Salut tlm !
Tout d´abord pour ce qui est de HL2 contre DOOM3 je dirais que l´on attend pas dutou la meme chose de ces deux titres.
HL2 sera un titre au senario de science fiction avec un cote tactique et des decors postapocaliptyques, ensuite il servira a faire tou plein de mods multijoueurs comme son grand frere.
Alors que Doom3 sera un shoot gore avec un scenario de film d´horreur et des decors qui foutent les chtons, puis son moteur sera utiliser pendant des annees dans des tonnes de jeux comme doom 3(je crois meme que c deja le cas pour deusex 2).voila
Ensuite je voulais dire un petit mot au sujet du piratage.
personnelement je pratique abondamment par pauvreté mais j´achete quand meme les titres qui en vaille la peine et je pense qu´il y a malheuresement deux situation chez les developeurs : dabord ceux qui proposnt honnetement des jeux innovant et qui se font pirater : c´est malheureux.
Mais aussi ceux qui developpent des addons en serie comme sims ou qui profite du filons des films a gros budgets pour sortir des jeux chere et developper a la hate ( exemple : matrix) : la c´est encore plus malheureux parceque c´est eux qui nous poussent au piratage et qui rafle en meme temps le frique des developpeurs innovant(exemple deus ex1 qui a ete un floppe).
Et il faut s´attendre dans quelques annees a ne plus voir que des jeux recyclé et de moins en moins de nouveaute comme Deux ex, Arx Fatalis, Morrowind,MOH, GTA3, ou splinter cell.
et a terme peut etre ne restera t-il que le jeux massivement multijoueur : seul jeux innovant et impiratable.