CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config suffisante?

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:06:02

comme par hasard tu sais plus quel site.... no wayyy.

de toute façon cela n´en change rien, c´est tout simplement impossible d´avoir 140fps avec ta Ti4400

mon frére a une FX5600 XP2800+ 512megs qui est déjà plus puissante que la 4400 et il tourne autour des 30fps avec des gros coups de bas, et il est même pas tout au max : 800x600 16bits

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
10 juin 2004 à 20:16:31

deja c´est pas ma Ti 4400 et si tu serais au conrent la Alpha de Doom 3 est optimiser pour la ATI 9700pro ou pour toute les Geforce 4 TI pas pour les Fx . et en faite je lui et redemendais combien il avait c´etait 120Fps pas 140 et c´est pas ma carte graphique c´est celle de mon pote

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:42:12

tain d´un topic à l´autre sa s´arrange pas...

que ce soit la tienne ou celle de ton pote ça reste une Ti4400...
et quelque soit l´optimisation de Doom 3 alpha il est impossible d´avoir 120fps avec ta Ti4400...

point barre.

IMPOSSIBLE TECHNIQUEMENT, c´est comme entendre le tonerre avant de voir l´éclair...

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
11 juin 2004 à 08:29:09

mais putain tu me fais chier je e dis que si car avec ma ATI 9800 xt qui est beaucoup plus puissante je fais que 75fps alors chut moi je sais ce que je dis

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:03:19

Donc en fait tu es d´accord MisterPc :

si avec une " ATI 9800 xt qui est beaucoup plus puissante" tu obtiens 75 fps alors
logiquement :
avec une Ti 4400 beaucoup moins puissante tu obiendras moins que 75 fps non ?

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
11 juin 2004 à 14:56:13

non justement j´essaie de vous dire que sa pouvre que le jeux est tres optimiser nvidia justement et l´autre qui ne me croit pas j´ai envie de lui mettre un pain desole pour ce que je viens de dire mais il croit qu´il connait alors que en faite il connait Kedal

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:09:23

plus de 50fps de différence là quand même c´est un peu gros! C´est plus de l´optimisation Nvidia c´est du bridage Ati..
Ca ne prouve rien non, là c´est Ton opinion et je penche plutôt pour celle opposée de Horned qui n´y connait pas " Kedal" loin de là.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
11 juin 2004 à 15:54:09

Juste pour dire quelques mots doux à MisterPC :
La carte 3D ne fait pas tout sur un PC.
Un bon PC c´est comme une bonne salade, c´est un bon mariage d´ingrédients savament sélectionnés.
Bref t´aura beau avoir la carte 3D la plus puissance au monde ( ou la meilleure salade), si tu met ça sur du matos de merde ou selectionné n´importe comment ( ou melangé avec de la mauvaise huile selectionnée à l´arrache chez carrouf) ta carte 3D ne te servira à rien.
A par peut être à touiller ta salade...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 juin 2004 à 17:11:23

nan mais,je sais pas si vous avez compris la connerie qu´il a dit quoi....

GeForce 4 Ti 4400 = 140/120fps sous Doom 3
Radeon 9800xt = 75 fps

RIDICULE

personne ne sait quels drivers Quadro sont requis pour faire tourner l´alpha, histoire de voir si le max de l´alpha c´est bel et bien 60.

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
11 juin 2004 à 17:58:07

c´est bon excuse moi Horned Reaper mon pote je te jure c´est un boss de l´informatique et il vient de me dire c´est parce-que tu as oublier de configurer un fichier pour que le jeux soit optimiser NV30 car à la base il ma dit que c´est optimiser GF 3 donc c´est pour sa

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:08:49

C´est plausible qu´il y ai tant d´écarts sur cette vieille alpha : tous les codes path n´étaient pas terminé et optimisé de la même manière.

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
11 juin 2004 à 18:10:30

tu as vu Horned_Reaper Lag-it est d´accord avec moi donc c´est toi qui dit des connereies

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
11 juin 2004 à 18:36:30

C´est plausible dans l´ordre de 5% et encore.
Mais pour la version finale ne compte surtout pas faire tourner le jeu avec une TI4400. ( ou avec du mal alors)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:08:42

" c´est bon excuse moi Horned Reaper mon pote je te jure c´est un boss de l´informatique et il vient de me dire c´est parce-que tu as oublier de configurer un fichier pour que le jeux soit optimiser NV30 car à la base il ma dit que c´est optimiser GF 3 donc c´est pour sa"

Comment peut il savoir que j´ai " oublier" de . ..
le fichier doomconfig.cfg je l´ai dépouiller de fond en comble, et la variable nv30 est activée par défaut.

