CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES GRAPHS DE BETES !!!

FSTdarinette
FSTdarinette
Niveau 2
20 mars 2004 à 09:08:24

DaBoRd ViVe StAlKeR et DoOm 3

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:56:59

Bah bien sûr ils sont sublimes et en + je les préfere à ceux d´HL²

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:22:34

j´ai essayé de le prendre par la main, en lui expliquant par exemple la différence entre éclairage temps réel et lumière dynamique :

" l´éclairage de Doom 3 est temps réel et celui de STALKER n´est que du lightmap et Dynamique" =)

le tout avec un lien vers l´explication détaillée entre lumière dynamique et éclairage temps réel. =)

mais comme réponse j´ai eu :
" PAS DYNAMIQUE LES LUMIERES DE STALKER ? ? ?
REGARDE CETTE VIDEO MORT DE RIRES
c´qui fo pa entendre "

=)

ça doit être dur d´être prof... =)

Bl00dy_Hunt3r
Bl00dy_Hunt3r
Niveau 4
20 mars 2004 à 16:11:36

heum minute...
sur stalker a un endroit dans une video j´ai vu la loupiote de poche ki éclairait . .. et bien en plus evec l´ombre de la barrière qu´il éclairait

maintenant svp donne moi une définition parske je my connai pas plus

Bl00dy_Hunt3r
Bl00dy_Hunt3r
Niveau 4
20 mars 2004 à 16:13:37

définition de différence entre éclairage temps réel et dynamique g oublié de rajouter :honte:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:11:05

j´ai donné un lien sur les pages précédentes.

Eclairage temps réel ( RTlighting): les textures sont décomposées en tuxels ( un pixel sur une texture) et les tuxels sont rassemblés en luxel.
ensuite le moteur calcule en permanence les valeurs RGB des tuxels de chaque luxel en fonctions des valeurs RGB, de la distance et la l´intensitée de toutes les sources de lumières: pour ce faire il trace une ligne directe entre la source et chaque luxel, si il y a un élément de propriétés solide qui passent entre le luxel et la source lumineuse, les tuxels de ce luxel se voient affectés une valeur RGB nulle : 0.0.0
avec plusieurs source de lumières ces valeurs RGB peuvent se voir plus ou moins modifier en fonction de la position des autres sources.

c´est prq un bug comme celui que j´ai montré sur l´image avec la porte dont les zones en bas à gauche sont éclairées est un bug de lightmap ( éclairage classique) comprendre ici que le calcul que j´ai détaillé avant n´est fait qu´une fois, avant même le chargement de la map :
la map est compilé par le dévellopeur qui lui donne des propriétés d´éclairage, et durant la compilation la lumière est établit avec tout les éléments FIXES. en fait, toutes les textures obtiennent durant cette compilation une valeur différentes pour chacun de ces luxels ( et donc tuxels) ces valeurs dépendent de la position des sources et des solides ( exactement comme pour le rtlighting, sauf que le rendu lightmap est meilleur mais fixe, donc en fait, il est moins bien . .. un paradox un peu complexe qui veut dire ici que le Lightmap est mieux que du RTLighting, car le lightmap est beaucoup détaillé et plus réaliste, les ombres sont beaucoup plus propres :

http://zombie.bhdnet.com/images/shot0127.jpg

sauf que si on se met devant les flammes, rien ne change.

Dynamic Lighting n´a aucun rapport ( ou presque) avec nos histoires de RTLighting et de Lightmap, ce n´est pas un principe d´éclairage du tout:

une DLight ( Dynamic Light) fonctionne de la façon suivante :

autour de la lumière, une sphére est créée, cette sphére peut se déformer de façon arbitraire et en temps réel.Tout les luxel se trouvant dans cette sphére se trouveront afféctés par le même principe que celui expliqué précédemment : leurs valeurs RGB seront modifiées en fonction des valeur RGB, de la distance de la source JUSQU´AUX BORDS de la sphère et de l´intensitée de la source. sauf que ici, les solides ne bloquent pas l´éclairage, c´est prq on remarque que dans Q3 par exemple, une grenade ou rocket passant ou explosant à l´étage supérieur éclairera le plafond de l´étage du dessous.

Far Cry fonctionne en LightMap, on le voit aux détails que j´ai donné précédement, mais ils ont inclus dans leur moteurs une technologie Stencil Buffer qui permet de creer des fausses ombres, en fait, certains éléments possédent la propriété de générer des ombres: un shader ( un ensemble de propriétés qui définissent comment sera traiter une surface ou un contenu par un moteur 3D) définit la forme de l´ombre qui devra être projetée en fonction de la position d´une DLight avec un Stencil Buffer.
Comme dans Far Cry et ses effets de lumières. rien n´est temps réel, tout est prévu.

Si un professionnel lit ces lignes qu´il sache que je n´ais volontairement pas approfondis les explications. des explications techniques demandant trop de temps et des connaissances de la part du lecteur. je ne suis déjà pas sur que tout le monde comprennent.
Merci à ceux qui ont lus jusqu´au bout.

Bl00dy_Hunt3r
Bl00dy_Hunt3r
Niveau 4
20 mars 2004 à 18:28:44

et en clair ça donne koi??? Oo?

nanan c pa la peine de recommencer un post comme ça :rire2:

MiaHoU
MiaHoU
Niveau 6
20 mars 2004 à 19:19:01

Moi j´ai rien piger mais je lai lu en entier ^^ histoire ke tu te sois pas fais chier a faier nu post de barge pour rien :) tu bosses dans ce milieu la HORNED ou c juste ke t curieux ?

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
20 mars 2004 à 20:27:03

la vahce y a des furieux quand meme !
horned le plus grand defenseur de doom que cette planete est connus :rire2:
moi en tout cas je prefere les graphismes de STALKER le style est plus sympa je trouve, apres c´est une question de choix et de goûts :ok:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 21:22:45

c´est à la fois ma passion, mes études et mon boulot =P =)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 21:27:34

et merci d´avoir lu =) =P

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
20 mars 2004 à 21:31:57

On va tous se coucher beaucoup moins bête ce soir :)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 22:10:15

se sera déjà ça de gagné =P =)

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:11:23

merde le voila qui fait du sarcasme maintenant :rire2:
tu fais quoi dans la vie ? t´es dans le jeux videos . ...

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
23 mars 2004 à 18:50:37

Merde . ..Je viens de voir quils ont repoussé encore la date de DOOM 3 en 07, putain . ......

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
24 mars 2004 à 08:12:33

oui, mais en 07 quoi ? ??

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:26:34

Juillet.

oui, je suis dans le jv.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:20:49

si c´était du temps réel, il y aurait une ombre projetée derrière le monstre :

http://www.nofrag.com/screenshots/actualite/2004-03-31_540331_20040330_screen002.jpg

=)

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
01 avril 2004 à 21:57:39

Ouai, c´est pas bête ! Eh au fait vous savez pourquoi on fête le 1er AVRIL ? En fait c´est une ancienne coutûme, une trace du premier jour de l´année mais pas pour notre peuple, mais s´en était un autre et après, le Pape August 3 a mis le calendrier AUGUSTIEN . ... Enfin voila c´était juste pour dire ! Tout le monde s´en fou de toute façon !

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
02 avril 2004 à 16:20:00

je confirme :lol: