CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

Am24
Am24
Niveau 3
07 juillet 2003 à 20:49:42

Il y aura t´il une histoire, qui l´a connait?
:salut:

jsuiszen
jsuiszen
Niveau 5
07 juillet 2003 à 21:01:18

oui il y aura une histoire en resume ca sera un style half life sauf que ce sera une ambiance d horreur

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
08 juillet 2003 à 08:32:42

ça devrait s´apparenter à celle des premiers doom
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8116071&NumForum=4024&Recherche=scéna&Num_page=1&debut_ndx=1

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
08 juillet 2003 à 14:51:45

dans la console dans l´alpha:
map e3/intro

et voilou, tu l´as ton histoire....ah ben wi c pas fabuleux, c du doom

megatronche
megatronche
Niveau 9
09 juillet 2003 à 22:24:27

il est trop compliqué le scénar, j´ai po compris.

bon je retourne regarder Harry Potter a la téloche

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
10 juillet 2003 à 21:29:59

arrête de fumer aussi ; -)

megatronche
megatronche
Niveau 9
10 juillet 2003 à 22:26:35

moi, fumer ( touss touss) tu rigole ou ( touss touss) quoi?
PLORK!
merde mes poumons. fais chier.

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
12 juillet 2003 à 13:31:27

TaRRMaK>>
" dans la console dans l´alpha:
map e3/intro

et voilou, tu l´as ton histoire....ah ben wi c pas fabuleux, c du doom"

n importe c´est meme pas toute l histoire

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 juillet 2003 à 14:10:49

orrrh mais soit pas méchant larmefatal :( ,
c´est quand même un bon résumé du principe l´intro: comme d´hab´ des scientifiques font une connerie , les méchantes bêbêtes envahissent les gentils humains, un heros tout seul va devoir passer la serpillère :o))

après si tu demandes le scénario durant le jeu c´est sûr qu´on ne le connait pas et que d´ailleurs je n´ai pas envie de savoir, déjà qu´il risque d´être très classique, faudrait pas en plus nous priver de ce peu..

Araknide
Araknide
Niveau 7
13 juillet 2003 à 01:31:57

L´histoire :

Il était une fois un scientifique du nom de Gordon Freeman qui réussi à trouver un boulot dans un complexe scientique dans un coin paumé appelé Black Mesa.

Un jour, Gordon Freeman fut sa première expérience dans ce complexe, mais cette expèrien tourna au drame, des milliers d´aliens attaquèrent le complexe de Black Mesa, Gordon Freeman esseya alors de retourner à la surface. Mais ce qu´il ne savait pas, c´est que le gouvernement a envoyé des militaires pour une mission de nettoyage, Gordon Freeman fut tout triste que les soldats veuillent l´éliminer.

Et après Gordon... Pis merde j´ai pas envie de continuer :lol:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
13 juillet 2003 à 05:25:13

Araknide ça te reussi pas de poster à des heures pareilles :) tu aurais pas confondu le foum Half-life avec Doom 3 ? ?

louis2
louis2
Niveau 8
13 juillet 2003 à 11:27:51

" Un jour, Gordon Freeman fut sa première expérience dans ce complexe, mais cette expèrien tourna au drame, des milliers d´aliens attaquèrent le complexe de Black Mesa"....avec tout le respect que j´ai pour les develloppeurs de HL2, Domm3 et autres, je trouve que les scenars de jv en general sont souvent ridicules. Rien que celui la, il a du faire la fortune de centaines d´auteurs de romans d´anticipation dans les années 60.....un peut d´imaginntion ne serait pas de trop de ce coté la.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:52:48

ouai tout fait
que du cliché j´vous dis...
ce sont des gros jeux commerciaux alors c´est le même principe que les grosses productions cinéma américaines fades sans scénario original

là où ça se joue après c´est sur le détail. Ok la trame de l´histoire est bateau, mais dans half-life l´histoire décortiquée est pas mal c´était très bien rythmé contrairement à d´autres jeux ou ya aussi une expérience qui tourne mal et des bêbêtes à nettoyer et qui ne s´en tienne vraiment qu´à ça. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
en gros
Sur le principe oui c´est toujours le même scénario,
mais dans le détail, Half-life s´en tirait avec un scénario très riche, c´est pour ça qu´il est plus mieux :)

megatronche
megatronche
Niveau 9
13 juillet 2003 à 17:16:54

l´atout principal de ce jeu était le reel sentiment de " survie" tout au long du jeu. le scénario ne fait que lancer le jeu. le joueur fais le reste.

born2kill
born2kill
Niveau 25
13 juillet 2003 à 21:01:50

jsuiszen as ecris
oui il y aura une histoire en resume ca sera un style half life sauf que ce sera une ambiance d horreur

mais mort de rire doom 3 comme hl² ? t´as fumer le meme scenare en plus gore t´as fumer quoi ? t´as bien vu les video de hl² ?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 juillet 2003 à 00:31:43

