CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question d'ordre technique...

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
01 septembre 2003 à 10:09:32

J´ai déjà posé cette question sur d´autres forums ( HL², Pc) et lorsque l´on veut bien deigner me répondre, j´entend un peu de tout et n´importe quoi... Donc voilà le problème:
J´ai récupéré une nVIDIA GeforceFx 5900 pour pouvoir faire passer les jeux style, HL², Doom III, slalker, Far Cry, etc etc... Pour Half Life² voilà ce qu´on m´a répondu:
______C/C______
Les séries FX ( dont la 5900 Ultra testée par Beyond 3D :test confirmé par Valve sur leurs forums) affiche les P.S V2 mais le gros problème c est que dans ce cas leurs performances chutent dramatiquement : une radeon 9700 pro est , dans les cas les plus favorables aux FX , 2 fois plus rapide qu´une 5900 Ultra et en moyenne entre 5 à 10 fois plus rapide....ça se passe de commentaires pour une carte qui a plus de 12 mois...
Maintenant il y a encore des neuneus ( il n´y a pas d´autre mot!) qui déboursent 600€ pour une carte soit disant " DX9" , qui se prends une raclée ( 2 à 10 fois cad un rendement de 200% à 1000% inférieur!) par une radeon 9700pro...
______
Donc pour HL², une 9700 Pro est plus puissante qu´une Fx 5900 Ultra????
Dans le même style j´ai lu un post qui affirmait le contraire, que la 9800 Pro était bien inférieure à une Fx 5900 ==>
______C/C______
j avai cet carte ya pas 15 jours que des bugs bizard j avai avec l image verte avec mgs2 des bugs bizard avec d autre je depuis je me suis offert une gforce fx 5900 ultra c une petit bombe aucun blem avec cette merveille
______
Ce qui est aussi assez étrange, c´est qu´effectivement il y a 2 ou 3 mois j´avais lu que HL² serait optimisé pour les cartes ATI et j´avais mis un post ici pour avoir de plus amples renseignements... A l´époque une personne d´ici ( Tarmack, je crois) m´avais répondu fort courtoisement que ça lui " trouait le cul" de voir des blaireaux dans mon genre croire encore à ce genre de conneries...
Je continue:
Je vois sur Nofrag
______c/c______
D´après la confirmation d´une ´source´ de The Inquirer, Half-Life 2 serait optimisé pour les cartes ATi et plus précisément pour la Radeon 9800.
______
==>Mais ils précisent bien que cette information est a prendre avec des pincettes tant que VALVe n´a pas confirmé ces dires.<==
Donc, il y a deux possibliltés.
1 - Sur la plupart des forums, on tombe sur des " grosses pipes" qui n´ont aucune info fiable et qui tentent de ramener leur science par rapport à des " ont dit" trouvés sur des sites qui eux spéculent sur des rumeurs et veulent être les premiers à sortir un " scoop" quitte à raconter un max de conneries...
2 - Soit nVIDIA est complètement dépassé, et dans ce cas, j´aurais mieux fait de prendre une 9800 Pro ( je précise que sur le papier ces deux cartes avaient en gros les mêmes caractéristiques...).
Pour moi, je pense que pour l´instant personne ne sait si effectivement HL² sera optimisé pour ATI et DoomIII pour nVIDIA ( même nofrag précise que leurs infos sont à prendre avec des pincettes, à mon avis s´ils n´en savent pas plus que nous, ils feraient mieux de fermer leurs Gu..les).
Voilà, si qq peut me dire ce qu´il en pense...
Ps: Je précise que je ne suis ni pro nVIDIA ni Pro ATI...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
01 septembre 2003 à 13:27:02

ca me troue le cul
:lol:

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
01 septembre 2003 à 13:28:15

je t´ai vraiment traité de blaireaux?

si c le cas je suis desolé, j´aime pas etre violent ou desagreable avec les gens

shlavod
shlavod
Niveau 9
01 septembre 2003 à 15:24:30

tu sais que de tte facon t pas oblige d activer les PS2... mais que tu peux laisser les PS1.4... et ds ce cas la pas de pb...
et l avantage d une 5900 c que tu peux l o/c tranquille, et que nvidia au moins sort des maj de leurs drivers regulierement, ils ne bossent pas qu a sortir des nouvelles cartes tjs plus cheres...

bon la j atends qu un blaireau se ramene et me dise:"quoi encule* mais nvidia c de la merde, ati powaaa"
j donne direct ma reponse: j m en cogne de l un ou l autre, c les memes ou a peu pres

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
01 septembre 2003 à 17:37:27

Il y a pas mal de temps Tarrmack, lol...
Ahhhh, shlavod, nous avons le même point de vue en fait, mais tous ces posts lus sur différents forums ont vraiment fini par me mettre des doutes. Je me suis tapé les 21 pages de test de www.hardware.fr sur la fx5900, et jamais ils n´ont affirmés ce que j´ai pu lire à droite ou à gauche. Bon c clair je ne suis pas un expert dans les termes techniques liés aux cartes graphiques, mais dans l´ensemble les benchs avec la radeon 9800 n´étaient pas super différents...

shlavod
shlavod
Niveau 9
01 septembre 2003 à 17:47:32

et puis c difficile de comparer pke ces cartes n ont pas la meme architecture... en ce qui concerne les ps, j aimerai vraiment connaitre la ( les) difference ( s) visible(s) qu il y aura entre la version 2 et l ancienne...

ce qui est bizarre, c que valve enchaine un peu je trouve nvidia ( qui a donc les meme perfs environ que ati), pour les ps, pour l aa... et on voit que ati va surement sortir un pack hl²+radeon 9900... quelqu un de parano pourrait en deduire un accord entre ati et valve, et que ces derniers feraient de la pub pour ati en enchainant un peu nvidia... mais bon fodrait etre torture pour penser ca... non ?

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
01 septembre 2003 à 17:53:53

Il y a pas mal de gens torturés sur jeuxvideos.com alors, lol.

shlavod
shlavod
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:48:34

jeromep50 > Selon 3D Center Microsoft travaille sur une mise à jour du SDK DX9 qui permettra de produire des ps 2.0 mieux adaptés aux GeForce FX

en gros, dans pas longtemps sous, mise à jour dx9 et déto50 et bonnes perf en vue sous ps2.0.

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
03 septembre 2003 à 21:49:43

Ca pour une bonne nouvelle, c´est une bonne nouvelle... Vivement que tout ça soit opérationnel!

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
04 septembre 2003 à 14:41:38

Up

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
05 septembre 2003 à 19:57:32

L´architecture des 2 cartes est treeees differente, la geforce FX se comporte mieux sur certain moteur ke sur d´autre ( quake3 par exemple) alors ke les jeux gourmand en pixel et vertex shader ( tomb raider) sont plus a l´aise avec la Radeon 9800/9700

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
06 septembre 2003 à 13:51:47

un conseil prend toi une radeon 9700 pro c le meilleure choix a tt point de vue les geforce c pas pr dire mais c depassé

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
08 septembre 2003 à 11:36:31

Oauis mais non, ho... Lol, Je vais pas passer ma vie a m´acheter des cartes graphiques, il y a une vie aussi à côté du Pc... Ma 5900 va tenir au moins deux ans là, non mais.