CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les topics alpha ont la vie dure...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
20 octobre 2003 à 16:19:34

Comme certains l´ont peut-être remarqué,
la fierté de ce forum, notre " super topic anti noob-flood", le dernier asile des joueurs perdus:

je veux parler du gros topic
" > Topic aide: alpha de doom 3"
qui a tout simplement disparu..
Bon j´en rajoute peut être un peu :) mais faut avouer qu´il était bien pratique et nous évitait de crouler sous les topics pollueurs et ressembler à HL2..

Le topic a été supprimé sans préavis dans mon dos par jeuxvidéo.com
Il avait presque 6 mois.. Rest in peace..

Sachez qu´ici c´est cool personne ne nous a jamais empêché de parler de l´alpha de doom 3 et maintenant qu´elle a presque un an je trouve ça un peu inutile de l´avoir effacé, on peut dire qu´il y a " prescription"...

Par contre! Comme vous le savez sur le forum HL2 les responsables de jv.com ont bien indiqués à Max ( le modéro) de modérer sévère l´alpha HL2 qui vient de sortir et qui bousille le forum de partout
Et vu le peu que j´en ai lu, je suis persuadé qu´une armée de noob a du écrire à Lightman ( le bosse de jv.com) pour pleurer:
" OUai!!! c´est pas juste sur doom3 il peuvent parler de l´alpha comme il veulent!! et nous sur HL2 Max ils efface tout, fais chi** etc.."
Et voila grace à eux.. ils ont toujours pas le droit de parler de l´alpha HL2 et nous on nous détruit notre gros topic . ..super. :snif:

Bon ce n´est que mon idée sur la question mais je n´affirme rien..
Il n´empêche que jai perdu mon gros topic que j´avais passé beaucoup de temps à rediger alors yaurait il une ame genereuse qui aurait gardé une copie dans un coin de son disque ? dans le cache de votre navigateur?... je suis preneur

En tout cas préparez vous à voir réapparaitre les topics du style:
" ou trouver l´alfa???"
" comment on fé?"
" ca marche po sur ma config.."
" 1 kestion"
" HHHEELP!!"
et j´en passe..

Je ne vous remercie pas jeuxvideo.com vous auriez pu me prévenir aussi, je suis assez grand pour le faire moi même.

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
20 octobre 2003 à 19:07:27

J´ai quelques infos qui devaient figurer sur ce topic et que j´avais possiblement choppé à l´époque :

--------------------------------------------------

1. Décompresser le . rar
2. Dans le répertoire " Doom_III\base", ouvrez le fichier " runact.cfg"
3. Ajouter le caractère " #" ( AltGr+3) devant la dernière ligne " devmap $e3_intro". Vous obtenez alors ceci :

1. devmap $e3_intro

4. Lancer le jeu à partir de l´éxécutable doom.exe dans " Doom_III"
5. Ouvrez la console en appuyant sur la touche " ²" du clavier ( touche au dessus de " Tab")
6. Dans la console, taper : exec runact.cfg
7. Appuyer sur Entrée. Le chargement prend plusieurs minutes.
8. Lorsque le chargement est terminé, taper ( toujours dans la console):

map e3/intro ( chargement de l´intro)
map e3/e3_1 ( chargement de la 1ère carte)
map e3/e3_2 ( chargement de la 2nde carte)
map e3/e3_3 ( chargement de la 3ème carte)
map fred/e3bathroom5 ( cette carte ne fonctionne pas chez tout le monde)

Lisezmoi du pack " Tweak" fait à l´époque :

Ce que je cherche, c´est à optimiser la version alpha de Doom 3, et pour que tout le monde puisse profiter de ces optimisations j´ai mis ce fichier en téléchargement totalement libre sur ce site fait un peu précipitament pour vous permettre d´en profiter le plus vite possible, je vous en concocterais d´autres, je vous prie seulement de ne pas faire de liens directs sur ce fichier.

• ******************** Amélioration 1.2 ****************************

Permet un démarrage beaucoup plus rapide, une moins grande utilisation
de RAM et de CPU donc plus de fps...

