CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les impacts...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2003 à 09:34:21

" J´espère" que dans la version finale ils amélioreront les impacts parce que dans la démo çà pue un peu la misère, des petites taches noires qui disparaissent en qq secondes on se croirait sur console et les mouvements des armes sont étrangement lents aussi et quand on tire avec le pistolet on a l´impression d´être au ralenti et pour finir je voulais aussi préciser que pour moi être plonger excessivement dans l´obcurité est un moyen un peu facile pour arriver à ces fins, un peu comme dans Splinter Cell la soit disant super bombe...

atomisback
atomisback
Niveau 6
11 août 2003 à 09:51:13

change ta carte graphique

pwoaaaa ATI RADEON 9700PRO

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2003 à 10:10:44

Pourquoi tu me parles de carte graphique, les défaut dont je parle n´ont rien à voir avec un manque de puissance...

jule700
jule700
Niveau 7
11 août 2003 à 11:27:09

non ati 9800 pro voyons :content:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 août 2003 à 11:38:56

Je suis persuadé que tout ça a été amélioré dans la version finale, John Carmak est un perfectionniste il me semble

kamen
kamen
Niveau 10
11 août 2003 à 15:49:15

je trouve ce topic etonnant venant de ta part cherubin

en effet je pense que la carte graphique y est pour quelque chose
si la memoire est plein elle se vide et les impact sa parait con me sa bouffe de la memoire

ensute si sa ralenti kan tu tire ce parce que sa rame lol :-)

me je pense kan meme que l´alpha a pas mal de truc a resoudre

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2003 à 16:09:04

Je ne parle pas que du fait qu´ils disparaissent vitesse grand V ( 512Mo de ram quand même) mais surtout de la forme de l´impact car si je ne suis pas trop con je pense que je tire avec des projectils durs à propulsion à poudre on appelle çà des balles je crois et je crois aussi que lorsqu´elles s´écrasent sur de l´acier en l´occurence et bien çà laisse autre chose qu´une trace noire ( çà c´est pour les projectils énergétique) mais là je ne vois pas le petit renfoncement en forme d´amorce de trou caractéristique à un impact de balle sur de l´acier et en ce moment je suis sur Chaser et dans ce jeu les impacts sont parfaits mais dans doom3 ils ressemblent plus à la moyenne de ce qu´on peut trouver sur console plutôt que dans un bon jeu PC, enfin franchement dans un FPS soit-disant de qualité je pense que la gestion des impacts est primordial...
D´autre part, je trouve qu´ils ont abusé de procédé un peu facile pour renforcer l´appréhention des joueurs dans les niveaux notamment en minimisant les espaces avec une architecture des niveaux très exigue ce qui permet de faire flipper à bon compte et de faire ressortir le coté clostro des joueurs et aussi en forcant le trait sur les coins sombres c´est un peu artificiel tout çà, enfin c´est mon avis et évidemment un à priori juste basé sur la démo, mais forcément le jeu final ne pourra pas être très différent...
Donc je dois reconnaitre que je n´ai pas été aussi impressionné par les hors d´oeuvres de Doom3 que je l´ai été par ceux de HL2 ou STALKER...

kamen
kamen
Niveau 10
11 août 2003 à 18:08:27

je suis daccord les impact sont a chier
me je pense que sa va vite changer
je ce pas si sur la derniere video on voit de simpact
fodrai que je cherche.

ce claire que les map sont tres petite
et ce donc plus facile de faire de la qualite graphique avec sa

tien une question en passant
merde ce pas vre g oublier ma question
bon si je m´en rapel je la poste

kamen
kamen
Niveau 10
11 août 2003 à 18:10:03

merde je vient de m´en souvenir
lol

heu ct a propos des ombres
est-ce que dnas le resultat final toute les ombre seron noir ?

et je trouve etrange qu´il fasse aussi noir dnas une colonie martienne sence etre ultra moderne

m´enfin bon ce que une impression ce comme la tronçonneuse sur mars kelke petite incoherence

me ce bien tripant

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 août 2003 à 18:22:21

ouai je vois ce que tu veux dire: les grosses tâches noires bien découpées au couteau, il faudrait un peu quelques nuances de gris ça serait pas de refus,
on verra dans la version finale

kamen
kamen
Niveau 10
11 août 2003 à 18:33:19

ouai parce que une ombre sur de l´acier ce pas tout a fe noir avec le reflet
et sa donne du gris
je trouve que sa gache presque tout le fait qu´elle soit toute noir

megatronche
megatronche
Niveau 9
11 août 2003 à 19:41:41

en fait j´ai cru comprendre que la base est plongée dans l´obscurité paske les streums ont fait joujoux avec les fusibles...

