Je viens de finir ma première map ( c´est un bien grand mot) mais g un petit soucis...
Elle est constituée de 9 brushes ( ce n´est ni plus ni moins qu´une simple pièce et je précise que le Hull est complètement fermé), de 3 entities ( dont 1 info_player_start positionné à 90°, une light et un monster_boss_femalescientist2 pour le fun). Au niveau de l´application des textures g appliqué celles présentent dans le base_wall et le base_floor du Média Browser ( de plus g fait une mise à jour du répertoire matérial pour la visualisation des textures dans l´éditeur et g inséré un répertoire scripts dans lequel g créé un fichier doom.qe4 pour pointer l´endroit ou se trouve Doom III). J´ai fait un save dans base/maps/e3/jerome.map. Là je démarre DOOM III, j´accède à la console et je charge ma map: map e3/jerome. Elle s´affiche mais g énormément de défauts au niveau de l´affichage, en gros je vois le flingue mais les murs et le sol pixélisent à mort... A mon avis ça vient d´un problème de compilation de la map. Sous Q3Radiant ou GtkRadiant il fallait faire un BSP suivi de l´option BSP_FULLVIS ( light -extra). Sous l´éditeur DOOM III ( chez moi en tout cas) il n´existe aucune option pour le BSP ce qui est assez ennuyeux et je n´arrive pas à configurer Q3Built pour ce jeu... G testé avant le lancement de la map un /sv_pure 0 mais cette commande n´est pas reconnu par DoomRadiant... Donc pour l´instant je suis un peu embété ( et les sites que g trouvé pour les explications sont en allemand, lol)... Si qq connait un peu cet éditeur et que ses maps marchent, je veux bien qu´il me file un petit coup de pouce, merci par avance!