CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

message pour kasiorn a propos du remake

godar
godar
Niveau 6
25 janvier 2004 à 16:01:04

voila je voulais tout d abord te remercier pour ta reponse qui m as un peu eclairé mais le probleme cé que je suis vraiment nul dans le secteur online donc ce qui peux te paraitre simple m est tres compliqué...
alors si tu veux bien je vais essayer de te decrire la demarche et tu me confirmera si je suis dans le vrai
je veux pour l instant essayer doom avec un pot en death match
je rentre dans le doom remake je fais echap et apres je choisi multi joueur .
apres je vais dans host game .
apres je configure la partie comme je l entend et je fais process.
apres j arrive sur une autre fenetre ou ya ecrit network set up
avec a ma droite un onglet local tcp/ip avec la valeur 0 et en dessous ya ecrit 0 = auto select
alors la je pense que ya rien a toucher non??
et apres je fais ok et j arrive sur la derniere page ou ya
server name :
description :
max player :
master adress tcp/ip :
alors dans server name je met le nom du serveur que je veux creer non?
description :ya ecrit multyplayer je touche pas
max player :je met le nombre de personne que j autorise a jouer
et master tcp/ip: ya deja une adressip de base cé quoi cette adresse??quand je la laisse j arrive a me connecter mais meme si mon pot rentre la meme il ne rentre pas donc je suppose qu il fo que je la vire et que je mette celle de mon pc non???
apres mon pot quelle demarche doit il faire pour me rejoindre ? ??
voila et une derniere question cé tu ou trouver des serveur pour le remake ? ???
j ai trouvé un prog qui s appelle doom connector mais les versions jouable en ligne sont doom legacy et autre mais pas de remake
merci de ta reponse!!
et promis je pourri plus ce forum de mes questions debile
:)

bja
bja
Niveau 6
25 janvier 2004 à 17:32:52

suis bien content de pas etre le seul an e pas pouvoir se connecter pr le reseau

de l´aide svp merci

godar
godar
Niveau 6
25 janvier 2004 à 19:08:50

helppppppppp svp
j en peu plus de jouer en solo
on est deux sur l affaire maintenant on lache pas l affaire

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 janvier 2004 à 21:24:07

ben tu n´es pas nul en online puisque tu as l´air de faire bien ce qu´il faut ( par contre c´était pas la peine de recéer un topic pour ça je t´aurais répondu de toute façon :) .
Je n´ai jamais joué en ligne avec doom alors je ne peux rien te confirmer :/ et ne sais pas trop comment trouver des serveurs publiques, il faudrait se renseigner un peu sous google

En tout cas tout ce que tu dis est bon, seulement quand tu crées ta partie, ton serveur. Tu n´as pas à rentrer ta propre IP le jeu va la détecter tout seul. L´ip dont tu parles il ne faut pas la changer c´est le " master server" à qui tu envoies des infos pour lui dire que tu crées une partie publique sur internet. Comme ça les potes qui veulent te rejoindre font
multiplayer, join game, tcp/ip et " normalement" ils devraient trouver quand ils cliquent sur " get from master server"
Donc penses à cliquer sur " public server" avant de valider ta création de partie, je pense, pour que tu sois trouvable sur le net

Si ton pote ne te trouve pas en fesant la demande au master server, c´est à dire si aucune partie n´apparait.
Alors il peut essayer d´entrer ton adresse IP je pense dans la case à droite du bouton " search" et appuyer sur " search"
attention pour entrer l´IP apparemment le clavier c´est en qwerty
( donc les points " ." c´est la touche " :")

Pour lui filer ton IP il faut d´abord que tu la connaisses. Si tu l´adsl classique elle change à chaque connexion donc avant de lancer ton serveur, va la trouver dans ton menu Démarer, Programmes, Accessoires, Invites de comande

dans l´invite tu tapes, " ipconfig" puis Entrée

en face de ´adresse IP´ tu as normalement ton adresse locale ( LAN) qui ressemble à 192.168.xxx.xxx

et une autre, celle qui te sert sur internet, c´est celle là qui nous interesse et que tu files à ton pote pour qu´il te trouve

