J´ai déjà posé cette question sur d´autres forums ( HL², Pc) et lorsque l´on veut bien deigner me répondre, j´entend un peu de tout et n´importe quoi... Donc voilà le problème:
J´ai récupéré une nVIDIA GeforceFx 5900 pour pouvoir faire passer les jeux style, HL², Doom III, slalker, Far Cry, etc etc... Pour Half Life² voilà ce qu´on m´a répondu:
______C/C______
Les séries FX ( dont la 5900 Ultra testée par Beyond 3D :test confirmé par Valve sur leurs forums) affiche les P.S V2 mais le gros problème c est que dans ce cas leurs performances chutent dramatiquement : une radeon 9700 pro est , dans les cas les plus favorables aux FX , 2 fois plus rapide qu´une 5900 Ultra et en moyenne entre 5 à 10 fois plus rapide....ça se passe de commentaires pour une carte qui a plus de 12 mois...
Maintenant il y a encore des neuneus ( il n´y a pas d´autre mot!) qui déboursent 600€ pour une carte soit disant " DX9" , qui se prends une raclée ( 2 à 10 fois cad un rendement de 200% à 1000% inférieur!) par une radeon 9700pro...
______
Donc pour HL², une 9700 Pro est plus puissante qu´une Fx 5900 Ultra????
Dans le même style j´ai lu un post qui affirmait le contraire, que la 9800 Pro était bien inférieure à une Fx 5900 ==>
______C/C______
j avai cet carte ya pas 15 jours que des bugs bizard j avai avec l image verte avec mgs2 des bugs bizard avec d autre je depuis je me suis offert une gforce fx 5900 ultra c une petit bombe aucun blem avec cette merveille
______
Ce qui est aussi assez étrange, c´est qu´effectivement il y a 2 ou 3 mois j´avais lu que HL² serait optimisé pour les cartes ATI et j´avais mis un post ici pour avoir de plus amples renseignements... A l´époque une personne d´ici ( Tarmack, je crois) m´avais répondu fort courtoisement que ça lui " trouait le cul" de voir des blaireaux dans mon genre croire encore à ce genre de conneries...
Je continue:
Je vois sur Nofrag
______c/c______
D´après la confirmation d´une ´source´ de The Inquirer, Half-Life 2 serait optimisé pour les cartes ATi et plus précisément pour la Radeon 9800.
______
==>Mais ils précisent bien que cette information est a prendre avec des pincettes tant que VALVe n´a pas confirmé ces dires.<==
Donc, il y a deux possibliltés.
1 - Sur la plupart des forums, on tombe sur des " grosses pipes" qui n´ont aucune info fiable et qui tentent de ramener leur science par rapport à des " ont dit" trouvés sur des sites qui eux spéculent sur des rumeurs et veulent être les premiers à sortir un " scoop" quitte à raconter un max de conneries...
2 - Soit nVIDIA est complètement dépassé, et dans ce cas, j´aurais mieux fait de prendre une 9800 Pro ( je précise que sur le papier ces deux cartes avaient en gros les mêmes caractéristiques...).
Pour moi, je pense que pour l´instant personne ne sait si effectivement HL² sera optimisé pour ATI et DoomIII pour nVIDIA ( même nofrag précise que leurs infos sont à prendre avec des pincettes, à mon avis s´ils n´en savent pas plus que nous, ils feraient mieux de fermer leurs Gu..les).
Voilà, si qq peut me dire ce qu´il en pense...
Ps: Je précise que je ne suis ni pro nVIDIA ni Pro ATI...