CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[news] Des previews Xbox

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:44:52

Suite à une présentation presse de la version Xbox de DOOM 3, de nombreuses previews du jeu fleurissent sur le net ( GameInformer, Gamespot, IGN et 1UP...).

Les quatre previews mettent l´accent sur les différences entre les deux versions du jeu :

La version Xbox sera un peu moins impressionnante graphiquement, proposera plus de choix en multijoueur ( un mode coopératif offline et online, notamment, alors que le PC n´aura ni l´un ni l´autre) et aura surtout des niveaux plus petits. Car pour que le jeu tourne à 30 images par seconde sur la Xbox, Vicarious Vision a dû tailler un peu dans le jeu, ce qui risque de faire hurler.

Autre exemple pour économiser également la mémoire: les ennemis abbattus disparaitront au bout d´un temps ( comme painkiller par exemple).

Il ne sera pas possible de jouer en ligne entres joueurs PC et Xbox.

On pourra se battre avec ses poings ( comme doom premier du nom) ou de donner des coups de lampe-torche.

Le tout est accompagné de deux nouvelles images.

http://www.nofrag.com/news/2004/mai/05/11372.html

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:33:47

rien qu´aux screenshots, on voit tres bien ke le jeu sera converti a la pelle.......

futter
futter
Niveau 7
05 mai 2004 à 21:12:49

marteau piqueur s´il te plait !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:45:01

Converti à la pelle ah ah ah !
C´est pas mal ca.

Ouvrez les yeux, on est pas devant des screenshots d´un PIV 4Ghertz avec carte 3D de la mort ; on est devant une console à 733Mhertz avec une résolution d´une télévision.

Essayer plutot de trouver un jeu sur console qui rivalise avec les graphismes de ce jeu en ayant autant d´effets à la fois sur l´ecran et le tout en 3D temps réel !
Chercher bien mais a mon avis vous ne trouverez pas.

Alors arreter de critiquer car ce jeu est un exploit à part entiere pour une console même si et je vous l´accorde il n´aura pas toute la beauté d´une version PC.

Arreter de comparer, oui la version PC est sublime, géniale, méga tout-ce-que-vous-voulez mais il faut l´avouer la version xbox est pas mal du tout !

Moi je l´annonce tout de suite je l´aurai sur PC et XBOX.
De plus comme beaucoup de monde ( la majorité je pense) j´ai pas les moyens de réinvestir dans un PC de la mort pour y jouer au max de graphisme.

Donc y´a de fortes chances que ma version PC soit pas beaucoup plus belle que la version xbox car je devrais baisser la résolution le nombre d´effets spéciaux, etc pour y jouer fluide sur PC !

Je rappelle aussi qu´avec une console on joue à 2 metres de l´ecran et non pas à 50 cemtimetres donc ca sert à rien d´avoir autant de détails puisque l´on ne l´est voit pas à cette distance !

Alors maintenant attendez que les 2 versions soient sorties et après on comparera.

Vous etes content de voir des forums XBOX Vs PC car vous pouvez vous affichez avec vos supers PC ( on se croirait à la maternelle " Moi j´ai eu un cadeau de noël plus beau que le tien ! " ou alors " C´est moi qui ait la plus grosse ! "

Arretez vos conneries, ce genre de débat Console VS PC exite depuis la création de la console et existera toujours, vous n´avez pas d´esprit constructif dans ce genre de débat et ca ne fait pas avancer les choses.

Comparez les consoles entre elles ou bien les jeux d´une même console entre eux mais laisser tomber votre minable comparaison de la xbox avec le PC.

Un dernier détail, une FERRARI flambant neuve c´est la classe mais si on se rencontre qu´elle ne peut pas dépasser les 50 km/h vous serez la risée de tous.
Par contre si vous avez une vielle 4L pourrie on rigole de votre voiture mais si vous pouvez monter à 200 km/h tout vous respectera.

