la ou c´est peut être la D latch qui ne fait pas son boulot. il est possible qu´elle est cramé, rendant le bloc mémoire totalement inutilisable...
J´avais oublié qu´Elpoporital faisait de l´éléc. il pourra t´expliquer mieux que moi ton probléme. bien qu´il ne soit pas dur : je pense que c´est la D latch qui permet de valider l´information en sortie qui est cramée, ce qui expliquerait que seuleument un bloc mémoire soit inutilisé. mais prq cette D latch serait t´elle cramée ? surement un probléme de régulation de la tension d´alimentation or on sait tous très bien que le système d´asservisement de la tension d´alimentation est le même pour tout le CI, il est donc possible qu´a terme d´autre Dlatch soit abimée et que tu perde 1/4 des performances de stockage de ta barrette sans oublier les pertes de données et les bugs que cela engendrerait.
pour éviter ceci sans payer je te conseil, sur une barrette 512 ddr,de te procurer des petits fil et de brancher la pate 3 Output de U1 sur la / reset de U2. enfin, je pense. Elpoporital me corrigera si requis.