CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Teste pour Carte Graphique

Croto
Croto
Niveau 9
22 juillet 2004 à 04:09:33

Voila, en anglais seulement mais bon faut pas etre vraiment caller en anglais pour comprendre les graph :P

http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQy

Il montre les Frame per second sur Doom 3 sur plusieur résolution ainsi qu´avec différent niveau de détail ainsi qu´avec ou sans le AA. On voit facilement que Nvdia à l´avantage, surment pcq Doom 3 à été optimiser pour Nvdia mais bon, p-e que de nouveaux driver de la aprt d´ATI sont à venir pour aider a remonter cette écart.

ZeSonic
ZeSonic
Niveau 7
22 juillet 2004 à 09:25:34

remarque, tres sincerement, y´a certains jeux " optimisés Nvidia" sur lequel il n´y a strictement aucune difference de rendu quand on les joue sur ATI, si on compare avec Nvidia ( sur 2 PC, et a niveau de détails identique)...

Mordrek_[FRA]
Mordrek_[FRA]
Niveau 7
22 juillet 2004 à 11:07:47

Doom 3 a ete optimisé pour nvidia c´est vrai mais attendons nous avoir des pilotes pour ATI qui vont faire de meme :ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:29:43

Il a pas été optimisé pour nvidia : c´est simplement que les cartes nVidia semblent mieux supporté OpenGl que les ATI ( cf., les problèmes de code path d´il y a 2 ans ) , mais le moteur dispose de code paths spécifique à chaque cartes nv10, nv20, nv30 comme R200, ARB2 et GL2.
Y a pas d´accord avec nvidia ni d´optimisation spécifique pour leur cartes :non:

the_guest
the_guest
Niveau 5
22 juillet 2004 à 13:33:35

Lag-it je suis d´accord avec toi , toutes les cartes ont ete optimises.
Si c test ne sont pas trafiqués ben va falloir reagir du cote ATI, je m´attendais a ce que la GT batte la pro mais la XT :ouch: je suis sur le cul la.
ATI aurait du prendre plus de risques au lieu de faire un gros upgrade de sa carte.
Mais bon on va relativiser carmack c servi des 6800 comme plate-forme de développement donc ca aurait ete bizarre si ct le contraire.

the_guest
the_guest
Niveau 5
22 juillet 2004 à 13:44:37

http://www.hardware.fr/news/lire/22-07-2004/

HardOCP est le premier à publier des scores obtenus sur la version finale de Doom 3. Les tests ont été réalisés dans les locaux d´id Software avec des démos auxquelles, selon John Carmack, ATI et NVIDIA, qui étaient eux aussi présents lors des tests, n´avaient pas eu accès. John Carmack en profite pour lancer une pique à ATI en ce qui concerne son " filtrage adaptatif en cours de brevetage" et à NVIDIA en ce qui concerne certaines optimisations dans les drivers basées sur des morceaux de code de Doom 3, ce qui cause de grosses chutes de performances lors de tout changement de celui-ci.

Tous des tricheurs :rire:

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:52:04

" Me font trop rire avec leur test . ..P4 3.6 Ghz 2go ddram 2, radeon 800xt, machin Gforce, mais c´est n´importe quoi, ils ont crus que tou le monde avait se genre de config? Non mais on nage en plein delire là! Il peuvent pas faire des tests sur des config normal ( P4 3.0 Ghz, 1GO ddram, radeon 9800pro), j´crois que tonton carmack il a oublié un mot quand il a fais son jeux c´est " l´optimisation" !
Remarquez je m´existe peut etre pour rien, si ça se trouve ces tests ne sont qu´une vaste connerie où on a bien tricher avec les chtit" carte . ..

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:18:22

Te fais pas trop de soucis FSTdarin, voila ce que j´obtiens sur un :

Pentium 4 3.0 GHz
512 Mo de Ram
ATI Radeon 9800 XT

http://servimg.com/7/p/c/shot_png.png

Avec pour paramètres :

r_mode 5 ( 1024x768 )
r_colorbits 32
r_depthbits 24
r_stencilbits 8
image_anisotropy 4
image_depth 2
r_ext_texture_filter_anisotropic 1
r_shadows 1
r_specular 1
r_useStandardGL 0
r_diffuse 1
r_ext_compress_textures 1
image_usePrecompressedTextures 1
image_compressBump 1
image_compressSpecular 1
image_compressDiffuse 1
r_useGL2 1

Ca va rarement en dessous de 30 fps ( sauf quand il charge des trucs ) et je précise qu´il s´agit de la vieille alpha pas optimisée.
Vous faites donc pas trop de soucis.

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:09:59

Toi je t´aime ^^
j´suis moins dégouté déjà là .
J´me dis que mon P4 3.0 GHz, ces 1024 ddram et sa 9800 pro aura pas trop de mal, merci ^^, mais quand meme, putain de config´ !

the_guest
the_guest
Niveau 5
22 juillet 2004 à 18:34:43

Je suis d´accord l´alpha n´est pas optimise mais bon tout etait loin d´etre implante dedans donc je sais pas ce que ca va donner , je veux pas detruire l´espoir de darin mais faut attendre le jeu.

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:44:23

l´alpha intègre tout de même un très grande partie du code de rendu : les changements effectués concernent surtout la résolution des bugs, la compatibilité avec le matériel . ..
Les performances ne devraient pas beaucoup bouger.

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
23 juillet 2004 à 08:16:42

Je t´aime de plus en plus toi ^^

Mordrek_[FRA]
Mordrek_[FRA]
Niveau 7
23 juillet 2004 à 11:20:40

" FSTdarin
Posté le 22 juillet 2004 à 13:52:04
" Me font trop rire avec leur test . . .P4 3.6 Ghz 2go ddram 2, radeon 800xt, machin Gforce, mais c´est n´importe quoi, ils ont crus que tou le monde avait se genre de config? "

une carte graphique pour etre tester ne doit pas etre " bridé " par un proce ou une ram sinon le teste n´est plus valide ; ).

voir ce lien et cet extrait : " En 1600*1200, nous sommes limités dans IL-2 Forgotten Battles par le processeur central de notre configuration de test, ce qui fait que les cartes ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel. On remarquera toutefois sur les cartes NVIDIA, cette limite se situe nettement plus haut que chez ATI, ce qui s’explique de part le driver OpenGL NVIDIA qui est plus optimisé."

http://www.hardware.fr/articles/494/page11.html

autrement dit nous pouvons pas savoir sur ce jeu ce que faut reellement une ati x800 xt et pro ou les autres nvidia.

voila pourquoi les testeur mettent tout le matos a fond autre que l´objet qu´ils vont tester

kawak123
kawak123
Niveau 6
23 juillet 2004 à 18:11:46

un test de carte video sur doom3 a été fait sur tom hardware et on peut voir plusieur carte video de la radeon 9000pro a la 9800pro et la geforce 4 ti 4200 a la fx 5900ultra: http://www20.graphics.tomshardware.com/graphic/20030512/geforce_fx_5900-11.html