CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amende rigolote pour Grosoft

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
15 avril 2004 à 03:50:06

Bon je file l´info très tard je sait mais pour ceux qui ne sont pas au courant:
La cour Européenne vient de condamner Microsoft à l´amende pas trop rigolote de 497 millions d´euros ( le double où le triple LA ça aurai été marrant!) pour abus de position dominante.
De plus Microsoft va devoir devoiler une partie du code source de ses produits.

Bon... C´est pas demain pourra lancer n´importe quel jeu sur n´importe quel OS ou encore acheter un PC 200? moins cher sans windows dans un magasin mais c´est une baffe dans la gueule du mamouth qui me fait bien rire, pas vous?

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
15 avril 2004 à 12:02:08

c vrai, c rigolo. ça me fait penser a antitrust, un film pas mal que j´ai vu y´a qq jours.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:08:44

" VOUS ETES CONDAMNE A LANCER DOOM III SUR LE MARCHE TT DE SUITE§!!!"

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:15:08

C´est pas drôle. Je ne vois pas pourquoi tant de haine pour les riches.
Condanné quelqu´un pour sa est vraiment pas super. C´est pas de sa faute si personne est assez intelligent pour le dépassé.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:21:49

fo pas abusé il a largement les moyen de la payer cette amende

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
15 avril 2004 à 14:54:37

Bah sachant que le capital bénéficiaire de grosoft est estimé à 51 miliards de $ cette ammende represente donc 1% de ce capital, ça va à peine les chatouiller.
Mais ce que je reproche à grosoft:
-Son commerce capitaliste de merde.
-Impossibilité d´acheter un pc en magasin SANS windows.
-Ils piquent des créations brevetées par la concurence, les utilisent pendant qq années en faisant trainer les procès, puis une fois que le bordel est très bien rentabilisé, un guignol de chez grosoft va au tribunal et dit " ah bah oui c´est vrai on s´en est servi sans avoir le droit, combien on vous doit?".
-Code source de windows gardé secret, resultat impossibilité d´utiliser un jeu par exemple sur d´autres OS puisque le code est different.
-Bill gates n´a pas tapé un ligne de code depuis des années. ^^
-Y´en à tellement à dire que je vais m´arrêter là ou je vais remplir 4 pages de forum à moi seul.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:36:13

Il est logique qu´ils gardent secret le code source de leur succés principal et durable.
De plus le fait que ce code source soit inconnu du grand public n´empéche absolument pas de creer ou de jouer à un jeu sur un autre OS, l´OS est le " seul" responsable du fonctionnement des jeux sur sa platforme.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:26:55

N´écoutez pas Cocio, c´est un pti bourgeois capitaliste :-)
et il possède certainement des actions Microsoft.

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
16 avril 2004 à 13:01:03

Je pensait justement l´autre jour a m´acheté des action Microsoft mais je me suis dit que ce devait être impossible. Comme si ils en avaient de besoin!

Je ne suis pas capable de bien expliquer mon avis sur tout sa. sa fait longtemps que je cherche mes arguments...

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:35:32

Je me plaint pas de la qualité de windows là ( quoi que je pourrai), mais du simple fait que tu ne puisse pas acheter un PC dans le commerce sans mettre 200euros dans windows.
De plus l´incompatibilité totale des programmes de leur systeme avec les autres OS.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:09:05

acheter un pc dans une grande surface c´est de toute façon le meilleur moyen de se faire arnaquer...

Rue Montgallet powa.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:09:06

acheter un pc dans une grande surface c´est de toute façon le meilleur moyen de se faire arnaquer...

Rue Montgaller powa.

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:30:03

Wow! 2 message en une seconde!
c´est sa qui arrive quand tu a 1 233 jours?

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:30:08

lol, j´ai eu un problème avec mon browser, en fait g écrit rue-montgallet -> ER , j´ai fait poster puis j´ai vu la faute j´ai tout stopé et j´ai mis ET.
puis j´ai posté celui avec ET.

curieusement c´est celui avec ET qui est arrivé en premier... =/

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
18 avril 2004 à 23:45:39

Ouais, je vais à Mongalet moi aussi, cependant un petit rappel s´impose:
-Ce n´est pas tout le monde qui vie à proximité de Paris.
-Ce n´est pas donné à tout le monde de monter un PC comme ça sans risquer de flinguer 200 euros de composants.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 avril 2004 à 03:17:05

KahnLusth
Posté le 15 avril 2004 à 03:50:06
" De plus Microsoft va devoir devoiler une partie du code source de ses produits."
Pas grave, sa fais des moi que le code source de win 2000 est dispo sur le rezo p2p ( un ptit leak :) )
Sinon, faite comme moi, un ddur pour winXP, l´ autre pour linux, c la classe, sauf qu´ il demarre plus ce con, la derniere fois que je me suis mis en root, g un peut trop fais le menage :) , en plus je suis un noob sur cet os, alors j´ arrive pas a le faire demarrer)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:36:10

KahnLusth:

même si Montgallet a une réputation nationale, il existe dans toutes les grande métropole de france des quartiers presque similaires ( même si pas autant dévellopé) qui peuvent permettre à chacun d´acheter son matériel informatique.

Il est également évident que la plus part des particuliers iront acheter leur matériel à Carrefour/Surcouf,

mais l´accés à ce type d´investissement ( montgallet) devient de plus en plus accessible par le grand public ( pas comme il y a fort longtemps ou le matériel était très sensible et son installation périlleuse et complexe.

je connais de nombreux abrutis qui sont allés acheter leur pc las bas et qui l´ont monté eux même ( et ça marche).

mais je précise que je comprends parfaitement ton avis sur Microsoft à ce niveau là, même si des gens comme toi et moi ne sont pas trop affectés par ce probléme.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
19 avril 2004 à 12:58:22

Un petit conseil en passant, évitez de faire vos achats à Montgallet le Samedi si vous ne voulez pas flinguer un après midi pour 3 composantes.
J´y suis allé Jeudi dernier pour un ventilo de boitier, en 10 minutes c´était torché. :)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:03:11

Le " code source de win 2000 dispo sur le rezo p2p" est très incomplet, ce n´est qu´une fraction de windows, pas de quoi casser des briques..

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
20 avril 2004 à 15:26:42

Ouais mais comme il est illégal de s´en servir pour développer des truc ( des OS par exemple) bonne chance pour lancer un nouvel OS sur le marché.

La vidéo du moment