CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

joystick==>DooM 3 décoit !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 19:32:01

Dephil :

´L´apparition de patches en cascades´

Ah bon ?
Et depuis quand un patch est sorti sur DOOM 3 ?

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
30 août 2004 à 20:18:43

" N´avez vous jamais remarqué que les jeux des grands editeurs, vendus à grands renforts de pub, n´ont quasiment jamais de mauvaise note dans les bouquins de tests de jeux et sur les sites comme blah..."

Très cher ami, sache que c´est complètement faux pour Joysitck. Je ne lis pas d´autres mags, je suis resté fidèle à celui-ci depuis 1996.
Pour contrecarrer ton raisonnement, laisse moi juste te donner un aperçu des tests et des pubs de ce mois-ci dans ce mag :

• Tout d´abord, il n´y a que 3 pubs de jeux, " Conflict Vietnam", " Ryzom" ( toujours pas sorti), et " Xpand Rally". Le reste, c comme pour tout le monde, du cinéma, des portables, des connexion internet et de la console.
  • Passons aux tests,

-Doom 3 a eu une très bonne note, tout le monde le sait, et elle est justifiée ( n´oublions pas que le test met aussi bien en valeur les défauts du jeu).
-Codename : Panzer, a une bonne note, tout comme " Richard burns rally", ou encore " les sims 2", bien que celui-ci soit très gourmand niveau config.

Bon, passons maintenant aux sales notes, et tu verras que ton raisonnement est un, peu, incohérent :

- " Alias", édité par le major Acclaim, 3eme editeur de jeu aux Etats Unis: 2/10
- " Catwoman" d´EA, très gros major rafollant de la pub : 2/10
- " Spiderman 2", de chez Activision, issu d´une énorme licence : 3/10

D´autres jeux, comme D-day, ou encore " Obscure", qui pourtant proviennent d´éditeurs moins importants ( MonteCristo et MC2), on pourtant eu de bonnes notes.

Tout ça pour dire que les mag de jeux reçoivent du pognon par la pub, c´est évident, mais elle n´influence pas le jugement des jeux vidéos, en tout cas pas chez Joy. Trois jeux à la licence friande, exploitée avec une pub énorme ( notamment Spiderman2),se tapent des caisses, alors que des jeux plus discrets sont plus intéressants et mieux notés.
Les éditeurs ne contrôlent pas la presse, ils ne peuvent pas faire dire à un mag que leur jeu déchire, si celui-ci est une chiasse au gameplay et une horreur visuelle. C´est même le contraire qui se produit. Il est rare de voir un jeu issu de licence être vraiment bien. Les seuls bons jeux de la sorte que j´ai vu sont " Knights of the old republic" et " le retour du roi", et surement " battle for middle earth", qui s´annonce impressionnant, au vu des vidéos ke j´ai pu voir.

Bref pour conclure, les éditeurs se font de la pub par les mags, mais ils ne peuvent pas les influencer, ils influencent le lecteur par la pub, mais les tests recadrent le lecteur sur l´aspect objectif du produit ( je le rappelle je parle pour Joy)

wakokid
wakokid
Niveau 6
30 août 2004 à 22:17:58

Bon le seul truc que je dis c ke mon abonnement a joy depuis les numéros 60 chlé mi a la poubelle vite fait apres le rachat par futur presse....... Le numéro c´est divisé par 2 en page....( Vous appréciez ca vous ? ) .......... Les super blagues des nouvos testeurs dont je cite meme si jme rappelle pus tre bien mais ct sur le test de thief 3 :" Les gardes glisses sur l´eau c´est trop LOL. " effectivement, même un bambin de 3 ans pourrait trouver sa drole.

Apres pour les gens pour qui doom 3 leur a pas plus, c´est pas la peine de montrer leur peine d´avoir claquer 50 euros en allant critiquer les autres.Pour les jeux qui ont eut soi disant des bonnes notes parce qu´il avait eu beaucoup de pub c´est totalement faux. ( exemple flagrant, " enter the matric", " Chrome", ou encore " Korea")

. ...> Drpol " C´est tout simplement parce que ces bouquins et ces sites ne vivent pas de gens qui les lisent mais DE LA PUB. Si jv.com ou Joystick avait critiqué le jeu, ils n´auraient pas de banniere publicitaire achetées à prix fort par les grands distributeurs et hop direction CHOMAGE." A tu déja regarder le capital de futur france ? Dans ce cas tu verrais que ce que tu dis est quasiment faux.

Et pour tous ceux qui pensent que doom 3 n´est qu´une " démonstration technologique", cela veut donc dire que Quake,quake2,quake 3 st également ds le même registre car leur gameplay n´est pas totalement différent mai c souvent grace a leur moteur qu´ils se différencie a chaque fois.

