ben tu n´es pas nul en online puisque tu as l´air de faire bien ce qu´il faut ( par contre c´était pas la peine de recéer un topic pour ça je t´aurais répondu de toute façon
.
Je n´ai jamais joué en ligne avec doom alors je ne peux rien te confirmer :/ et ne sais pas trop comment trouver des serveurs publiques, il faudrait se renseigner un peu sous google
En tout cas tout ce que tu dis est bon, seulement quand tu crées ta partie, ton serveur. Tu n´as pas à rentrer ta propre IP le jeu va la détecter tout seul. L´ip dont tu parles il ne faut pas la changer c´est le " master server" à qui tu envoies des infos pour lui dire que tu crées une partie publique sur internet. Comme ça les potes qui veulent te rejoindre font
multiplayer, join game, tcp/ip et " normalement" ils devraient trouver quand ils cliquent sur " get from master server"
Donc penses à cliquer sur " public server" avant de valider ta création de partie, je pense, pour que tu sois trouvable sur le net
Si ton pote ne te trouve pas en fesant la demande au master server, c´est à dire si aucune partie n´apparait.
Alors il peut essayer d´entrer ton adresse IP je pense dans la case à droite du bouton " search" et appuyer sur " search"
attention pour entrer l´IP apparemment le clavier c´est en qwerty
( donc les points " ." c´est la touche " :")
Pour lui filer ton IP il faut d´abord que tu la connaisses. Si tu l´adsl classique elle change à chaque connexion donc avant de lancer ton serveur, va la trouver dans ton menu Démarer, Programmes, Accessoires, Invites de comande
dans l´invite tu tapes, " ipconfig" puis Entrée
en face de ´adresse IP´ tu as normalement ton adresse locale ( LAN) qui ressemble à 192.168.xxx.xxx
et une autre, celle qui te sert sur internet, c´est celle là qui nous interesse et que tu files à ton pote pour qu´il te trouve
Ca c´est le déroulement classique si tu es sous windows XP ou 2000 avec le PC directement connecté à internet ( celui ou est branché le modem)
car attention ça va poser des problèmes si tu as un firewall ou le firewall d´XP activé ou un routeur, etc.. à toi de me dire