PC contre Xbox au niveau de DOOM 3 c´est pareil, si vous avez un bon PC mais que le jeu rame, tant pis pour vous mais si vous avez une Xbox et que le jeu tourne nickel tant mieux pour vous.

Bon j´arrete là.
J´ai toujours eu un PC et j´ai eu quelques consoles et chacun est différent alors respecter les différences !

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:47:23

clap clap clap

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
06 mai 2004 à 17:20:40

C´est le genre de mec qui pourrait te trouver toute une philosophie dans la forme du logo de la XBox... :honte:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:35:50

KriZtoF a tout à fait raison :oui:

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
06 mai 2004 à 21:43:27

Je sait pas moi, le mec qui claque tout son salaire en installation hifi est ce qu´on le fait chier?
Pourtant c´est une passion comme une autre.
Et c´est pareil pour le PC, y´a les passionnés qui malgré leur smic vont claquer un bon paquet de thunes, et les autres qui se contentent d´une console.
Tout comme des gens se contentent d´un lecteur dvd à 100 euros avec le son de leur TV et d´autres plus passionnés vont claquer eux aussi un paquet de brouzoufs dans un ecran plasma 16/9eme avec les enceintes qui vont avec et bien sur le lecteur DVD.

Y a qqch de mal à ça?

Ca me rappel encore une fois un dessin de couly dans canard pc n°1, à gauche le bourge avec son PC de riche qui cherche à optimiser sa machine à bloc sous titré " config du riche qui se prend la tête", et à droite, un mec avec un PC standard ( 1000 euros pour un PC standard, qu´on se le dise!) et qui joue à un jeu et sous titré " config du pauvre qui s´éclate".

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:58:31

Y´a rien de mal à ca !

Mais moi ca m´énerve les gens qui friment à la tête des autres parce que " C´est moi qui ait la plus grosse ! " ( de config ! )
Arreter vos conner***

Il est où le débat constructif la dedans.

Ceux qui ont les moyens tant mieux pour eux !
Ceux qui se les font offrir par Papa-Maman, tant mieux pour eux !

J´adore les messages du style :"J´ai un pentium IV à 3Ghtrz avec 1G de RAM et une ATI 9800 XT avec 256 de ram, Pensez-vous que je pourrai avoir une bonne qualité visuelle ? "

C´est pas du foutage de gueu** ca !

Arreter les plaisanteries.

Je rappelle le theme du sujet :"[news] Des previews Xbox", alors pourquoi y´a des PCéiste qui viennent nous rabacher tout le temps que la version Xbox est moins jolie, moins . .. ?

Ce sujet ne leur est pas destiné !

Mais ils commencent à avoir de plus en plus peur que si il ont pas la toute derniere carte graphique le jeu sera moche ou injouable.

Alors quand ils voyent un sujet pour dire que la version xbox sera fluide, belle ( mais moins belle que sur PC) et ben ils ont peur.

Ne comparez pas l´incomparable !

Le PC est le PC,
La Xbox est la XBOX

J´ai un PC et j´ai une XBOX : je dénigre aucun des deux : je fais constatez que tout le monde n´a pas les moyens d´avoir un beau jeu DOOM 3 sur PC et donc certains seront heureux de pouvoir jouer à une version " lite" ( pas trop j´espere) et fluide sur Xbox pour s´éclater.

Voilà à vous les " PCéistes" ( je rappelle que je le suis aussi) de venir nous narguer avec vos configs et de nous dire que " ouais mais bon sur PC il sera quand même mieux".

Depuis que le débat de DOOM 3 sur Xbox et PC a été lancé, c´est la seule chose qu´ils savent dire. Ca les rassure.

Alors attender que les deux versions sortent, TESTER les 2 versions ( se que je ferais) et apres vous pourrez critiquer !