Ca c´est le déroulement classique si tu es sous windows XP ou 2000 avec le PC directement connecté à internet ( celui ou est branché le modem)

car attention ça va poser des problèmes si tu as un firewall ou le firewall d´XP activé ou un routeur, etc.. à toi de me dire

godar
godar
Niveau 6
26 janvier 2004 à 09:59:18

en fait j ai essayé de multiple facon et rien n as eté concluant....snifff
par contre j ai bien un routeur et un firewall
pour trouver mon adresse ip je suis allé sur ce site la http://www.libellules.ch/ip.php
et normalement mon firewall intervien si on veux se connecter et la rien du tout
j ai essayé la manip avec mon frere qui possede le meme firewall et lui intervien mais cela ne change rien non plus on se retrouve pas dans les meme partie on passe notre temps a nous trouver grrrr sans resultat
en ce qui concerne google j ai fait des pieds et des mains avec copernic aussi et rien du tout
soit le jeu est trop recent soit personne ne l aime ce qui estfort possible aussi.
me reste plus qu a attendre . ...
en tout ka merci a toi de tes explications et pour ta passience
thx
a bientot
:)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
26 janvier 2004 à 22:32:24

ah ben voila si tu as un routeur c´est normal.
il faut que tu rediriges un port vers la machine qui va jouer.
dis moi la marque de ton routeur ou renseigne toi dans ton manuel ou sur le net pour trouver une fonction sur ton routeur qui ressemble à " port redirection" un truc du genre.

moi désolé je dois y aller
pas le temps de répondre plus ce soir je verrai demain

godar
godar
Niveau 6
27 janvier 2004 à 12:52:36

mon routeur est: olitec routeur&
ethernet/usb sx 200
merci a toi d accepter de te prendre la tete pour moi
j ai aussi un firewall mais je pense pas que ca viene de lui sinon il se manifesterai chose qu il ne fait pas
merci beaucoup
car suis desesperé

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
28 janvier 2004 à 01:19:02

Moi j´ai déjas jouer.

Facile:
Avant tout tu d´ésactive fire wall, rooter.
Ensuite tu choisis
-Menu(echap)
-multiplayer
-host game
-tu configure comme tu veut
-proceed...
-TCP/IP
-ok
-tu écrit ce que tu veut
-Prend ton adresse IP. ( où c´est écrit Master quelque chose)et donne ce chiffre a ton ami
-Start

Ensuite, voicis ce que ton ami doit faire pour rejoidre la partie:
-menu
-multiplayer
-join game
-TCP/IP
-dans schearch il écrit ton adresse IP.
-Clique sur le bouton Shearch
-sélectionne la partie
ensuite je ne sais pas masi sa doit être évidant.

godar
godar
Niveau 6
28 janvier 2004 à 10:29:53

merci pour tes explications hyper detaillée me fallais bien cela
thx
@+

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
28 janvier 2004 à 13:07:09

C´est vrai que ce sont des choses que Kasiorn avait déjas dites...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
29 janvier 2004 à 11:21:25

oui le plus simple si tu veux jouer vite fait c´est de brancher temporairement ton ordi, avec lequel tu veux jouer, directement sur le modem , ( tu soustrais le routeur quoi)
et tu desactives le firewall
c´est pas bien dangereux si c´est juste le temps d´une partie de doom

mais si tu es parano, et que tu veux pas retirer ton routeur ou firewall,
il faut que tu attendes que je trouve 2 sec de temps libre pour chercher la méthode de " port redirection" avec ton routeur olitec sur gogole

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:24:41

Plus de nouvelle de godar, s´en est il sorti ?
Allo godar ?
Il faut me le dire, que je me fatigue pas à chercher pour le routeur

godar
godar
Niveau 6
30 janvier 2004 à 15:29:00

ben en fait je m en suis pas vraiment sortie
je t explique je suis en forfait wanadoo xtence a 512k
et j avais le modem fournie par wanadoo le eci je crois que cé en fait le blanc la que tout le monde a !
et comme pour jouer au xbox live il fallais un cable ethernet il a fallu que je remplace le modem de base par un modem routeur avec sortie ethernet voila pourquoi j ai un routeur
maintenant j ai l impression que tres peu de personne joue a remake donc difficile de trouver des partie reseau interressente....... mais en theorie si mon pot a la meme version que moi de doom il dois pouvoir ce connecter directement dans le jeu en me rejoignant sur join game et moi en aillant creer mon server sur host game
par contre te prend pas trop la tete si tu trouve pas laisse tombé bientot y aura painkiller doom3 et le doom remake ne sera plus qu on lointain et bon souvenir
merci encore pour tout ce que tu fais
a bientot