CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config suffisante?

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
11 juin 2004 à 22:41:12

Si tu aimes jouer en 800*600 avec r_picmip 5 ca ria :o))

Black_Dragon_90

Modérateur du forum Quake 3 Arena

( qui a dit prétentieux :o)) )

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:07:24

Bah moi c´est simple je demannde à MisterPc tout simplement une démo de l´alpha de Doom 3 avec + de 120fps, voire un screenshot.
Après on en reparlera.

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
12 juin 2004 à 09:34:15

Oula 120 FPS :doute:
Aucune machine cette année ne sera capable de ça ( à part les radeons x800 ou les geforce 6800)

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
12 juin 2004 à 10:35:41

bon vous avez cas aller sur le Forum le plus visiter de gamekult et vous verez quand actovant le fichier pour l´opimisation des Nv 30 avec une geforce 2 , Pro 1.2GHz et 512mo de sddr il otpien 30Fps lui il a des screens bon moi je vais demander à mon pote si il a des screens

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:09:47

ça s´appelle une variable et non un fichier et Nv30 = GeForce 3

moi aussi j´obtiens 500 fps avec ce que je veux sur n´importe quoi, du moins, sur le screenshot.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:42:52

c´est sûr que moi j´adore jouer en 320*200, et désactiver tous les effets, du moment que j´ai + de 100 fps c´est le pied !
. ..

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
12 juin 2004 à 14:51:35

dans les screens sa se voit que le gas et en 1024 en plus tu commences à me souler je sens que des que je taurais prouver qu´il a 120 fps tu fermeras ta bouche de Bledard

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:51:09

Encore là toi ?

mais vas-t-eeeeen ! tu arrêtes pas de dire des conneries :

" Alpha optimisée pour 2 cartes qui n´existaient pas"

" la Beta est optimisée pour la GeForce 4ti et la 9700 Pro alors que la Beta c´est le même moteur que l´Alpha"

" plus de FPS avec la Ti4400 qu´avec la 9800xt"

bientôt tu vas nous dire que tu l´as gravé et lancer avec ta Xbox et que t´as 230fps...

" tu fermeras ta bouche de Bledard"

ç´est au modérateur que tu parles comme ça ? haaaan, ça va faire maaaaaal ! !!

=) =) =)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:55:22

Au fait, c´est quoi le pseudo du Big Boss de l´informatique qui traine sur les forums GameKult.fr ( hé oui, le site de pros ! loo) ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:06:29

je suppose que ç´est à moi que parles à propos d´OpenGL et Direct3D =)

à savoir que je ne suis pas programmeur et que je travaille exclusivement sous OpenGL

l´avantage de Direct3D c´est bien sur sa grande compatibilité vu que c´est lui qui fait le pont entre le moteur 3D et la carte vidéo mais on lui considére générallement de moins bonnes performances du à cette " porte" plus large vers les différentes cartes3D

Les technologies apportées par OpenGL doivent être supportées par la carte, contrairement à Direct3D qui fait lui même la transistion au détriment du processeur.l´avantage d´OpenGL c´est que les technologies qui ne sont pas supportées ne seront pas activées d´ou un gain de performances ( avec Direct3D c´est le processeur qui sera chargé " d´émuler" la technologie manquante à la carte, d´ou une grosse perte de performances.)

ou alors tu as Glide =) =)

Bien sur que s´ est a toi, surement pas a MisterPc :rire:
Sinon, merci s´ etais juste a titre informatif, ^pour le moment, j´ en reste a DDraw sous VB6 :doute:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 juin 2004 à 17:14:35

" des que je taurais prouver qu´il a 120 fps tu fermeras ta bouche de Bledard "

bah reste poli, qu´est ce que tu veux que j´y fasse, j´attends que ça moi :) je demande qu´à te croire. Quand est ce que ça vient ?
File donc un lien, c´est pas à moi de chercher.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:53:43

haaaaan, Kasiorn le Bledaaaard ! haaaaan !

moi je dis ! VEXAGE ! =) =)

Diablo150 : il y a un début à tout =) mais si tu veux plus d´info sur ces 2 supports à´est à un programmeur qu´il faut demander et bien sur à un programmeur qui bosse exclusivement sur ces 2 API.

je peux te trouver ça mais qui parle Anglais seuleument.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
12 juin 2004 à 19:11:59

" Bledard"??