" C´est plausible qu´il y ai tant d´écarts sur cette vieille alpha : tous les codes path n´étaient pas terminé et optimisé de la même manière."

120 fps par seconde ce n´est pas du tout plausible, surtout sur une vielle alpha complétement inoptimisée.

maintenant stop, arrête le mytho ça devient lassant...
tu veux que je te mette dans le pif que tu dis QUE DE LA MERDE ? :

" deja c´est pas ma Ti 4400 et si tu serais au conrent la Alpha de Doom 3 est optimiser pour la ATI 9700pro ou pour toute les Geforce 4 TI "

à l´époque ou l´alpha a été mise au point, il n´y avait pas de GeForce 4ti et encore moins de 9700Pro...

alors, ou c´est toi qui mythone totalement ou c´est ton pote qui profite du fait que tu ne connaisse rien à l´informatique pour te faire avaler n´importe quelle connerie.

d´ailleurs, qu´est ce que tu attends pour le faire venir sur le forum ton pote killer de l´informatique.

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
11 juin 2004 à 19:14:52

bon deja je pense que je m´y connais mieu que toi et moi je te parle de la bETA version 2002 idiot je dirais meme abruti et deja c´est possible et deja il ne vient pas sur les Forums de jeuxvideo.com car il me dit que c"esr pour les amateurs et il me dit que pour ce qui sont plus professinel c´est www.gamekult.com c´est vrai que dans les forum de GK il y a pas des New bie comme toi sur les forums

goku25
goku25
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:28:22

bon moi jelavoue jsui pas un boss de l´informatique mais bon arrete tes mitos mister pc!!!!!!!!!
deja ca fait 10 fois que tu sors des vieilles reponses de gamin de 10 ans du genre: " non c´est moi ki m´y conai le mieu et pas toi"
apporte des faits precis ou vas mittoner ailleur.
jsuppose que t´as tros d´orgueil pour venr dire sur ce forum " jsui un mito" donc le mieu que tas a faire c´est arreter de poster tes messages ridicules!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:11:37

MisterPC:

mouahahahahahaahah

alors déjà tu apprendras que la version Beta c´est la même que l´alpha sauf qu´ils ont rajoutés des maps et des merdes dessus.

ensuite GameKult c´est comme ici : une bande de guignols, je traine sur ce forum uniquement parce qu´il y a qlq gars cool dont le modéro.

ensuite, si il aime pas les forums d´amateurs, dit lui de venir me voir sur www.opengl.org ou www.map-center.com ou www.splash-damage.com

attention c´est que en Anglais mais je pense qu´un méga big boss pro de l´info comme ton pote qui traine sur GameKult ( lool) il maitrise l´anglais.

au fait je t´ais donné mon mail, ça ne sert à rien ? donne le à ton pote et dit lui de me mail.

pour info : je suis dévellopeur.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:19:55

mdr, tout a fait d´ accord avec toi, Horned_Reaper, je comprend pas qu´ un noob puisse dire sa alors qu´ il ne dois pas comprend la moitié de ce que tu lui dis :rire:
En plus il a l´ air sur de lui ce con, mais bon, je peut lui prouver que tu a raison pour la beta 2:

VERSION HISTORY
===============
- 8/15/2002 : DOOM III ALPHA 0.0.2
Doom III was leaked from the E3 by ATI. There was many bugs, and only 3 maps.
- 11/8/2003 : DOOM III BETA 1
We released this first beta, including patchs given by John Carmack. Nice Setup.
- 2/11/2004 : DOOM III BETA 2
This version contains all patchs, the DoomConfig, DoomEditor, many new maps, a nice setup
and NVidia Drivers 41.09 for GeForce Users ( to solve the problem of the grey screen).

Sinon, tu progamme sous l´ API OpenGL ?
Quel sont les differences/avantges/inconvenients par rappport a D3D ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:43:29

oups ratage de smileys :)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 juin 2004 à 22:05:09

je suppose que ç´est à moi que parles à propos d´OpenGL et Direct3D =)

à savoir que je ne suis pas programmeur et que je travaille exclusivement sous OpenGL

l´avantage de Direct3D c´est bien sur sa grande compatibilité vu que c´est lui qui fait le pont entre le moteur 3D et la carte vidéo mais on lui considére générallement de moins bonnes performances du à cette " porte" plus large vers les différentes cartes3D

Les technologies apportées par OpenGL doivent être supportées par la carte, contrairement à Direct3D qui fait lui même la transistion au détriment du processeur.l´avantage d´OpenGL c´est que les technologies qui ne sont pas supportées ne seront pas activées d´ou un gain de performances ( avec Direct3D c´est le processeur qui sera chargé " d´émuler" la technologie manquante à la carte, d´ou une grosse perte de performances.)

ou alors tu as Glide =) =)