quand a la tronçonneuse, c´est tout a fait logique!!! y´a des bucherons sur Mars, c´est super connu!

nan sans doute qu´ils s´en servaient pour decouper le jambon, ou les pommes.

megatronche
megatronche
Niveau 9
11 août 2003 à 19:46:16

ouaip. y´a le gros probléme de l´espace clos aussi.

s´ki s´rais bien c´est des sorties en dehors de la base, dans une combi, ou un véhicule, pour se deplacer d´une base a une autre.

de plus, ce dont j´avais pensé, et si c´est le cas dans la version finale, c´est le pied, c´est une integration de DOOM1 et DOOM2 dans le méme jeu.

je m´explique : premiére partie ( CD1), ballade sur mars, voire de ses satellites aprés ( phobos, deimos), pour comprendre un peu ce qu´y s´est passé.
seconde partie ( CD2) : capsule de sauvetage qui nous raméne a la maison, mais hélas les streums sont arrivés avant et ont vidé le frigo. alors t´es vénére et tu péte tout avec tes potes du quartier.
video de fin : toi et tes potes au gastoss du coin qui sirotent une maltée.

voilà.

ah ouais, et pis faudrais des trip-teaseuses, comme dans duke-nuk´m

kamen
kamen
Niveau 10
12 août 2003 à 00:17:32

on pourra se balader d´un base a une autre
non je n´est pas encore fini le jeu
me une simple deduction m´ammene a cette reflection
( putain fo avoir bac+5 pour suivre sur ce forum)

sur un des dernier screen on voit les araigne et derriere un train
comme dnas la cinematique de la derniere video on voit un train
odnc a mon avis on va avoir un nivo ou l´on passera dnas des foret ( pour justifier la tronçonneuse)
et ou fodra peter al gueule a tout le monde dnas le trian

bref un pure moment de plasir

megatronche
megatronche
Niveau 9
12 août 2003 à 16:18:11

mais une question me turlupine : on sera en premiére classe ou po dans le train???? paske je vais pas me faire chier a casser du zombie pendant une 10aine de nivos pour me retrouver en troisiéme classe!
j´veux du champ´ et des pitis fours!!! ou alors, ça va chier!!! la tronçonneuse va pas servir qu´a couper des vulgaires arbres!!!

megatronche
megatronche
Niveau 9
12 août 2003 à 16:19:26

tiens, je sais po si c´est le cas dans l´alpha, mais a mon a avis a tout les coups pour lutter contre les ténébres, tu vas voir qu´il vont nous foutre des torches ou une lampe de poche pourrie.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 août 2003 à 17:47:00

Le coup de la lampe pourrie çà c´est courru d´avance...

kamen
kamen
Niveau 10
12 août 2003 à 21:18:34

je suis pas sure pour la lampe

dnas le 3eme nivo
ya un mechand qui lance des boule qui apparait et qui renverse une table
et o plafond ya un neon qui se balance
kan on tire deçus y bouge ( ce bien fe)
mais le prob ce que ya pas d´ombre
le neon n´en produit pas
je ce pas si ce parce que ce l´alpha me je pense pas que nos pc soit asser puissant pour gere des lampe torche et toute les ombre qui suive

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 août 2003 à 23:59:09

Il vaudrait mieux parce que je ne vois pas l´intérêt de mettre de la lumière dynamique si c´est pour ne pas mettre l´ombre en temps réel, bon d´accord sur console çà ne les dérangerait pas de le faire, au fait Doom3 est aussi un jeu de console, mais alors, " nooooon pas çà" non il n´oserait pas nous prendre pour des consoleux, non...!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 août 2003 à 02:55:04

1 - oui le noir ser de cache misère... oui dans Doom 3... non dans SCell...

2 - SCell est une bombe....

3 - Chéru arrete avec les consoles... ca en devient lour ! :doute: Dés kune critik par, c console nianiania... Non c pas la faute aux consoles si carmack utilise ce genre de procédé... NON Scell n´est pas un jeu console... OUI les consoles ont des trés bon cotés et de graves bon hits...