CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox : l'espoir renaît

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:37:35

Quelques extraits du dossier Consoles + du mois d´Avril au sujet du portage de Doom 3 sur Xbox

TIM WILLITS S´EXPLIQUE ( principal designer de Doom 3)

Consoles + : En quoi la version Xbox est-elle différente de la version pc ? Trouve-t-on des modes et des caractéristiques scécifiques à la Xbox ?

Tim Willits : La version Xbox n´est pas un simple portage, mais un vrai jeu développé pour cette machine. Au moment où je vous parle, les deux versions sont développées conjointement. Il n´existe pas de différence majeure, ni au niveau du scénario, ni au niveau de l´immersion dans le jeu; mais sur Xbox, nous avons implémenté un mode coopération ( deux joueurs peuvent ainsi participer à la même aventure simultanément). La coopération est très appréciée dans les FPS. Dans Return To Castle Wolfenstein - Tides of War Game - notre précédent jeu-, ce mode avait ravi les joueurs. Nous apportons aussi quelques modifications au niveau des combats et du comportement des ennemis.

C+ : Pourquoi développer le jeu uniquement sur Xbox ? Et qu´est-ce que cette console est capable de faire par rapport aux autres ?

T.W : Très simplement, avec un peu de boulot, la Xbox peut supporter le moteur graphique de Doom 3 dans son intégralité, ainsi que toutes les autres caractéristiques du jeu. D´après nous, c´est la seule console capable de le faire, sans adjonction d´autres routines. Aucune autre console actuellement n´a la puissance nécessaire pour faire tourner Doom 3 actuellement.

C+ : Qu´est-ce qui vous a le plus séduit dans le développement de Doom 3 sur Xbox ?

T.W : Le gros avantage de la Xbox est d´être une console. Cela signifie que nous n´avons pas à nous soucier des différentes configurations existantes pour développer notre jeu - à la différence du pc, à l´architecture ouverte, et qui rend possible une configuration par type de joueur... Cela nous permet de pousser la console dans ses retranchements et d´exploiter tous ses aspects techniques. La puce graphique de la Xbox, à la différence d´autres consoles, est parfaite pour Doom 3 et le rendu des ombres. La présence d´un disque dur est aussi idéale pour soulager les temps de chargements. Enfin, le Xbox Live est un excellent standard pour le jeu en ligne. Une fois de plus, nous n´avons plus à nous soucier de la compatibilité entre consoles.

C+ : Quand sort la version Xbox de Doom 3 ?

T.W : Quand nous serons certains que nous tenons le jeu capable de retourner n´importe quel joueur. Nous voulons que les gamers qui ont joué à Doom 3 se disent " c´est l´un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué". Le jeu ne sortira donc que lorsqu´il sera prêt !

Propos recopiés par Razor-Wind * a mal aux doigts *

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
01 avril 2004 à 15:55:24

Tim Willits serait il le nouveau Warren Connard Spector?

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
01 avril 2004 à 22:05:51

moi on va encore dire ke je radotte mais:

c clere ke c pa du tt le meme public ki joue o pc
les consoles c pr un public plus jeune, donc il sera moins gore, moins violent donc kel interet?
regardez un peu cette derniere daube sur xbox: unreal2 the awaking ki était pr moi une bombe sur pc ( ya ke far cry ki le bat)
ils le sortent sur xbox et la c la cata: graphismes a chier, IA completement naze et un jeu absolument injouable!

donc les portages pc-console, merci mais on a deja donné

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
01 avril 2004 à 23:15:02

Exact, la console à ses spécialités de gameplay, et idem pour le PC. Faudrait arrêter de jouer à dieu tout puissant avec cette grosse boite qu´est la XBox en addaptant tout simplement des jeux PC.
Parce qu´en plus de massacrer certaines productions sur l´autel du multi support ( qui à dit Deus Ex 2?) il en ressort des jeux complètement dénaturés vis à vis de la version originale! Quel intérêt d´avoir un " portage PC" qui au final n´en est pas un?
Reste que sur PC on est " gâtés", c´est gros crétins nous portent les jeux dans leur version 100% origine, si bien que sur certains ( le plus récent à ma connaissance est Dino Crisis 2) nécéssitent un ctrl-alt-suppr pour sortir!!!
Bordel qu´on nous foute la paix avec les consoles qui nous importent régulièrement leur lot de bouzes converties à la truelles, ou tout simplement quand elles ne nous massacre pas un FPS ( mais qui est ce qui répette à tue tête " deus ex 2"?!).
Non pas parce qu´on aime pas les consoles ( loin de là, je suis jamais contre un Smash Bros melée ou un Soulcalibur 2) mais comme le dit le vieux proverbe: " à chacun son travail et les moutons seront bien gardés"...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
01 avril 2004 à 23:56:54

KahnLusth, la voix de la raison... :-)

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
02 avril 2004 à 07:43:27

hihi jaime bien ton expression kahn " des bouses converties a la truelle" :rire: c pas mal du tt.

c vrai ke smash bros melee c du fun en boite. kan a soul calibur, ya pas mieux a mon avis

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
02 avril 2004 à 10:42:59

Merci pour l´effort et la news Razor :)

JYMMI
JYMMI
Niveau 6
02 avril 2004 à 11:42:38

ouai merci razor et je dit que doom 3 sur xbox sera quand meme bien

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
02 avril 2004 à 15:04:32

Merci de vôtre soutien! :-)
Et quoi qu´on en dise je ne dénigre pas ma console! ; )

La vidéo du moment