Horned_Reaper>
Franchement tout ça j´y ai pensé..
On l´a même fait pendant un moment, il y a déjà un an de ça.
un peu d´histoire :
Après le buzz total qui est apparu suite à l´alpha de doom 3 c´était le boxon sur ce forum; c´est dans cette cohue d´ailleurs que je me suis fait élire modérateur, donc je ne vais pas m´en plaindre; On efffacait les topics à tout va, on attteignait facile les 3 topics en double toutes les 2 heures.. On luttait contre l´envahisseur noob jusqu´au cou, aah le bon temps ; )
et puis avec le temps, le calme est revenu, le foum coulait des jours paisibles, on avait tout bien rangé, des topics pour chaque thème, 1 topic hardware, 1 grosse FAQ que j´avais réalisé sur l´alpha ( mais sans poster de lien pour la télécharger) ( qui a disparu d´ailleurs enlevé par jv.com sur un coup de tête récemment suite à l´alpha de HL2 entre autre..).. etc
le problème c´est que c´est devenu mort au niveau news doom 3, mort de chez mort,
Tout le monde finit par désespérer à ne pas savoir quand le jeu sortira..
On finissait par avoir parlé de tout, répondu à toute les questions, copier coller les mêmes réponses aux nouveaux venus.. et puis petit à petit tout le monde a déserté.. ( je dois être un des seuls habitués qui était encore là au temps de l´alpha), la plupart , des gars géniaux ont migré sur HL2 ( les traitres
) Max, Yam, etc..
( Max y est même devenu modérateur d´ailleurs)
Et moi dans tout ça j´ai fini par devenir complètement laxiste au niveau de la modération.. je ne supprime plus les topics doublons de peur de freiner le peu de messages journaliers..
Bon ça va en ce moment ça se reprend , je suis comptant de voir des nouvelles têtes comme toi Reaper, on se sent moins seul
et donc tout ça pour dire que si on crée un faq trop solide qui répond à tout on risque de plus voir grand monde poster sur ce forum si la plupart trouve leur réponse de suite et s´en vont.
Et je pense que le problème ne se poserait pas si on avait plus de news à se mettre sous la dent.
Mais je l´ai déjà dit, dès qu´une démo officielle de doom3 s´approchera ou une date de sortie, le forum repartira de plus belle, j´aurai du boulot, on mettra tout ça à propre et promis je ferais une belle Faq de modéro.