Décompressez le tout dans le répertoire Doom_III\base\

Effacez le fichier DoomConfig.cfg

Ensuite quand vous lancerez le jeu passez dans la console et ne tapez
plus " exec runact.cfg" mais, selon le nivau désiré :

exec level1.cfg = Niveau 1

exec level2.cfg = Niveau 2

exec level3.cfg = Niveau 3

exec intro.cfg = Intro

exec bathroom.cfg = Les toillettes du niveau 3

Et éclatez-vous !

Copyright 2002, GAMERS666

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 octobre 2003 à 09:21:03

oué enfin ça c´est la base, ça se trouve partout, merci quand même :ok:

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
21 octobre 2003 à 10:12:59

Hallucinant !
Je savais pas du tout ma parole... désolé Kasiorn... enfin tu as encore un peu de chance, c´est pas le même niveau ici... :s

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:16:26

oué j´avoue que je me plains pas trop on est pas encore envahi ici, on est entre gens civilisés ; ) on peut causer tranquille, c´est plutôt calme

merci à ceux qui soutiennent encore Doom ! :ok: on se sent moins seul
megatronche, [OoOo], djar0ul, cocio_16, iGREKKESS, leulapin etc + ceux que j´oublie dsl et marcellpingouin bien sût

bon courage pour HL2 Max!

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:17:24

j´ai écrit pour demander de faire le ménage ici, finament seul ce topic a été suprimer.

Moi je trouve simplement que c´est peut de respect pour les développeur.

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:18:24

je parle de l´alpha.

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:20:48

de toute fasson, je n´ose même pas oublir mon graveur...

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:21:02

ouvrir*

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:27:58

Qu´on supprime mon topic, c´est pas là le problème, les responsables font ceux qu´ils veulent de leurs forums, c´est eux qui décident, c´est normal.

Le problème c´est pourquoi seulement aujourd´hui? alors que l´alpha de doom3 a 1 an...
Si j´avais créé ce topic Cocio_16 il y a de nombreux mois, c´est parce qu´on étais saoulé comme toi de tous les topics alpha qui polluaient le forum à l´époque ( comme pour HL2 aujourd´hui) le but c´était de tout centraliser dans CE topic.
Donc je suis entièrement d´accord avec toi

mais aujourd´hui le forum est à moitié mort de toute façon alors je vois pas l´intérêt d´enlever ce gros topic, au contraire il va y avoir pleins d´autres topic qui vont debarquer parce qu´ils savent pas lancer l´alpha etc.. :(

Et enfin, pour un si gros topic sur lequel j´ai passé du temps à rassembler tant d´infos, il auraient pu me prévenir, je l´aurais enlever de toute façon ( et j´en aurais gardé une copie perso pour moi)

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:46:16

kasiorn,d´abitude, je trouverait ce delete, normal, mais il est aussi vrais que cette alpha a plus d´un an et là , il peut y avoir prescription,
si quelqu´un pouvait remetre ton topic, je suis sur que tu serait le plus heureux des hommes, et se serai peut-etre bien, ton avis max?, vus que le jeu tarde a venir?

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:52:01

ouhai.....ptete....j´sais pas....faut voir

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:53:32

bon allez.....
POUF!::::

------------------------------------------------
INTRODUCTION
La version alpha 0.02 de Doom 3 se présente généralement sous la forme d´un fichier compressé dont la taille varie
autour de 364,10 Mo
( 381 781 972 octets exactement pour le " vrai" fichier)

Diffusée sur le net le 1er novembre 2002 par la Sharereactor, c´est une réplique de la démo qui a servi à présenter
Doom 3 à l´E3 2002. La version du moteur date de l´été 2002, autant dire que depuis Doom 3 a beaucoup evolué. Elle a
été conçue pour tourner sur une machine spécifique dotée du prototype de la nouvelle ATI présenté également à l´E3 à
l´époque.

Tout ceci explique que l´alpha est très instable, elle n´a pas été faite pour être diffusée au grand public. Elle bug
et rame relativement beaucoup sur la plupart des machines. Elle n´offre pas du tout une image objective du jeu, mieux
vaut donc attendre une vraie démo officielle. Elle permet tout de même un aperçu impressionnant du jeu.

