CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map Doom III, bug lors du lancement

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
18 août 2003 à 01:12:24

Je viens de finir ma première map ( c´est un bien grand mot) mais g un petit soucis...
Elle est constituée de 9 brushes ( ce n´est ni plus ni moins qu´une simple pièce et je précise que le Hull est complètement fermé), de 3 entities ( dont 1 info_player_start positionné à 90°, une light et un monster_boss_femalescientist2 pour le fun). Au niveau de l´application des textures g appliqué celles présentent dans le base_wall et le base_floor du Média Browser ( de plus g fait une mise à jour du répertoire matérial pour la visualisation des textures dans l´éditeur et g inséré un répertoire scripts dans lequel g créé un fichier doom.qe4 pour pointer l´endroit ou se trouve Doom III). J´ai fait un save dans base/maps/e3/jerome.map. Là je démarre DOOM III, j´accède à la console et je charge ma map: map e3/jerome. Elle s´affiche mais g énormément de défauts au niveau de l´affichage, en gros je vois le flingue mais les murs et le sol pixélisent à mort... A mon avis ça vient d´un problème de compilation de la map. Sous Q3Radiant ou GtkRadiant il fallait faire un BSP suivi de l´option BSP_FULLVIS ( light -extra). Sous l´éditeur DOOM III ( chez moi en tout cas) il n´existe aucune option pour le BSP ce qui est assez ennuyeux et je n´arrive pas à configurer Q3Built pour ce jeu... G testé avant le lancement de la map un /sv_pure 0 mais cette commande n´est pas reconnu par DoomRadiant... Donc pour l´instant je suis un peu embété ( et les sites que g trouvé pour les explications sont en allemand, lol)... Si qq connait un peu cet éditeur et que ses maps marchent, je veux bien qu´il me file un petit coup de pouce, merci par avance!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 août 2003 à 01:14:48

Ahaah tu parles quelle langue?
désolé pour moi mais je ne suis pas mappeur donc.. :malade:

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
18 août 2003 à 01:32:01

Ben moi non plus, lol, ça c vraiment les bases du débutant pour créer juste une pièce éclairée avec le démarrage du perso défini dans la pièce et un petit monstre pour faire joli. Si j´arrive à trouver comment compiler ou visionner la pièce j´essaye de monter une map complète ( suivant les entities et les textures qui sont présentent dans la démo). Si j´y arrive je monterais vite fait un petit site pour détailler les différentes actions pas à pas.

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
18 août 2003 à 21:50:49

yessssssssssss, g trouvéééééééé c trop cool et ça marche nickelllll ( depuis 18h30 que je suis deçuuuuu)...
Si ça peut aider quelqu´un je file la solution:
Une fois la map crée... ( ne pas oublier les deux entities de base, info_player_start qui permet de positionner le joueur au démarrage du jeu et une light pour éclairer la salle ´je ne rentre pas dans les détails pour les configurations´) il faut sauvegarder celle ci ==> file/save as et le répertoire de destination ==> doom_III/base/maps/e3 me semble être le mieux...
Première compilation avec la touche F2 ==> un écran apparait avec une map complètement dégueu...
Seconde compilation ( l´exemple ci dessous est rattaché à mon répertoire de sauvegarde de la map): accéder à la console et faire un dmap maps/e3/jerome.map ( ma salle est enregistrée dans le répertoire e3 et a pour nom jerome.map)
Troisième étape: lancer la map ==> map/e3/jerome et là OHhhHH miracle, je suis à l´intérieur de ma petite salle... Rhaaaaaa!!! lol!