bon ben j´donne mon avis sur la question:: tout d´abord, j´en suis pas fier mais je doit preciser que j´ais essayer les deux jeux en demo, donc je peut me permetre de donner mes impressions:
deja, les deux jeux sont totalement different en tout point, hl2 semble plus axer sur un scenario en beton si l´on se reffere au premiere oppus et conpte a mon avis sur sont gamplay donc , les graphismes sont tres beau mais ils ne sera pas indispensable d´avoir un apect visuel tres pousser pour apprecier le jeux.
pour doom 3 s´est autre chose, là, le scenar n´aurra pas besoins d´etre tres fouiller le jeux est en grande partie baser sur les sentiments de peurs , d´oppression et sur l´enorme stresse qu´il sera cappable d´infliger au joueur, dans ce cas precis,le realisme des graphs sera primordiale et au vues de la demo, s´est plutot reussis non? pour resumer, dans les grandes lignes, half life 2 sera tres tres beau et ne demandera pas forcement une tres grosse configue, il sera neanmoin proche graphiquemant des jeux de qualité actuel ( je parle bien sur du style de graphs)
mais doom 3 sera , a mon avis un jeux dont les graphi marqueront un tournant dans ce domaine et dans l´histoire du jeux video il n´y a qu´a regarder le monstre surgir dans le reflet du miroire et de se rememorer l´effet que cela produit(ceux qui on fait l´alpha comprendront)on a l´impression que cette saloperie est reel pour peut de pouvoir faire tourner le jeux avec ses option complete en 1024- 32 bits...
moi je vous le dit tout net, j´ais cru que mon pauvre coeur allait lacher telement j´etait plonger dans le jeux...et bien cela est en tres tres grande partie du à la grande qualitè des graphs
voila , sa resume mes pensées