CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom 3 xbox en septembre

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
13 juin 2004 à 11:08:23

tu passes de l´éléc à la program pour finir en infographie ? loul =)

ç´est ce qu´on appelle avoir un Cv diversifié =)

j´ai un frére est ingénieur de conception en éléc.

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
13 juin 2004 à 16:53:24

Ouais ben aujourd´hui ca n´existe plus l´electronique sans l´informatique, ce qui explique ma transition entre l´electronique et la programmation ( mais j´compte pas pour autant arreter l´electronique!). Et quant à l´infographie, je suis jeune diplômé et donc j´aimerai me faire de l´experience dans plusieurs secteurs differents afin de voir quelle orientation suivre pour la suite de ma carriere.
Sinon il a de la chance ton frere, c´est terrible la conception electronique, j´en ai fais en stage. Ca me plairait bien ca aussi, mais en general il faut un peu d´experience avant de debuter dans ce domaine, je verrais donc plus tard.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:10:50

Bonne idée, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc.

Vi, mon frére se complet assez dans son métier.

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
14 juin 2004 à 17:33:06

Et toi ca fait combien de temps que tu taffes dans le jeu video? C´etait une vocation ou c´est une opportunité qui c´est présentée et tu l´as saisie ( jt´avoue que ca me deplairait pas de taffer aussi dans le jeu video: le seul souci c´est que pour l´instant j´y connais absolument rien!)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:09:22

je bosse dans le jv et j´étudies aussi.

c´est toujours ce que j´ai voulu faire.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
14 juin 2004 à 21:33:49

Le tout c´est de perseverer, de balancer du CV avec quelques trucs en plus pour donner plus de poid en insistant.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
14 juin 2004 à 22:10:05

vi, et pour ce qui est du jeu vidéo, fais toi connaitre en créant des mods et en trainant sur les sites de dévelopement.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
14 juin 2004 à 23:10:36

Bref, devient un hippie anti mondialiste.

clowny
clowny
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:51:55

En septembre sur xbox ça parait probable bien que j´ai fait une croix dessus , je prefere attendre Halo 2 et Half life 2 qui devrait etre aussi bien sinon ptet mieux qui sait ? ??

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:33:56

Halo 2 je pense que je sais , Hl² aussi d´ailleurs. mais moins tout de même pour Hl²...

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 juin 2004 à 15:30:48

Non franchement je pense que doom 3 va mettre une raclée à tous les FPS de l´année mais du point de vue technique seulement. Apres niveau ambiance et scenario faut voir ( HL2 pourrait etre pas mal s´il suit la lignée du 1er).

Sinon pour en revenir au taffe, g l´impression qu´aujourd´hui on ne maitrise plus trop sa carriere, on va la ou il y a du boulot. T´as beau envoyer des centaines de CV ( et j´exagere pas) t´as finalement que tres peu de reponses et au final t´as pas franchement le choix. Mais bon c´est vrai qu´en ce moment c´est la crise et en plus g pas encore beaucoup d´experience, faudra voir dans quelques années... En tout cas pour l´instant je me plains pas, j´fais un taffe vraiment interessant.

clowny
clowny
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:31:47

Mais ça c´est l´abberation du systeme , d´un coté on te demande de l´experience et d´un autre on t´embauche pas , ds ces conditions la question est : Comment se forger de l´experience ? ??

Connerie d´époque :-(

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 juin 2004 à 17:16:57

Tu finiras toujours par trouver une entreprise qui accepte de te former ( en général elles sont plutot de grosse taille > 100 salariés) mais au départ t´auras pas trop le choix: y auras pas dix mille entreprises qui t´acceuilleront a bras ouverts. C´est comme ca au départ que tu peux te faire de l´expérience.
Sinon y a une autre solution, c´est celle que j´ai prise ( j´avais pas le choix): c´est l´interim. Alors la c´est le top, tu te fais de l´experience très rapidement.

Mais bon, je suis comme meme d´accord avec toi: foutu connerie d´époque de mes deux!!!! :oui:
Quand tu penses qu´y a encore vingt ans il suffisait de demander pour trouver du taffe... c´était la belle epoque :snif:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:06:09

Je pense surtout que ça dépend du domaine dans lequel tu bosse.

Mon frére qui travaille dans le réseau n´a aucun mal pour trouver des stages et toutes les entreprises veulent le garder pour la suite.

il a bien sur un niveau d´étude assez élévé ( +6)

Dans le jeu vidéo cela il faut connaitre du monde et être connu pour pouvoir se faire une place facilement.

Pour mon autre frére qui fait de l´éléc ça a été un peu chiant de trouver du taff mais si j´ai bien compris c´était plus parcequ´il n´était pas interressé par les poste proposés que parcequ´il ne trouvait rien.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:30:48

c vrai ke encore faut il trouver quelque chose qui nous interresse........

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 juin 2004 à 18:53:08

C´est sur, tout depend aussi le domaine dans lequel tu travailles. mais dans l´electronique ce n´est pas encore trop un probleme, les debouches sont nombreux. mais comme meme les entreprises sont toujours frileuses lorsqu´il faut engager des " petits jeunes" sans trop d´expérience. ou alors tu peux aussi essayer de monter ta propre entreprise si t´es courageux et que t´as de bonnes idees de projet.

reseau c´est un bon secteur y a du taffe tu touches a l´electronique mais aussi a l´informatique donc c´est assez complet.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:57:07

et puis l´informatique c un domaine en pleine effervescence.....

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 juin 2004 à 20:50:36

Faut comme meme faire gaffe aux secteurs de l´info, le probleme c´est que tout le monde veut faire ca depuis 4-5 ans ( normal vu les debouches) et donc ca commence legerement a saturer.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:55:51

vi, dans la programmation j´ai entendu dire que ça bouchait en ce moment.

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 juin 2004 à 22:19:43

c´est pour ca les mecs, faut faire de l´electronique, y a moins de monde et encore plus de debouches!! :oui:
Par contre dans les promos y a pas franchement beaucoup de filles... :(
C´est pour ca que beaucoup d´electroniciens, tout comme beaucoup d´informaticiens deviennent bisexuel :ouch: ( mais noooooonnnn, jdéconne!!!)

La vidéo du moment