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
12 juin 2004 à 19:26:18

là je crois que c´est toi qui raconte des conneries car la Alpha est sortit en 2002 donc ces cartes etait deja sortir et le gas qui est sur les forums de gamekult.com il s´appelle Metal Destroyer

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:29:54

Horned_Reaper
Posté le 12 juin 2004 à 18:53:43
[...]
Diablo150 : il y a un début à tout =) mais si tu veux plus d´info sur ces 2 supports à´est à un programmeur qu´il faut demander et bien sur à un programmeur qui bosse exclusivement sur ces 2 API.

je peux te trouver ça mais qui parle Anglais seuleument.

arf, je crois que je vais me mettre dans des didacticiels, car je parle vraiement pas anglais
de plus ce serais surtout en C++ qu´ il faudrais que je fasse mes preves car je me doute que le VB doit etre limités niveau programmation 3D
Sinon merci :ok:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 juin 2004 à 20:32:16

oui, Du C surtout le C++ viendra par la suite,

Id viennent seuleument de passer au C++ avec Doom3 et encore, c´est par bribes.

MisterPC :

le GeForce 4 ti 4400 est sortie en fin mars 2002
l´Alpha a été fabriquée pour l´E3 2002 est était optimisée pour le GeForce 3 dont Id avait fait la Pub avec Nvidia et Apple qlq moi auparavant au Japon.
à savoir que les dialogue de compatibilitée à cette époque était GeForce 3 et Radeon 8500 son équivalent Ati.

la 9700 Pro est a été anoncée en Aout 2002,tu es out total...

je vais allez voir ton super pote en éspérant qu´il dise moins de conneries que toi.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 juin 2004 à 22:41:35

Heu je ne crois pas là
Le coup de pub Geforce 3 c´était avant l´E3, mais ensuite Carmack s´est mis à graisser la patte d´ATI.
http://www.nofrag.com/news/mai2002/29/3337.html

À l´E3 2002 je suis quasiment certain que l´alpha tournait sur le R300, prototype d´Ati qui ne s´appellait pas encore R9700 à l´époque.
Et la démo a été effectivement développée spécifiquement pour cette carte.
http://www.ati.com/companmpanyinfo/press/2002/4495.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Doom_3_Demo_Source_et_.htm

Je me souviens d´ailleurs sur ce forum que les chanceux qui possédaient une R9700 voyait l´alpha tourner ( à peu près) correctement, MaX en fesait parti et nous a même pondu une vidéo, donc on avait toutes les raisons de la croire ( une moyenne de 60fps je crois)
Moi avec ma Ti4600, j´obtenais comme beaucoup d´autres : un lag infame qui oscillait de 0 à 20fps selon l´action.

On peut imaginer que l´alpha a été modifiée entre l´E3 et sa diffusion car la commande " version" nous indique " 0.02 win-x86 Jul 23 2002" soit après l´E3.

Quelques petites rectifications donc, mais qui n´empêchent pas de dire que 120/140 fps avec une Ti4400 c´est débile.
L´alpha je suis persuadée qu´elle est otpimisée Ati et suite à la leak supposée d´Ati et diverses raisons on peut aisément imaginer pourquoi id software a changé de bord.
http://www.nofrag.com/news/mar2004/02/10205.html

Ah si tiens
j´ai trouvé des screenshots sur le net qui m´ont rappellé que sous le menu " new game etc.." de l´alpha on obtiens bien 140fps,
http://www.pcpop.com/popipimages/2002-11-10-15-39-1.jpg
mais pas dans pendant le jeu évidemment..
http://www.pcpop.com/popiimages/2002-11-10-15-39-52.jpg

Le gars en question ne devait certainement plus se sentir pisser quand il a eu l´occasion de faire gober à MisterPc que son framerate ´maximum´ était de 140fps.

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
12 juin 2004 à 23:41:40

ben va le voir sur gamekult.com si tu me crois pas

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
12 juin 2004 à 23:54:37

va voir sur ce forum au bout d´un moment il dit à tout le monde qu´il a 100Fps

KahnLusth
KahnLusth