je me rend compte ke ma remarque n´a pas bcp de valeur car avec le niveau de difficulté change tout, far cry, en mode réaliste, il ma bien fallu 3 semaine ( je bosse, donc je peux pas passer mes nuits dessus).
Perso, je ne pense pas ke le probleme des consoles se situe au niveau de l´age des gens qui y jouent, il se situe plus dans la linéarité du jeu: zelda ou ff, c bien la premiere fois, mais peu de gens y rejouent apres, on rejoint donc ma premiere remarque...
La console, c vrai, possede bien des avantages: je me voit pas jouer a soul calibur ou a marvel vs capcom2 sur pc.....
Ce sont deux mondes differents qu´il est impossible de comparer.
Aujourd´hui, je pense qu´on ne doit pas dire " une console, c nul", mais on devrait dire plutot: " une console, c plus accessible".
Et je suis d´accord avec la remarque plus haut, notre but, en premier, c´est de nous amuser, alors pourquoi une communauté qui a le meme but
- s´amuser - doit toujours se déchirer de l´intérieur avec chacun qui vante les mérites de sa petite machine de jeux.
Qui était la le premier? la console ou le pc?
( je ne prend, pas parti, c´est un état de fait),
donc en fait, les pc produisant des jeux sont calqués sur les consoles, et inversement, plusieurs jeux consoles sont plus ou moins " pikés" au pc.
Et puis j´aimerai qu´on arete de dire " moi je tourne a 70 fps machins dans une salle.....", vous pouvez me dire quel valeur a un détail technique qui vient d´une version beta?
Donc, conclusion: ke les pceistes et les joueurs-console aretent de se foutre sur la gueule simplement pour décider qui possede la meilleure machine, meme si tout le monde admettait ke le pc ou la console est le/la meilleur(e), qu´est ce que sa changerait? vous aurait usé votre salive pr pas grand chose....