Des rumeurs non confirmées indiquent que c´est un employé d´ATI qui est à l´origine de son " évasion". Mais dans tous
les cas vous devez savoir que cette version a été volée à ID software, sa diffusion et son utilisation sont illégales
théoriquement...

INSTALLATION
Vous disposez de votre fichier de 360 Mo,
peu importe son nom ou son extension, c´est une archive rar

Ouvrez donc ce fichier avec la dernière version de WinRAR obtenue sur http://www.telecharger.com
en fesant: fichier | ouvrir une archive
et en sélectionnant si besoin " tous les fichiers" dans le ´type´ à ouvrir

Vous devriez alors voir son contenu.
Si ce n´est pas le cas, soit vous disposez d´un fake, un faux fichier, une connerie... Soit ce n´est pas un rar, c´est
autre chose, là à vous d´improviser et bidouiller.

Vous extrayez tout le contenu sur votre disque dur
ce qui va occuper plus d´1 Go, donc à vous de prévoir de la place.

Si vous rencontrez des problèmes de fichiers corrompus dans l´archive, peu importe, ignorez et continuez l´extraction,
cela n´empêche pas l´alpha de tourner.

LANCEMENT
Dans le répertoire extrait obtenu
Il ne vous reste plus qu´à lancer doom3.exe

--- Si le lancement échoue sur un écran gris et puis plus rien :

Vous possédez certainement une carte graphique Nvidia, et cela provient de la version de vos drivers. Essayez de passer
à une version un peu plus ancienne de vos pilote d´affichages. Par exemple les 40.72 semblent fonctionner, mais pas les
43.45
Vous trouverez tout sur http://www.touslesdrivers.com

Autrement téléchargez le NV30 EMULATOR sur le site de Nvidia http://www.nvidia.fr
ici http://www.nvidia.fr/view.asp?IO=nv30_emulation
Cochez l´option NV30 emulate, faites Apply, fermez la fenêtre et lancez la démo.

--- Ne cliquez pas sur NEW GAME lorsque vous atteignez le menu du jeu,
ou l´alpha plante

Il faut tout lancer manuellement, à la console
C´est la touche ²
c´est à dire " petit 2" ou carré, ( voire tilde ~ sur les claviers QWERTY)
autrement dit la touche en dessous de Echap

La console se déroule, c´est ici qu´il faut taper les commandes, voici celles pour lancer les niveaux:
map e3/intro ( Lance l´intro)
map e3/e3_1 ( Lance le niveau 1)
map e3/e3_2 ( Lance le niveau 2)
map e3/e3_3 ( Lance le niveau 3)

QUELQUES COMMANDES CONSOLE ESSENTIELLES
Pour personnaliser et configurer les reste de l´alpha, là encore il faut utiliser des commandes de console. Voici quelques
commandes essentielles.
Tout ce qui est entre parenthèses ne doit pas être tapé.

map fred/e3bathroom5
( Lance une carte qui ne tourne pas chez tout le monde et de toute façon ce n´est qu´une portion du niveau 3 avec
la scène des toilettes et du monstre vue de l´exterieur pour les tests )

cvarlist,cmdlist
( Pour obtenir une liste complète des variables et commandes. Utilisez les touches PageUp et PageDown pour les faire
defiler)

Pour definir les contrôles il faut utiliser
bind [touche] [action]

Par exple

bind LEFTARROW _moveleft ( déplacement gauche)
bind RIGHTARROW _moveright ( déplacement droit)
bind MOUSE2 _moveup ( sauter)
bind KP_INS reload ( recharger)
bind CTRL _movedown ( s´accroupir)
bind SHIFT _speed ( courir)
etc..

bindlist
( Pour afficher la liste complète des binds ci dessus)

com_drawfps 1
( Pour afficher le nombre images/sec)

( Bump Maping on/off)
r_useStandardGL 1
r_useStandardGL 0

( Ombres on/off)
r_shadows 1
r_shadows 0

( Resolution)
r_mode 1 ( 400x300)
r_mode 2 ( 512x384)
r_mode 3 ( 640x480)
r_mode 4 ( 800x600)
r_mode 5 ( 1024x768)
r_mode 6 ( 1152x864)
r_mode 7 ( 1280x1024)

( Nb Couleur)
r_colorbits 16
r_colorbits 32
r_depthbits 16 etc..