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
07 mai 2004 à 15:41:42

Bah faudrait éviter de généraliser alors.
On y est pour rien si des gros nerds nous exposent des config digne d´un lanceur de missiles nucléaire en demandant s´ils peuvent faire tourner pong dessus.
Tout comme vous ( les Xboitiens) n´y etes pour rien si qq autres nerds viennent raconter un peu partout que FPS XBox est plus beau ou plus maniable que sur PC.

Après tu pourrai me dire, " pourquoi tu te vexe alors, tu t´en fout puisque tu sait que c´est des conneries?".
Dans ce cas à moi de te répondre :
En quoi ça t´emmerde qu´un mec vienne demander si sa config " gross monstrum" va faire tourner le jeu? Tu t´en fout puisque t´es sur XBox, c´est un " sujet qui ne t´es pas destiné" comme tu dit si bien.

Maintenant faut voir que depuis " notre petit monde de PéCéiste" tout renfermé on voit d´un mauvais oeil la console de Billou qui à tendance à nous broyer les jeux quand elle ne se les approprie tout simplement pas ( Mitdown Madness 3 par ex).
Voilà, maintenant je vient d´ajouter une pierre à l´édifice que représente cet eternel débat et comme dirait l´autre, " chuis pas le premier, je suis pas le dernier".

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
07 mai 2004 à 15:46:21

Et à propos de la version " lite" de Doom 3 pour la XBox, qu´est ce qui t´empêche de baisser les détails ( tu sait les petites commandes dans les options), et pourquoi pas baisser la définition aussi histoire de s´approcher du 640X480 TV.
Après on va nous dire, " bah oui mais un PC même de milieu de gamme c´est cher".
Et avec une console, tu peux surfer, envoyer des mails, faire du traitement de texte ou d´image, etc...
Ah en passant je vous donne ma config de " riche" ( comme ça juste pour m´amuser):
Asus A7N8X
Radeon 9800 pro
1280mo de DDR 400
Athlon 2400+

C´est fout ce qu´on peux faire avec un smic et un peu de passion...

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:57:29

il est pas si mal graphiquement doom 3 xbox...
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/d/o/doo3xb011.jpg

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:58:30

lol la bestiole je me le ferai au coup de point lol

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:22:04

C´est marrant de voir que chaque fois que j´ecris, les réponses ne concernent qu´une petite partie de mes remarques : y´en a qu´on un esprit très selectif !

Pour l´histoire des configs c´est parce que j´ai vu des dizaines de messages avec " je viens d´acheter la derniere carte graphique, ca marchera ? " ou alors " j´ai un pentium 3.4 Ghertz, c´est bon ? "
C´est enervant non pas parce que j´envie leur config mais c´est quand 3 messages au dessus y´avais déjà la même question et juste en dessous la réponse !
Donc ou bien ils sont aveugles, ou bien ils le font exprès ( ce que je pense), de plus y´a plusieurs sujets dans ce forum ou c´est la question principale.

En ce qui concerne ceux qui disent que la xbox permet d´avoir un DOOM 3 plus beau et plus fluide, oui là moi je rigole car ils doivent pas savoir ce qu´il y a l´intérieur de la bête

" Tu t´en fout puisque t´es sur XBox" : encore un exemple que certains lisent pas tout car j´ai écris : " J´ai un PC et j´ai une XBOX"

Pour le multisupport et les portages bidons et bien tout le monde en fait les frais. Certains font un bon jeu sur PC et le transpose sur console ( en règle générale, pas que sur xbox) à grand coup de pioche c´est vrai.
Des fois c´est de la version console à PC que le travail est baclé.

Mais il semblerait que pour DOOM 3, ils arrivent à faire quelque chose de pas mal en poussant la console au max ( mais il est vrai avec moins de polygones, d´effets de lumières, etc...)

" Chuis pas le premier, je suis pas le dernier" : ca permet d´avoir bonne conscience comme remarque ? Avec de telles remarques on peut alors se permettre de dire ce que l´on veut et de faire ce que l´on veut !

En ce qui concerne ta " config de riche" fait le total des differents elements et compare au prix d´une console et d´une TV ( qui je le rappelle est déjà présente dans 99% des foyers de France).

J´ai la chance d´avoir les 2 et je persiste à dire que se sera 2 versions presque identique avec des differences au niveau visuel pour permettre de faire tourner sur une Xbox, et c´est tout.

Donc j´aurai les 2 pour comparer alors que les " PCistes" eux continueront à dénigrer la version console sans l´avoir vu.

Voilà moi je lis tout et je réponds à tout.

A++ pour cet eternel débat

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:36:18

" Essayer plutot de trouver un jeu sur console qui rivalise avec les graphismes de ce jeu en ayant autant d´effets à la fois sur l´ecran et le tout en 3D temps réel !
Chercher bien mais a mon avis vous ne trouverez pas."

je suis tout à fais daccord avec toi, mais le fait de voir un jeu magnifique qui baisse en qualitée ( au fur et à mesure que l´on se rapproche de la date de sortie) ça fait mal au coeur.
Et ç´est surtout en peu blasant car si tu fais le tour du forum, tu aperçevra de nombreux message de " Doom 3 mieux sur Xbox"

Essayez de savoir qui ravive le sujet.

" Alors maintenant attendez que les 2 versions soient sorties et après on comparera."

tu t´attends à quoi ?

" Vous etes content de voir des forums XBOX Vs PC car vous pouvez vous affichez avec vos supers PC"

ni Kahnlusth, ni Kasiorn, ni Max ni moi même n´avons énuméré notre config pour rabaisser les consoles. ni même énuméré tout cour, mis à part Kahnlusth pour te montrer à quel point un pc puissant est loin d´être resérvé aux richards. il suffit de le vouloir et de faire des conscessions pour l´avoir.

" Un dernier détail, une FERRARI flambant neuve c´est la classe mais si on se rencontre qu´elle ne peut pas dépasser les 50 km/h vous serez la risée de tous.
Par contre si vous avez une vielle 4L pourrie on rigole de votre voiture mais si vous pouvez monter à 200 km/h tout vous respectera."

je ne crois pas la comparaison réalisable, il y a beaucoup moins de facteurs dans ta comparaison FERRARI/4L que dans la comparaison Pc/Xbox que tu fais après.
tu compares la vitesse à la fluidité ? mais il reste la qualité.

" Il est où le débat constructif la dedans."

je me suis efforcé, dans la pluspart de mes posts, de faire des comparaisons techniques de la chose.

" Je rappelle le theme du sujet :"[news] Des previews Xbox", alors pourquoi y´a des PCéiste qui viennent nous rabacher tout le temps que la version Xbox est moins jolie, moins . . . ?

Ce sujet ne leur est pas destiné ! "

alors un forum c´est ouvert à tt le monde et pour tout le monde.
si des screen sont postés, c´est pour que chacun soit libre de donner son avis, ne t´en déplaise. tu es libre par la suite de donner le tient, ainsi que ce que tu pense du notre opinion ou de notre façon d´agir ( comme tu l´as fais ici et que personne ne t´en repproche d´ailleurs).

" Mais ils commencent à avoir de plus en plus peur que si il ont pas la toute derniere carte graphique le jeu sera moche ou injouable."

Alors la c´est l´erreure générale que je croyais propre à Clowny.
mais alors qu´est ce que je m´en fous de la fluiditée de Doom 3 sur MON pc, du moment qu´il est possible d´avoir un pc qui le fait tourner tout au max nickel.

sérieusement, cela ne me fait ni chaud ni froid, il suffit de savoir comment procéder, j´attends sa sortie pour acquérir ce qui est nécéssaire à son fonctionnement.

