CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Architecture de la Xbox 2

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:16:59

Si tu n´avais pas encore lu cette news, je te la dédie Horned :-)
J´attends tes premiers commentaires à chaud.

Voici la supposée architecture matérielle du ´Xenon´, nom de code de la XBox 2. Une architecture qui semble effectivement assez brillante, si l´on en croit ce schéma qui serait réservé aux personnes autorisées.

http://www.presence-pc.com/news/n3712.html

pwh
pwh
Niveau 5
27 avril 2004 à 17:54:49

je croi que la xbox 2 va etre assez impressionante 3 processeur a 3.5 ghz ati candance a 500mhz 10 a 80 go . .. c assez fort mais je suis pour elle vive xenon

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:00:34

oue lol moi j´attend le prix avec impatience

pwh
pwh
Niveau 5
27 avril 2004 à 18:48:57

elle descendra de pris surment c sur que le prix sera fort aussi mais peut importe elle tue quoi c entimermenent mon avis

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
27 avril 2004 à 19:35:16

" prévue pour fin 2005/début 2006,"
On va en être où nous au niveau puissance d´ici un an ou 2? ^^
Ils parlent de matos haut de gamme en effet, enfin... Haut de gamme aujourd´hui.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:40:10

Hey HO ! =)

je ne suis pas un big boss du hardware, mais bon, si tu attends mes commentaires, je vais essayer de dire qlq trucs =)

en fait, je ne vois pas l´intéret des 3 processeurs.
la puissance requise principalement par une console de jeu viens du gpu, qui est, alors que meme pas encore sortis, bien moins puissante qu´un 6800, si j´en juge le commentaire, les 8 pipelines, surtout si ils tentent du multi-threading. bref un peu curieux tout ça, encore du délire à la microsoft tout comme sortir cette console dans plus d´un an, presque 2...

j´éspére qu´ils vont changer leur schémas.
mais je reste perplexe sur l´utilité des 3 cpu, peut être les jeux Xbox auront t´il un fonctionnement particulier ?

weird,

wait and see. j´attends plus d´infos officielles de la part de Microsoft.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:57:46

oué bon, je disais ça pour te taquiner :)

Vu qu´en ce moment les gue-guerres Xbox vs PC font les choux gras du forum, c´était histoire de jeter de l´huile sur le feu.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:42:44

oui j´avais compris =)

baah, ça reste dans la continuité à mon avis, même si Microsoft a l´habitude de faire des gros coups de vénér, on restera sur un principe standart de consoles, rien de bien nouveau en fait.

w8 and see =)

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
29 avril 2004 à 07:24:56

meme si cette console sort un jour, les pc seront deja devant, dans 2 ans, les cartes graphiques nvelle génération seront deja la, et bien sur, tt les pross seront upgradés, cette console sera en retard avant meme d´etre sortie

ericks123
ericks123
Niveau 8
29 avril 2004 à 22:50:06

tt le monde na ps la patience ni le fric pour achter un pc noublier jamais ca

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
30 avril 2004 à 12:28:47

Tu connais la loi de l´évoluion du matériel informatique, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus performant... à l´époque de la Xbox tout le monde était sur le cul, maintenant elle n´impressionne plus guère. Viendra aussi le temps où des machines gamer laisseront la Xbox 2 sur le derche.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:23:28

surtout qu´elle n´est pas encore sortie et presque déjà sur le boul.

sektor
sektor
Niveau 7
11 août 2004 à 15:44:36

la xenon aura 6 mois d´avance sur le monde PC mais une fois ce delais passer sa sera kif-kif.
et un an plus tard le PC va réenchérire et pis voila.la puce de la xbox 2 sera un R500 ameliorer de chez ATI(vu la puce gamecube ya pas de soucis a se faire).la console est censer sortir en milieu d´annee prochaine et le R500 sur PC aussi.

guegue__
guegue__
Niveau 3
11 août 2004 à 16:13:33

je sui sur qu´avec ma 6800GT jai et jorai un meilleur rendu visuel que votre xbox 2!

sektor
sektor
Niveau 7
20 août 2004 à 14:07:17

guegue__ Posté le 11 août 2004 à 16:13:33
je sui sur qu´avec ma 6800GT jai et jorai un meilleur rendu visuel que votre xbox 2!

alors toi t´est fort!la puce qui est prévu dans la xbox 2 est superieur d´une generation par rapport a ta 6800 GT.la 6800 GT est une puce NV40
compatible directx 9 alors que la puce prevu pour xbox2(deriver ameliorer de la R500)sera la concurente de la NV50 sur PC:censer etre compatible directx 10 avec probablement vertex shaders 4.0 alors que la NV40 n´est qu´en 3.0!

sektor
sektor
Niveau 7
20 août 2004 à 14:08:32

guegue__ Posté le 11 août 2004 à 16:13:33

alors toi t´est fort!la puce qui est prévu dans la xbox 2 est superieur d´une generation par rapport a ta 6800 GT.la 6800 GT est une puce NV40
compatible directx 9 alors que la puce prevu pour xbox2(deriver ameliorer de la R500)sera la concurente de la NV50 sur PC:censer etre compatible directx 10 avec probablement vertex shaders 4.0 alors que la NV40 n´est qu´en 3.0!

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
20 août 2004 à 14:13:06

juste une question pour kasiorn et horned reaper, puisqu ils sont tout les deux des vieux de la vieilles(il me semble...) sur ce forum.

Comment avez vous trouvé Doom 3 les gars?

sektor
sektor
Niveau 7
20 août 2004 à 14:29:08

arf putain desole tous le monde j´ai cru que j´avais buger donc c´est pour sa qu´il ya 2 message encore desole

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 15:17:16

Kasiorn travaille, il a pas le temps d´être sur ce forum en se moment et je crois qu´il n´a pas encore essayé DOOM 3, voilà