CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre monde de doom préféré...

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:10:30

Quel est votre monde préféré dans tous les épisodes de Doom ( 1,2,ml,ultimate,plutonia) ?

Moi personnelement c´est :

E1M2
E2M2
E2M7
E3M8
E4M9
Plutonia 32
et d´autres sur Doom 2...

drikceeeee
drikceeeee
Niveau 6
29 avril 2004 à 21:13:57

super intéressant dis moi!

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
30 avril 2004 à 00:28:07

je me souvien d´un niveau de doom2 dans une bibliothèque ou y´a des genres de cadavres crasseux pendu un peu partout.
c´est mon niveau préféré.
:mort:

Krottos
Krottos
Niveau 4
30 avril 2004 à 14:53:30

Moi c´était " the pit" dans doom2 et pis le dernier niveau, avec tout les monstres partout, fallait une grosse config a l´époque pour ce niveau.

davesique
davesique
Niveau 8
30 avril 2004 à 19:53:03

mon level préféré c dans ultimate doom ou y faut battre le plus gros monstre et qui ya plein d´espace.

davesique
davesique
Niveau 8
30 avril 2004 à 19:57:29

et aussi dans doom 2 ou on se retrouve au millieu des portes et que dans une piece ya que des gros monstre.

futter
futter
Niveau 7
05 mai 2004 à 21:04:39

mon niveau prefere c quand tu trouve la tronseuneuze dans DOOM 2

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:01:42

niveau 1 quoi

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:50:57

l´avant dernier tableau de doom2, je me rappelle ke vers la fin, en nightmare, ya une master araignée ki arrive par surprise.

sinon, dans plutonia, je me rappelle du dernier nivo, en nightmare également, tu ramasse une clé bleue et ya un mur ki tombe et tu te retrouve nez a nez avec une centaine de skelettes, 10 cyberdemons et une quarantaine d´araignée, masi en fait ils se battent entre eux et apres tu te retrouve o milieu des combats, jai jamais réussi a terminer ce nivo, mais a mon avis il est plus fait pr bourrinner en god mode....

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
09 mai 2004 à 00:12:24

Je n´ai jamais joué à Doom sur pc, n´en ayant pas à l´époque j´ai dû me contenter des versions PlayStation.

Des 54 niveaux de Doom, évidemment, mes préférés étaient ceux qui se passaient en Enfer ( pour l´époque le rendu des flammes en arrière-plan était superbe et bien flippant). Si je devais en retenir un pour son ambiance mystérieuse, ce serait le niveau " the Mansion" ( niveau caché lui-même doté d´une sortie secrète : Club Doom).

Dans l´ensemble, l´architecture des niveaux de Doom 2 est bien meilleure que celle des niveaux du premier opus. Final Doom demeure cependant le mieux conçu.

A propos il est fait allusion à deux niveaux cachés dans Final Doom ( 32 niveaux) et je ne connais que les 30 " normaux". Un coup de main
:question:

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:16:58

" A propos il est fait allusion à deux niveaux cachés dans Final Doom ( 32 niveaux) et je ne connais que les 30 " normaux". Un coup de main "

idclev

Sinon un des meilleur est E2M8 avec le cyber démon, ou E3M9 : la première fois qu´on tombe dedans on se dit " tien j´ai déjà vu ca", avec nottement la petite surprise près de l´ancienne porte de sortie...

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
09 mai 2004 à 14:35:27

" mon niveau prefere c quand tu trouve la tronseuneuze dans DOOM 2"

hehe, y´en a quelques uns des niveaux où tu la trouves, même dans le premier.

" mon level préféré c dans ultimate doom ou y faut battre le plus gros monstre et qui ya plein d´espace."

si tu précises Ultimate Doom, tu sous entend que c´est dans le 4ème épisode ( Thy Flesh Consumed, les niveaux avec le ciel orange) ?

zotz34fr : je me souviens aussi très bien de ce niveau " bibliothèque", mais bizarrement dans la version PSx ! ( tu pouvais aussi couper par dessus les étagères et il y a plein de " commandos" planqués)
Je n´ai jamais réussi à le retrouver dans les versions PC !

