nenex3>
1. Si je voulais jouer d´autosatisfaction il y a longtemps que j´aurais commencé par envahir le forum de topics en rouge ce qui n´est pas le cas.
2. Si je préfère justement ne pas m´exposer en tant que modérateur c´est parce que je préfère mon nom en noir plutôt qu´en rouge, question de gout 
mais plus sérieusement je considère que je suis à l´égal des autres, aux services des utilisateurs de ce forum et non leur boss, je n´aime pas cette image de policier. Aussi je participe et je poste en noir, à l´égal de tout le monde et je modère en silence.
3. Tu peux refaire des élections si ça t´amuse. Moi figure toi pour la petite histoire que je ne suis pas devenu modérateur uniquement avec des élections; J´ai commencé par écrire une lettre de motivation sérieuse et sincère à Lightman et dans un français correct qui laissait plus à désirer que ton orthographe.
De plus je voudrais te donner un conseil en te rappelant que tu ne mets jamais les pieds sur ce forum; tu as donc intérêt à soigner ce défaut si tu veux savoir de quoi tu parles en matière de forum mort. Enfin un autre conseil avant de démarrer tes élections: tu devrais commencer par essayer de trouver au moins deux personnes autre que toi qui se plaignent de mes méthodes, ensuite on pourra débattre. Et comme tu es le seul en question que j´ai rencontré dans ce cas depuis plus d´un an que je suis modérateur ça risque d´être compliqué pour toi..
4. J´ai dit que je ne supprimerai ton message ´seulement´ si tu ne te mets pas à expliquer sérieusement le problème que tu me reproches ( tu noteras l´usage particulier du mot ´seulement´)
5. Ce n´est pas de toi que je vais recevoir des leçons d´honneur quand on s´amuse à poster n´importe quoi n´importe où dans mon dos sans prévenir.
Enfin s´il y a quelqu´un d´autre ici qui n´est pas content c´est le moment de le dire et maintenant, je n´ai jamais censuré personne sans raison et ce n´est pas maintenant que je vais commencer
" Et si tu souhaites continuer la discussion nenex3, ce sera par mail, tu as déjà assez raconté n´importe quoi dans ce topic."