( Plein écran on/off)
r_fullscreen 1
r_fullscreen 0

vid_restart
( IMPORTANT, Pour prendre en compte les changements d´affichage)

( Sensibilité souris)
sensitivity X
( avec X un nombre entre 1 et 10, defaut=5, on peut aller au delà de 10 mais ça ne sert a rien)

( Inverser souris)
m_pitch -0.022
( la valeur defaut c´est m_pitch 0.022, donc il suffit de rentrer un nb negatif)

( Vue 3e personne on/off)
pm_thirdperson 0
pm_thirdperson 1

( Angle de vue, par defaut c´est 90)
g_fov 120

QUELQUES CHEAT:

god ( invincible)
noclip ( passe-muraille)
give ammo ( munitions)
give all ( Toutes les armes, mais ça plante car toutes les armes sont pas disponibles)
give health ( santé)
give weapon_[nom de l´arme] ( exple. rocket launcher, plasmagun, shotgun, pistol, bfg...etc.
certains plantent ou écopent de residus d´armes de quake 3)

AUTRES
Il y a une porte codée au niveau 2
le code est 924
cependant on peut la traverser avec un " noclip"

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:59:46

treve de conneries, faut bien se serrer les coudes, et pis, à l´epoque, j´ais ete bien content de l´avoir ton poste alors, meme si s´est pas tres bien,s´est en ce qui me conscerne, un juste retour des choses, simplement, il serait peut etre bien qu´il soit deleter quand tu l´aurras recuperer, pour ça, je laisse juge les personnes concernèes, ce sera sans aucune rancunes de ma part, voila, jespere que s´est bien de ce topic qu´il sagit, et vraiment content de te rendre service :ok:

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
21 octobre 2003 à 14:41:16

En passant, JV.COM donne même des " codes" pour cette version Alpha dans leur base ( et cela presque après sa fuite), donc c´est vrai que c´est un peu du n´importe quoi :nonnon:

Pour ce qui est du respect des développeurs, c´est pas en choppant une pré-version avec 4 niveaux, pas du tout optimisée et relevant de la bidouille pour la lancer qu´on va faire du tord à id Software, c´est tout à fait normal que les fans se ruent dessus, j´ai été le premier à la chopper ( et le dernier à y jouer puisque j´ai tjrs pas changé de carte et qu´elle ne gère pas le T&, donc le jeu ne se lance pas*...).
Les choses qui font du tord, c´est ce qui est arrivé à Valve : autant vous dire que les gars qui ont fait ça, qu´ils ne viennent pas nous dire qu´ils sont fans ces enc..., parce que là ils ont vraiment joué au cons!

Pour respecter les développeurs, je pense qu´il suffit simplement d´acheter le jeu, point barre.
Pour ma part j´ai tous les DOOM sur PC, je les ai pas eu tout de suite, mais je les ai tous acheté en version " Replay" et je suis bien content car j´ai filé ma contribe, même si petite soit elle!

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
21 octobre 2003 à 14:44:02
  • c´était que j´attends la sortie du jeu ( le messie ? ) pour changer de configue :-)
kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 octobre 2003 à 18:32:51

merci leulapin toute façon c´est perso, pour moi, ( après tout j´ai un pti droit d´auteur), on pourra le virer après si tu veux avoir la conscience tranquille :)

mais en fait DSL ça m´aide pas +
Ce post là je l´ai trouvé aussi sur internet, un gars l´avais mis sur son site de warez avec l´alpha.
Mais le topic fesait plus de 100 messages, et il y avait des Mises à jour dedans,.Et c´est plutôt ça que je cherche, merci d´avance si kelkun a le topic complet ; ) ( je sais je suis exigent..)