djar0ul : déjà si t´arrives à arriver jusqu´à ce niveau en Nightmare, moi je te tire mon chapeau et me demande ce qu´un mec comme toi fiche ici ( bref big respect), mais j´en doute fort car Plutonia, même en medium si t´arrives à passer 10 niveaux, t´es un crack ! !
TNT est déjà une belle mise en bouche et Plutonia c´est vraiment pour les masta, rien que le tout premier niveau t´as des commandos, des revenants, des cacodemons et des mancubus en NORMAL :rire: C´est abusé :-d

Pour ma part, il me serait plus facile de compter les niveaux que j´aime pas car je les aprécie dans leur majorité. Il y en a quelques uns cependant qui m´ont bien marqué, et bizarrement de l´époque où j´y avais joué sur PSx ( Ultimate Doom + Doom 2 + 2 niveaux Bonus) :
E1M1
E1M3 ( avec le pack dmbamus, musiques de Nirvana, ça tombe sur Rape Me :)
E1M8 ( tu crèves et tu peux rien y faire =)
E2M6
E2M8
E3M5
E4M2
E4M4

MAP02
MAP07 ( miam miam mancubus)
MAP11
MAP19 ( The Citadel, la meilleur de toutes je trouve)
MAP27 ( la bibliothèque ? )
MAP29 ( un peu comme le dernier niveau, avec la sortie placée sur un morceau assez haut, qu´il faut atteindre)
MAP30 ( kill Romero ! )

Les niveaux de Wolf sont bien sympatoches aussi !

La majeur partie des niveaux que j´aime pas sont dans Doom 2 et je trouve que contrairement à ce qui a été dit, le mapping est bien meilleur dans Doom 1.

Dans Final Doom, j´y ai finalement trop peu joué pour bien connaître. Mais le mapping est plus dans l´esprit de Doom 1.

Par rapport à la version PSx, Club Doom est une perle ; )

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:28:35

Personnelement je préfère également les mondes de doom 1, à mon avis plus structurés que dans le 2.
Au moins cela ressemblait à quelque chose de concret.

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
11 mai 2004 à 17:37:03

Bah dans Doom 2, passé 10 niveaux, ça devient vite n´importe quoi par la suite ( à par quelques exceptions comme The Citadel évidemment), les niveaux ont ni queue ni tête...

Je viens de revoir que le addon Master Levels de Doom 2 avait été co-mappé par Tim Willits ( son premier job), ça explique pas mal pourquoi ça n´a rien à voir avec Doom 2 ( il a aussi contribué dans Thy Flesh Consumed sur Ultimate Doom)...

Quant à Final Doom, je viens seulement de faire le rapprochement sur l´équipe de fans qui a fait cette suite, c´est la Team TnT à qui on doit l´excellentissime Eternal DOOM, donc ça explique le skill incroyable qu´ils ont pour mapper, c´est des dieux ces mecs ! 64 niveaux en tout, on peut en plus saluer la performance.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:16:51

iGREKKESS javoue ke sa peut paraitre étonnant, certain narrive deja pas a passer les 5 premiers nivo en nightmare mais moi, doom, je pouvais y passer des nuits entieres, pdt 2 ans, ct le seul jeu ke javais, alors j´en profitais, mais jamais jai pu passer ce nivo, tro dur, mais rien ke pr arriver a ce nivo, jai mis pres d´un an et demi: certains niveaux comme la grosse baston contre les araignées et les gros montres rayé ont nécessité deux semaines pr etre terminé, jai encore un screen lorsque jai fini le nivo: c simple jai 1 hp.......

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:18:17

mais mon ptit cousin a sauvegardé sur ma belle partie, donc jai arreté doom. ct une sauvegarde ki avait deux ans snif, sortez les mouchoirs

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
11 mai 2004 à 20:08:09

Donc t´es un masta, respect ! Je note ton nom ; )

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:30:38

non lol, pr moi, le master du doom c celui ki a fini vraiment TOUT le jeu en nightmare! je me demande si yen a un ds le monde :-)

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:23:09

" Je viens de revoir que le addon Master Levels de Doom 2 avait été co-mappé par Tim Willits ( son premier job), ça explique pas mal pourquoi ça n´a rien à voir avec Doom 2 ( il a aussi contribué dans Thy Flesh Consumed sur Ultimate Doom)..."

Ouaip, Willist est nottament l´auteur de l´excellentissime E4M9.

Sinon moi je ne l´ai fini qu´en Ultra violence :)

La vidéo du moment