CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai hate qu'il sorte

the_guest
the_guest
Niveau 5
17 juillet 2004 à 22:33:38

LOL toi tu laches pas le morceau facilement, ATI triche sur l´AA et l´Aniso ca a ete montre par des gars , c a dire que la carte detecte des logiciels comme 3DMARK ou autre et quand c le cas l´active mais triche dans les jeux avec des optimisations.
NVIDIA triche aussi sur pas mal de chose( moi je suis pas pour la guerre) mais reflechit 2secondes nvidia a les memes moyens que ATI et les programmeurs sont aussi bon donc pourquoi sur certain test alors que le score d´NVIDIA tombe, celui de ATI reste stable , y a un truc la non tu pense pas.(Pour l´ancienne generation je me suis deja explique et puis ils ont a peu pres rectifié le tir avec la 5900)
Maitenant comme je l´ai deja dis j´ai pas de preference , ces 2 boites sont la pour nous piquer notre argent c tout, NVIDIA n´est pas mieux que ATI, il triche autant si ce n´est plus.

Faut toujours faire attention au test , y a tellement de parametres qui rentrent en compte que savoir laquelle est la meilleure on s´en tape.
Quand une carte fais du 1280*1024, tous a fond a 200 images, on s´en tape un peu que l´autre fais 10 images de plus non.

J´ai retrouve le dossier tom hardware :

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=639&NumPage=14

Petit extrait:

En ce qui concerne les cartes graphiques de milieu et d’entrée de gamme, l’utilisateur tirera sans doute un bénéfice des optimisations de filtrage, car un filtrage « correct » ralentirait beaucoup trop la puce. L’utilisateur peut jouer sous des résolutions élevées ou ajouter des effets de filtre qui rendraient le jeu injouable sans les optimisations. Au final, il faut admettre que l’utilisateur obtient une meilleure qualité d’image.
Il en va différemment avec les nouvelles carets destinées aux passionnés, comme la Radeon X800 Pro/XT et la GeForce 6800 Ultra/GT. Avec ces cartes, les optimisations ne procurent aucun bénéfice à l’utilisateur, bien au contraire. Il obtient une moins bonne qualité d’image, alors que la carte est tout à fait assez rapide pour fournir une qualité d’image maximum un taux d’images par seconde encore excellent. On ne peut pas s’empêcher de penser que les optimisations de filtrage sur les cartes vedettes ne servent plus au final à en donner plus à l’utilisateur, mais seulement à obtenir de meilleurs scores que la concurrence sur les benchmarks, ce qui est tellement important pour le prestige. Est-ce que les utilisateurs seront ou non prêts à dépenser 450 ou 550 € est un tout autre problème. A l’évidence, NVIDIA a compris cela et propose un filtrage trilinéaire véritable en option sur ses nouveaux modèles. Cela dit, cela ne marchait pas avec le dernier bêta driver v61.11 bêta à cause d’un bug… Espérons en effet qu’il ne s’agit que d’un bug et que cela marchera avec la version finale du driver.

Desole pour ce post gigantesque.

A-10
A-10
Niveau 7
17 juillet 2004 à 23:20:36

On voit que tu as fais des recherches mais malheureusement tu en as pas faites assez.

1. Tout les test dont les ATI ont été testés et comparer à Nvidia avec les drivers Catalyst 4.6 peuvent être ignorer. Car les 4.6 sont les PIRES drivers jamais fait et les 4.7 sont probablement les meilleurs.

2. ATI à été assez intelligent pour developper une technique d´optimisation appelé " Brilineaire Filtering" que tu appel tricher, mais en faite elle donne la même qualité que le vrai Trilinéaire. PKOI? c´est une illusion d´optique qui mèle le cerveau humain, le résultat est le même. Il n´y a AUCUNE différence de qualité visible.

ET au faite, NVIDIA sont les plus crosseurs de tous, non mais VRAIMENT.

Les 2 ont déjà tricher sauf que c´est comme:
ATI " j´ai une bite de 6.2 pouces" alors qu´en vérité c´est 6.0
Nvidia " j´ai une bite de 9 pouces" alors que c´est 5.7

Lol, tu vois ce que je veux dire.

the_guest
the_guest
Niveau 5
18 juillet 2004 à 01:49:03

Mais je suis tout a fait d´accord NVIDIA triche mais tu compare le filtrage trilineaire de ATI qui est un faux alors que NVIDIA fais un vrai donc obligatoirement les tests sont meilleurs pour ATI.
Si leur technique marche tant mieux mais les tests sont faussés , bon maintenant on le sait et surement que nvidia fera de meme.

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:41:44

LOOOOOOOL genre PpPpP cb de fois tu changes de configs ds l´année???? ta deja posté un topic comme koi t´avais un p4 3.2 ghz et une ATI 9800 pro 256 mb et tt le tralala, alors arete de raconter des conneries.....

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
18 juillet 2004 à 20:17:17

ah ouais dis moi ou j´ai posté que j´avais un p4 3,2 Ghz et une ATI 9800 et puis tu l´a dans le cul parsque je suis pour AMD et nVIDIA
Athlon 64 et GeForce 6800 POWAAAAAAAA

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
18 juillet 2004 à 20:19:29

enfin pour les carte graphique j´aime bien ATI aussi mais tu ne verra jamais dire que j´ai un p4

intruder8
intruder8
Niveau 7
18 juillet 2004 à 20:19:58

Un pro AMD et nVIDIA loll

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
19 juillet 2004 à 00:16:22

bin quoi AMD + nVIDIA ca déchire tout!