Sinon à propos de l´alpha, je le répète, je suis bien le permier à dire de s´en foutre !
J´ai toujours dit que c´était un vieux truc pourri buggé, ça gache le plaisir, le suspense et la surprise.
Mais voilà ça ne décourage pas les gens de la tester ( moi y compris) Comme je l´ai dit le topic c´était pour contenir l´armée de newbies qui postaient des messages sur l´alpha en posant 15 fois les mêmes questions ( d´ailleurs c´est déjà le cas: 2 nouveaux topics sur l´alpha depuis!)

Moi j´avoue, j´ai joué à l´alpha comme beaucoup
mais c´etait plus fort que moi, jadore vraiment doom, je voulais voir, j´ai reçu une claque mais au final j´aurais moins de surprise sur le jeu complet.jassume cette exception
je dis exception puisque j´adore hl2 mais c pas pour ca que je vais telecharger l´apha d´hl2 là je préfère garder la surprise vu que j´y suis moins interessé que doom.

bon etc.... je vais pas revenir dessus
Je me suis longtemps expliqué il y a un bail au sujet de l´alpha, tout ça n´est qu´une illusion d´officieux/ officiel, en privé vous faites ce que vous voulez. Mais il faut qu´il y ait une facade où jv.com a les mains propres et n´engage pas sa responsabilité. Puisqu´ils l´ont surement testé, on s´en doute bien, comme nous, vu que ( comme iGREKKESS l´a remarqué) les codes sont fournis dans la base des soluces...
par contre mon topic.. pouf..
c´est pas juste :snif:

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
22 octobre 2003 à 17:58:29

Oui... c´est plutot marrant cette façade des sites en général, c´est de l´hypocrisie pure et dure, mais on est obligés...

Ca fait depuis que j´ai 7 ans que je joue, donc aujourd´hui ca fait 16 ans de gaming acharné et en gros 7/8 ans que je suis dans l´info, et plus spécialement 4 ans de manière professionnel en intégrant mes études... je suis un fana de FPS est il est évident que habitué de l´undernet, j´ai comme tout le monde récupéré ces deux versions, j´ai mouillé mon slip pendant 3 heures, sur Doom III, 8 heures et demi sur Half Life²...(finalement parceque je suis plus HL que Doom mais un ultra fan des ID´s Games... comme Kasiorn mais a l´inverse koi....)

HL² a plus de contenu que Doom III mais comme il l´a été dit, on perd de l´effet de surprise, j´ai déjà une idée du scénario de base et des map d´intro... ce qui n´aurait pas du se produire, je pense que je serais comme Kasiorn, d´ici quelques mois, ça me sera égal sans pour autant que les liens arrivent à foison...

D´un autre côté étant mappeur a mes heures perdues, j´ai beaucoup analysé la structure et le fonctionnement du texturing de DoomIII et j´ai déjà réalisé quelques maps pour HL²... je n´excuse pas mon geste par rapport au fait que je vois ça d´un côté plus technique, mais tout simplement a dire jusqu´ou va ma démarche.
Oui c´est illégal, ( dans ce kon sait, parceque je suis persuadé pour les 2 que c´est du tout calculé par les boites de dév...) et oui, je les ai téléchargé... cété plus fort ke moi, je pouvais pas resister c´était impossible, surtout avec le matos que je me suis payé ; )

Voila, pour les gens que j´apprécie et qui sont aussi sur notre forum hl², vous savez tout... je pense que la discussion est bien plus posée. Et si j´élimine comme ça sur HL², c´est tout simplement parcequ´aucune borne n´est respectée... ca je n´y peut rien... :s

désolé...

megatronche
megatronche
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:51:29

maintenant, il faut prier le saint flint taggart pour que doom3 dépasse nos espérances entrvues dans l´alpha.

ID ne devrait pas nous decevoir. si ces gars ont gardé l´esprit des premiers jeux, on devrait en avoir pour longtemps de plaisir de jeu.

et ne serais-ce que pour revivre une part de nos débuts en tant que gameur, masi un " vraie" 3d.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
23 octobre 2003 à 08:59:28

Faut surtout prier que les jeux sortent à l´heure et rapidement... YEN A MARRE VALVe ET ID ! Bougez votre boulZ ! non de di3u...

La vidéo du moment