CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sera-t'il plus gourmand que Far Cry

Ertyswampa
Ertyswampa
Niveau 4
26 avril 2004 à 03:00:25

a votre avis est-ce qu´il est supossé etre plus gourmand ? En tous cas moi ce que je pense qui fait laguer Far Cry c´est bien le nombre d´Ententies et la distance de vue. Pourtant ce jeu en intérieur chez moi est d´une fluidité très bonne. Bon c´est ce que je me demande ( Les jeux intérieurs sont-ils plus gourmand que les extérieurs) mais il faut bien voir que Doom 3 demandera beacoup de mémoire video a cause des ombrages en tant et le nombre incessant de détails des textures et aussi peut-etre le nombre énorme de monstres que l´on rencontre ! Mais la distance de vue est restrainte et le jeu est tellement misé qu´il me semble qu´ils l´avoir bien optimisé pour toutes les cartes graphiques ( ATI) par exemple et pas juste Nvidia.

Tous cas donnez moi votre avis. :question:

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
26 avril 2004 à 07:01:12

il fo o minimum un p4 2.3 ghz, avec 512 de ram et une carte vidéo de monstre pr jouer a far cry, t´imagine si doom3 est encore plus gourmand? ils en vendront aucun exemplaire, réfléchis un peu....

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:11:19

Far Cry est un cas spécifiques.

curieusement ( mais pas curieu du tout en fait), les scénes d´extérieures sont plus fluides que les scénes d´intérieures ( du moins, sur les pc ou je l´ai vu tourner). je ne sais pas comment la visibilitée ( appelé la procedure -VIS) fonctionne pour Far Cry mais elle m´a l´air assez optimisée, mais par contre, il trace, quoi que je ne l´ai pas testé tout au max.
Far Cry est plus lent en intérieur car ils ont bourrés les intérieurs d´effet spéciaux ( offset mapping...Cubemaps et j´en passe).

Doom 3 se passant totalement en intérieur je pense que le même problème se produira surtout qu´il faut en plus noté les éclairages temps réels très gourmands... Mais les moteurs Id sont en générals très optimisés. on verra bien.

buba27
buba27
Niveau 5
26 avril 2004 à 22:58:23

2.4ghz pou y jouer!!!!!!

t´as fumer quoi??????

moi il tourne tres bien en 1024*768 avec tout les details a fond ( sauf antialiasing!). entre 25-45 fps en permanence avec geforce 4ti 4200 128mo , 512 mo de vive , et athlon xp 2500+ ( 1.84 ghz seulement!!!!)

mettez a jour vos pilote , defragmentez un peu votre disque et la memoire vive . .. ca evite parfois d´acheter du matos pour rien

et au fait , chez moi les interieurs sont plus fluides que les exterieurs!

ps: j´ai testé far cry chez un pote qui a un pentium4 a 2.8ghz et ati 9800 pro , et ca tourne moins bien!!!!! ca me fais bien rire!!!

sinon je peux te dire que la beta de doom3 et hl2 tournent super bien chez moi.

optimisez moi tout ca au lieu de raler!!!!

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
27 avril 2004 à 16:05:15

2500+ Veux dire qu´il à une patate équivalente à un 2,5Ghz en théorie ( en THEORIE hein, on va pas lancer un débat là dessus siouplait).
Et puis le proce ne fait pas tout.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:03:44

le pross sa ne fait pas du tt la difference, arrete de parler ss savoir buba et kahnlusth a raison, avec un 2500+ c UN PEU normal ke sa tourne bien

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:26:17

éteints ton pc et rallume le =)

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
27 avril 2004 à 19:32:26

Ma parole mais ça m´étonne qu´un grand connaisseur en informatique tel que toi djar0ul s´abaisse à venir nous délivrer le nectar de ses pensées actuelles...
Surtout lorsque tu ne comprend pas la moitié de ce que je raconte.
" clap clap clap"

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:41:47

il a confirmé ce que tu as dit il me semble =)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:52:30

oué fait gaffe je crois que tu te gourres KahnLusth :) ,

djar0ul a dit :
" arrete de parler ss savoir buba"
" kahnlusth a raison"

buba27
buba27
Niveau 5
27 avril 2004 à 20:35:45

faut vraiment vous renseigner les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour defragmentez la memoire vive , il y a le logiciel " ramboost" , disponible sur telecharger.com

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:40:56

loooooool

défragmenter la mémoire vive ! !! lol lol lol =)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:03:50

J´avoue que je pensais comme Horned
Ben... en fait après recherche
( peut-être qu´ils n´usent pas des bons termes)
" Ce programme permet de défragmenter la RAM et ainsi récupérer la mémoire non libérée par Windows"

http://www.framasoft.net/article1566.html

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:24:34

lool

il suffit de rebooter son pc pour libérer la ram.
Si ils signifient par " défragmenter" la ram > supprimer les processus en tâches de fond, je trouves ridicule de creer un programme pour appliquer une tâche qui peut se faire à la main.

ou alors c´est encore pire, ç´est pour les gros fénéants qui ne veulent par rebooter leur pc...

http://magic56.free.fr/description.gif

je persiste à dire qu´un tel logiciel, niveau RAM, est inutile.

buba27
buba27
Niveau 5
28 avril 2004 à 20:46:59

pense ce que tu veux horned!!!!!!!

mais s´il faut rebooter toute les 5s le pc , je prefere prendre un logiciel qui le fait sans rebooter au lieu de tuer mon alim!!!!!!!!!!

au fait tu ferai mieux de te renseigner sur la facon dont ca marche au lieu de critiquer!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 20:51:17

que sais tu de mes connaissances dans ce domaine ?

ridicule comme critique.

si tu as besoin de rebooter ton pc toutes les cinq secondes, je te conseille sincérement de virer tout les taches de fond de merde que tu as pu foutre sur ton, je parle ici de msn et toute la clique de logiciel à la con genre rambooster qui pompent justement de la ram.

leulapin
leulapin
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:26:53

ben tient les experts! , une question en passant,j´ais installe ramboost et il ne se lance pas ( gnagnagna a recontrer un probleme etc...)une idée?

buba27
buba27
Niveau 5
29 avril 2004 à 10:22:13

tu peux preciser plus clairement ton probleme stp?

moi j´ai jamais eu de probleme.

leulapin
leulapin
Niveau 10
29 avril 2004 à 14:17:20

je l´ais installer mais quand je le lance, windows me dit que ramboost exe a rencontré un probleme, et me demande si je veut envoyer le rapport d´erreur...classique quoi(d´ou le gnagnagna...)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:57:16

bah demande à Buba27, ç´est un big boss du hardware qui défragmente la ram ( renseignes toi sur la signification du terme défragmenter).

selon mon humble avis l´utilisation de ce logiciel est purement inutile.

La vidéo du moment