Donc moi jdi, vive Canard PC avec les vrais en chair et en os testeur de joystick. ( l´ancien, donc le bo et le + gro )

Skarjj
Skarjj
Niveau 5
30 août 2004 à 22:46:44

Etant un fervant lecteur de joystick je pense que c´est vrai que ca c´est un peu degarde avec l´arrive des nouveau testeur mais rien de bien chocant ca reste du joystick avec de l´humour et des tests tres bien construit.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
30 août 2004 à 22:55:52

ahahha 9/10

même Half-life 2 pourra pas le battre

( seul battlefield 1942 à merité d´avoir 10/10

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
30 août 2004 à 22:58:03

j´ai jamais regrété les jeux qu´ils avaient noté 9/10 et plus

style tomb raider, Alerte Rouge, Battlefield 1942, Outcast, max payne

Bazook
Bazook
Niveau 6
31 août 2004 à 12:36:01

Moi je lis Joy depuis 4 ou 5 ans, et c´est vrai qu´avant c´était mieux mais faut dire qu´il y avait plus de jeux aussi.
J´ai pas acheté celui de Septembre car il fait 3 ou 4mm d´épaisseur, pour ça je trouve que c´est abusé, quand y a pas beaucoup de jeux, ils devraient faire plus de test matériels ou de reportages. Et puis leur CD ( DVD maintenant) est un peu parti en couille, les wallpaper son bidons ( à mon gout), y a pas de vidéos...
Et en plus il est chère ce mag, un prix qui n´est plus justifié à mon avis.
Mais bon faut peut-être laissé le temps à la nouvelle équipe de s´installer et de prendre ses marques...

CleanKill
CleanKill
Niveau 11
31 août 2004 à 12:46:04

Hum, je suis moi meme abonner a Joy depui leur 3 eme numeros . Bon ok, je trouve aussi dommage qu´il y est moins de page dans les joy.
Mais je tient a dire que j´aime aussi bien la new equipe que l´ancienne. C exactement le meme humour que les anciens. Donc moi j´apprecie, chacun ces gout.

Wakokid :d) " Les gardes glisses sur l´eau c´est trop LOL. " ce n´est pas la phrase originale ( il parle d´une flaque d´huile), et c ce qu´on appelle de l´ironie :sarcastic:
Parce que ci tu regarde l´image qui va avec le commentaire , tu vera un gros bug qui tache !
( le mec glisse sur la flaque en etant tout raide et dans la position du crucifier ! et c vraiment lol)

Liu_Xai_Shiro
Liu_Xai_Shiro
Niveau 4
31 août 2004 à 12:56:17

moi jlis pas tout ces bobards ca m´economise encore de la tune. Je test chez un pote ki a le jeu et si il me plais l´achete ( ou jle dl) mais aller cracher de la tune pour une bande de singe ki test les jeu a notre place et ki n´ont probablement pas les meme gout que nous... c un peu ( bcp) con de les ecouter . .. sur-ce, salut

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
31 août 2004 à 13:02:39

lol . .. ces bobards ca m´economise encore de la tune.

ben tant mieux pour toi.. je préfère mettre des thunes dans un magazine que dans des clopes

le singe c´est plutôt toi non ?

car je pense pas que tu puisses testé tous les jeux qui sorte espèce de gros malin !

retourne jouer à Enter the matrix

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
31 août 2004 à 13:41:43

" Les gardes glisses sur l´eau c´est trop LOL. "

Si tu te bases sur une seule phrase, tu vas pas aller bien loin mister.

J´ai été très attristé de voir tous les anciens partir ( surtout fishbone et lord casque noir, merde alors), mais il faut dire que les nouveaux se débrouillent franchement bien. Le magazine reste de bonne qualité et assez complet. Je déplore par contre l´absence de vidéosur le dvd, c vrai ke c un gros manque pour moi.

Mais que serait Joystick sans des testeurs fous ? ? Franchement le charme de ce mag c ki se prend pas au sérieux, et pour voir lire des tests de jeux en me marrant tout seul comme un con dans mes chiottes, et ba ça mfait plaisir... en ils utilisent pas du tout un langage de noobs... plus un langage " décalé" jdirai.

Sinon pour liu_xai_shiro, je pense pas ke tes potes aient tous les jeux intéressants ki sortent; les tests restent le meilleur moyen de se faire une opinion sur un jeu, avant de pouvoir l´essayer bien sûr. Mais tu peus pas TOUS les essayer mec, donc crache pas sur un service public qui a juste pour but d´informer. Sur ce, salut, comme tu dis

Sanguinax
Sanguinax
Niveau 8
31 août 2004 à 14:14:23

loystik na jamais di sa j´ai ce bouquin il disent effectivement ta phrase mais il dise quil est bien !

La vidéo du moment