CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai mis une petite page htm en ligne...

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 00:31:48

Bon je précise déjà qq trucs, l´animation flash principale ( qui est là juste pour décorer un peu) est énorme et g pas eu le temps de programmer un loader, donc il faut attendre qu´elle charge complètement au moins une fois pour qu´elle puisse tourner en boucle correctement ( une fois celà fait, même si vous fermez la page et revenez dessus, elle chargera instantanément)... Donc voilà, c´est juste un petit screenshot de la mini map ( une pièce unique) que je viens de réaliser... Ok je sens déjà les reproches, que ce n´est pas trés joli, que les textures ne sont pas super bien choisis... etc etc... lol... Mais c´est pas grave ( c´était juste pour trouver le moyen de compiler), maintenant il faut que je liste toutes les entities, textures, sounds, etc etc, présentes sur la démo pour commencer à faire qq chose de correct et aussi voir les nouvelles possibilités par rapport aux anciennes versions de l´éditeur, et ça c clair ça ne va pas prendre 24h...
L´url:
http://perso.wanadoo.fr/storm/storm/doom.htm
Ouaip ben g pas d´hébergeur, je n´ai pas non plus installé photoshop, dreamweaver Mx, flash mx, etc etc ( g formaté il y a peu), donc c pas trés beau et puis de toute façon c´est juste une petite page de rien du tout en html...

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 00:35:05

Pour réaliser la compilation g mis un post sur un topic que j´avais créé plus bas.

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 01:07:37

ah oui j´oubliais, je vous conseille d´attendre que l´anim flash charge complètement pour la voir tourner correctement ( disons 50 secondes d´attente), à l´époque j´avais du passer une semaine pour la réaliser et il me semble qu´elle rend pas trop mal . ..
En attendant de mettre une barre d´avancement....

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 août 2003 à 02:49:58

Tré lourde ton anim... a optimiser a mon avis :)

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 08:51:15

C´est prévus, vu le temps que g passé dessus, je ne vais pas la laisser comme ça non finalisée...

kamen
kamen
Niveau 10
19 août 2003 à 13:34:05

je trouve ton site tres interessant et tres complet

RLPTX
RLPTX
Niveau 2
19 août 2003 à 15:00:47

TERRIBLE , si tu savais depuis combien de temps j attend des nouvelles d un editeur pour doom 3. J avais jamais entendu parler de doomradiant,t aurait pas un petit lien a proposer.Je sais juste créer des maps sur le hammer(je suis pas encore une bete)mais au vu des indications que tu laisse ça a l air similaire

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 19:34:50

Lol kamen, un site trés complet, fous toi de moi, mdr, c juste une page html ( petit coquin)....
rlptx voilà deux adresses:
http://www.doom3-fr.net/tutorial_part1_ch1.htm
http://www.doom3-fr.net/tutorial_part1_ch2.htm
Le premier pour la config de l´éditeur
Le second pour les tests de hull
Pour l´éditeur tu démarres la console sous DoomIII et tu tapes editor et entrée...
Il est inclu dans le jeu, mais attention au niveau des entities et des sounds, ne sont présent que ceux de la démo, donc il faut pas mal tester. Pour les fonctions, ce sont en gros les mêmes que Q3Radiant et GtkRadiant à part que tu n´as pas besoin de charger les textures et que la compile ne passe pas par un BSP. Tu prends n´importe quel tutorial de Q3Radiant et tu l´appliques sur l´éditeur et dans la majeur partie des cas ça passe.
Pour accéder aux textures et sounds du media browser tapes " M" ( tout fonctionne par des racourcis clavier en gros).
Pour compiler ( là c pas comme Q3Radiant)...
sorry pour le flood je l´ai posté sur un autre topic:

_________________________________________________U
ne fois la map crée... ( ne pas oublier les deux entities de base, info_player_start qui permet de positionner le joueur au démarrage du jeu et une light pour éclairer la salle ´je ne rentre pas dans les détails pour les configurations´) il faut sauvegarder celle ci ==> file/save as et le répertoire de destination ==> doom_III/base/maps/e3 me semble être le mieux...
Touche F2 ==> ça démarre la console pour la compile...
Compilation ( l´exemple ci dessous est rattaché à mon répertoire de sauvegarde de la map): accéder à la console et faire un dmap maps/e3/jerome.map ( ma salle est enregistrée dans le répertoire e3 et a pour nom jerome.map)
Troisième étape: lancer la map ==> map/e3/jerome
Voilà...
Par contre je n´ai trouvé aucun site français ( à part les deux adresses plus haut, ce ne sont que des traductions de sites allemands, qui explique quoi que ce soit pour se servir de l´éditeur, donc bon courage...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 août 2003 à 21:15:05

Il faut faire un préloader pour ton anim sinan, elle essaie de streamer les frames... c pour ca ke c lent :)

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
19 août 2003 à 22:18:14

Ben oui je sais bien, mais g fait cette anim il y a qq mois et là je l´ai juste mis en ligne pour tester... Le preloader est en route mais ce ne sera pas pour mettre sur une page html comme ça... Je continue à bosser sur l´éditeur doom III et dés que j´estime avoir suffisamment avancé je mettrais en ligne un site en asp pour expliquer comment créer une map... c loin d´être fait vu les bugs de l´éditeur... pfff c chaud, ça bug au renommage d´une map, ça bug au bout de plusieurs enregistrements, la compile ne passe pas à chaque fois.... Quelqu´un a une corde à me prêter, lol?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 août 2003 à 23:55:33

Hé __MaX__ tu es toujours partant pour être modérateur du forum de Half Life 2...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
20 août 2003 à 16:54:31

en parlant de ça MaX j´ai envoyé comme prévu une belle lettre de piston mais apparemment po de nouvelle... on va dire qu´ils sont parti en vacances et qu´à la rentrée il l´a recevront, tu seras modéro jespere enfin!

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
20 août 2003 à 19:05:50

Un bon modéro sur le forum half life ², on peut dire que ce ne sera pas du luxe, entre les topics floodés, les demandes de configs, les mecs qui te disent qu´ils ont le jeu entier ou la démo, etc etc... Tu vas avoir du boulot __MaX__, lol!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 août 2003 à 15:13:54

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax on t´aime ! !!!!!!!!!!reviens ! !

megatronche
megatronche
Niveau 9
30 août 2003 à 18:29:11

je crois qu´il est mort...

La vidéo du moment