Je pense qu´il parlait de Half-Life 1 :) ( c´est pour ça que que ya pas de 2 au bout..)

c´est à dire la trame de scénario cliché dont on parlais:
" des scientifiques font une connerie, des méchantes bêbêtes envahissent les gentils humains, un gentil heros tout seul va devoir passer la serpillère"

megatronche
megatronche
Niveau 9
14 juillet 2003 à 13:15:19

ouaip. là ou ça cloche, c´est qu´il est tt seul le mec pour sauver le monde! ( ou passer la serpillére)
ce qui serais marrant se serais qu´on soit acompagné par des potes. pas des persos qui t´aident pendant une dixaine de métres, et pis qui se taillent ou crévent obligatoirement.
des persos attachants quoi. a tel point que lorsqu´il meurent, tu ira méme jusqu´a verser une larmichette :)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 juillet 2003 à 15:04:06

ce sera sans doute le cas dans HL2, on le voit dans la vidéo ou il donne l´assaut avec quelques gardes de sécurité dont un, visiblement le chef, qui cause à gordon au fur et à mesure qu´ils avancent en se balancant des grenades contre les marines
ou la fille et le scientifique, ya pas de raison qu´on trouve pas ça dans le jeu en lui même, ça sent le bon scénario tout ça
vivement le 30septembre

megatronche
megatronche
Niveau 9
14 juillet 2003 à 23:55:41

ouais, et pis pkoi po draguer la fille en question! arf!

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
04 août 2003 à 18:08:56

mon p´tit gars si t´avé chercher un peu sur google... :ouch:

L´Histoire

Vous incarnez l´un des plus durs marines que la Terre ait connu, entraîné et rodé par les combats. Trois ans auparavant, vous avez assailli un officier supérieur afin de commander ses soldats et de faire feu sur des civils. Ils furent tous envoyés à Pearl Harbor avec leur supérieur et vous fûtes envoyés sur Mars, maison de l´Union Aerospace Corporation. L´UAC est un conglomérat Multi-planétaire de destruction de déchets radioactifs situé sur Mars et ses deux lunes, Phobos et Deimos. Avec aucune action sur quatre-vingt millions de km, vos activités journalières consistaient à amasser la poussière et écouter des films pour adultes dans la salle de surveillance.

Durant les quatre dernières années, l´armée, plus grand fournisseur de l´UAC, s´est servi d´installations situées sur Phobos et Deimos afin d´entreprendre divers projets secrets, y compris la recherche sur le voyage inter-dimensionnel. Jusqu´ici, ils ont pu ouvrir des passages entre Phobos et Deimos et y faire traverser des objets d´une lune à l´autre. Récemment cependant, les ouvertures inter-dimensionnelles sont devenues dangereusement instables. Les militaires " volontaires" entrant dans celles-ci ont disparu ou se sont transformés en êtres démoniaques, sadiques et vulgaires, s´attaquant à tout ce qui respire, pour ensuite souffrir et finalement mourir en explosant inexplicablement. Réunir la tête de chaque défunt avec le reste de ses membres pour ensuite les envoyer à sa famille devint un travail à temps plein. Les derniers rapports militaires déclarent que la recherche souffre d´un petit retour en arrière, mais tout est sous contrôle.

Il y a quelques heures, Mars a reçu un message déformé de Phobos: " Nous avons besoin de l´appui immédiat de militaires. Quelque chose de très mauvais sort des ouvertures ! Le système informatique est devenu fou ! ". Le reste était incohérent. Peu après, Deimos a simplement disparu du ciel. Depuis lors, les tentatives d´établir le contact avec l´une ou l´autre lune ont échoué. Vous et vos coéquipiers, la seule troupe de combat à moins de quatre-vingt millions de kilomètres, avez été envoyés en vitesse à Phobos. On vous a ordonné de sécuriser le périmètre de la base tandis que le reste de l´équipe allait à l´intérieur. Pendant plusieurs heures, votre radio a enregistré des bruits de combats: pistolets faisant feu, hommes hurlant des ordres, cris perçants, os fendant, et finalement, plus rien. Il semble que vos coéquipiers soient tous morts. Tout dépend de vous, votre quête augure mal.

Vous ne quitterez jamais la planète par vous-même. De plus, toutes les armes lourdes ont été prises par vos coéquipiers, vous laissant avec un unique pistolet. Si seulement vous pouviez vous procurer un fusil à Plasma ou encore un Shotgun, vous pourriez en descendre quelques-un sur votre passage. Ce qui a tué vos coéquipiers se mérite bien quelques balles dans le crâne. Fixant votre casque, vous sortez du vaisseau. Heureusement vous trouverez des armes plus puissantes dans la station. Alors que vous traversez l´entrée principale, vous entendez des grondements semblables à ceux d´animaux, raisonnant à travers de lointains corridors. Ils ont flairé votre présence, il n´y à plus de retour possible.

Merci à http://doom3.zorkshooter.com/index.php?section=articles&article=historique.htm

:content: bonne journée !