" Depuis que le débat de DOOM 3 sur Xbox et PC a été lancé, c´est la seule chose qu´ils savent dire. Ca les rassure."

le constat de la qualitée différente de Doom 3 sur Xbox et sur PC est inévitable dés les premiers screens de la version Xbox.
il est après logique que la discussion ´qui est aussi animée par les deux partis´ continue avec le temps.

mais je remarque la partis Xbox aime bien clamé que " les pcéistes ont peur que la version Xbox soit meilleures"
Il se sentent plus fort en se faisant des films.

" Alors attender que les deux versions sortent, TESTER les 2 versions ( se que je ferais) et apres vous pourrez critiquer ! "

ok, sans problèmes, on n´en reparlera.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:43:37

" C´est marrant de voir que chaque fois que j´ecris, les réponses ne concernent qu´une petite partie de mes remarques : y´en a qu´on un esprit très selectif ! "

C´est ce que je remarque également à chacun de mes débats, on va peut être pouvoir, toi et moi, enfin ouvrir un débat équilibré.

" Pour l´histoire des configs c´est parce que j´ai vu des dizaines de messages avec " je viens d´acheter la derniere carte graphique, ca marchera ? " ou alors " j´ai un pentium 3.4 Ghertz, c´est bon ? "

mon pauvre amis, tu es complétement paranoiaque, les pauvres auteurs de ces topics mettent en effet leur config en avant mais ils sont plus pitoyable qu´autre chose, n´importe quel pcéiste confirmé te le dira.
de plus, ils ne postent en aucun cas pour ridiculer la Xbox.

" Donc ou bien ils sont aveugles, ou bien ils le font exprès ( ce que je pense), de plus y´a plusieurs sujets dans ce forum ou c´est la question principale."

ça s´appelle un con**rd =)

" Des fois c´est de la version console à PC que le travail est baclé."

ce que nous critiquons activement et tout autant.

" Mais il semblerait que pour DOOM 3, ils arrivent à faire quelque chose de pas mal en poussant la console au max"

attendons que le jeu sorte et nous comparerons =)

" En ce qui concerne ta " config de riche" fait le total des differents elements et compare au prix d´une console et d´une TV ( qui je le rappelle est déjà présente dans 99% des foyers de France)."

Ha nan maisn ça c´est sur. si on n´a vraiment pas les moyens, on s´achété un jouet, sinon on prend qlq chose de plus professionnel.

" Donc j´aurai les 2 pour comparer alors que les " PCistes" eux continueront à dénigrer la version console sans l´avoir vu."

si je relis ton précédent post tu te dis pcéisté autant que nous, il y a un léger paradox dans tes propos.
je pense pour le moment et étant donné les informations à notre dispostion qu´il suffit de comparer deux screens pour évaluer la différence graphique entre les deux versions.

mais si tu veux, quand tu auras D3 sur Xbox et PC, je passerais chez toi et on se fera une petite comparaison technique.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:49:13

Je suis d´accord avec toi mais je suis pas là pour comparer la version xbox et PC j´ai toujours affirmé que la version xbox serait moins aboutie graphiquement et cela sera normal vu la différence énorme entre les 2 configs.

Ce que je n´aime pas c´est ceux qui font une comparaison PC Vs XBOX, je rappelle qu´on compare pas une Ferrari et une 4L !

Moi je dis simplement qu´il y aura une version PC superbe graphiquement et qu´il faudra un monstre ( et un bon portefeuille ! ) pour y jouer, et une version console limitée par ces capacités face à un PC mais par contre superbe pour une console et à la vu des screens je dirais qu´ils ont peut-etre fait un exploit en la poussant au maximum.

Il reste à voir au niveau animation et gameplay le résultat.

Le terme " PCéistes" que j´emploie est simplement ironique car je le suis aussi ( pour info je joue à Far Cry et Painkiller)

Enfin un débat constructif et un interlocuteur pas trop " borné" !

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:11:42

btw nous sommes daccord,

et merci pour le compliment que je te retourne.