau 8
30 juillet 2004 à 13:27:06

g bientot 15 et ca va pas m´empecher de l´acheter et y joué

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:36:40

16 ans en octobre et ça m´empechera pas d´y jouer

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:37:51

Normalement un vendeur ne peut laisser un mineur acheter le jeu, c´est la reglemantation !

Mais rien ne vous empêche de demander à un grand frère ou un copain majeur :-)))

fueling
fueling
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:44:01

la reglementation dit " déconseillé à la vente au moins de 18 ans". pas " interdit".
et aucun magazin de JV sur terre ne vas se priver de 50 euros!

RockHoward
RockHoward
Niveau 4
30 juillet 2004 à 14:08:41

moi 26...

faut, c finis ce temps la... comme pr max payne 2, les jeux interdit au moins de 18 ans sont signalé en caisse, demande ce darte d´identité si vs avez une gueule de boutonneux :)

metronix063
metronix063
Niveau 9
30 juillet 2004 à 14:09:35

je crois que si aucune mineur n´achetré de jeux ca ne serré meme pas rentable d´en crée :/

metronix063
metronix063
Niveau 9
30 juillet 2004 à 14:10:23

aucun

RockHoward
RockHoward
Niveau 4
30 juillet 2004 à 14:12:56

encore faut, il y a plus de jeunes adulte qui joue que d´ado !

la tranche d´age et de 20 à 30 pour etre precis, tt le reste recolte d miette, et je sais d koi je parle g bossé pr un magasin de vente en jeux video et c la réalité, on n´a fais du chiffre qu´avec les adultes !

UrsicinuS
UrsicinuS
Niveau 7
30 juillet 2004 à 14:27:58

16 ans

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
30 juillet 2004 à 15:19:38

Moi j´en ai 26.
Je suis pas certain de la pertinence de ces interdictions. C´est un débat à polémique mais je reste convaincu que certaines personnes à 30 ans sont incapables de jouer à un jeu comme Doom 3 et d´autres peuvent pleinement en profiter à 14 ans.
Ce débat existe depuis longtemps sur les films d´horreur. J´ai, pour ma part toujours aimé ces films même à 11 ans je regardais les films de Romero ( je suis certain que certains connaissent bien sur ce forum) et je jouais à des jeux déjà très violents.
A 14 ans je sais que j´aurai adoré joué à une beauté comme Doom3. Donc en gros on sait déjà qu´il sera flippant et très violent, c´est bien annoncé. Je pense qu´une mise en garde est une information largement suffisante pour informer les personnes sensibles. Une interdiction bête et froide est inefficace et ne change finalement pas grand chose.

LARA--Kurtis
LARA--Kurtis
Niveau 9
30 juillet 2004 à 16:01:23

c vrai mo imon père a du venir avec moa pour acheter the getaway car le vendeur n´a pas voulu me le vendre !

r0n
r0n
Niveau 3
30 juillet 2004 à 16:03:01

interdire un jeu je trouve sa un peut débile.
d´accord la classe moyenne de gamer est de 20 à 30 ans. D´accord doom 3 est violent mais les vendeur dans des petit magazin o coin de la rue ne vont pas nous dire que l´on ne peut pas l´acheter. Dans une grande surface c´est autres chose :sarcastic:
mais interdire un jeu c bète. Le déconseiller c mieux car si tès parents ne veulent que ti joue il vont la revendre ou la cahcer. Mais si c inbterdit tu dit a tes parents de l´acheter et voilà
franchement interdire un jeu c pas top :nonnon:

kawak123
kawak123
Niveau 6
30 juillet 2004 à 17:07:36

heu , tu y va avec tes parent lol . ..

barma
barma
Niveau 8
30 juillet 2004 à 18:04:18

avec le p2p, pas besoin de parents lol

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:39:22

pr télécharger 3 Go juste pour ne pas avoir a acheter le jeu, fo vraiment etre une sangsue....

jai 19 ans, donc, pas de problemes....

Unreal
Unreal
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:06:28

Jamais un jeu ne m´avais été interdit à la vente car trop violent, c´est juste déconseillé.
De toutes façons, pour moi les jeux vidéo n´ont rien de violent, vers 10/12 ans mon père m´avait téléchargé Carmageddon alors que c´était le pire, écraser un tas de pixels, ha ha.
Par contre, un cap a été franchi avec Soldier of fortune, bon c´est encore bine fictif, mais je crois que dans 10 ans on aura un Postal 5 bien plus gore.

Strike2
Strike2
Niveau 4
30 juillet 2004 à 19:28:09

Je suis bien d´accord avec le fait que ça sert à rien d´interdire la vente de ces jeux si le client a moins d´un certain âge. Qui peut se permettre de juger qu´une personne de 18 ans est forcément plus apte à jouer à doom 3 qu´une personne de 13 ou 14 ans ? Ce système de tranches d´age ( comme au cinéma) n´est pas approprié. Ce qu´il est nécessaire de faire avant de vendre un jeu violent, c´est de prévenir le public pour avertir les âmes sensibles ( qui n´ont pas forcément moins de 18 ans). Mais de là à interdire, ça va quand même loin je trouve.

aureldunor
aureldunor
Niveau 9
30 juillet 2004 à 19:30:42

Moi, j´ai 21ans et même si je n´avais pas dépassé 18ans, je l´aurais acheter quand même ! !!
Et aucun vendeur, ne vous empechera de l´acheter... C´est pas un paquet de cigarette quand même... Doom 3 ne nuit pas à la santé ! !!

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
30 juillet 2004 à 20:44:01

mouais, enfin bon, z´imaginez un peu un mome de 6 ans qui vient acheter doom 3? J´ai deja vu la tete d´un mome de 10 ans qui jouais a postal 2 ( qui est un jeu a chier, violence gratuite et tout ce qui s´en suit.....). Il avait la gueule grande ouverte et passait ses journées a jouer comme un con. Il a fini en hopital psychiatrique......

alors, un mome de 6 ans....

je ne suis pas contre l´interdiction, je suis pour la limitation. interdire ce jeu o -18 ans serait stupide mais il faudrait que l´accord des parents soit donné pour les -12 ans.....

La vidéo du moment