CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half life 2 bcp mieu fé que doom 3

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
22 avril 2004 à 20:41:17

Je te rassure, Il n´y a pas besoin d´y connaitre en 3D pour être interressant.

Oui j´ai déjà vu Max sur Nofrag =)

Consultant ? hmm, ç´est stylé =)
C´est tout de même marrant, ici je " donne un cour" sur le bumpmap, et sur un autre forum je prends un cour sur le Virtual Displacement Mapping par Csven ( Un(voir LE) gros stockos du rendu bump/normal... mapping...)

je précise que si quelqu´un ne comprend pas qlq chose dans mes explication, il n´y a qu´a le dire je suis disposé à le refaire d´une autre façon, mais je dois avouer que les forum de JV.com ne sont guère pratique pour donner un cour.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:24:15

" Je te rassure, Il n´y a pas besoin d´y connaitre en 3D pour être interressant. " >

Me voilà rassuré :)
Aussi je vous propose la semaine prochaine une réflexion théologique. Nous aborderons le sujet de la polémique entre Malebranche et Arnauld sur le thème des plaisirs.

Stay tuned les amis!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:59:33

" Aussi je vous propose la semaine prochaine une réflexion théologique. Nous aborderons le sujet de la polémique entre Malebranche et Arnauld sur le thème des plaisirs. "

Argh ! je crois que je vais prendre des course ce coup-ci, j´ai rien compris à ta phrase =P =/ =)

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:57:58

Bof, moi je trouve bien mieu la demo de doom 3! Tout ce qu´on voit dans celle d´Half life deux, c´est des mec poursuivit par un char a trois pattes. Pi les graphismes n´on rien qui fasse peter une bragette selon moi ( passez moi l´expression)

Legend_Bebert1
Legend_Bebert1
Niveau 4
23 avril 2004 à 20:25:34

Dit Horned, toi qui te propose généreusement d´expliquer, tu pourrais nous briefer rapidement sur le " qu´est ce qu´un tuxel et un luxel ? " parceque j´ai jamais entendu des termes pareils :P

Au fait, tu dois faire de la modélisation 3D, t´utilises quoi comme soft ? Moi je taffe en amateur de temps en temps sous 3dsmax, et faut dire que Mental Ray, ben j´ai jamais rien compris en tout cas ^^

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:51:25

salut Legend,

je travail sous 3dsMax 6, Maya 5, mais en tant que Level Designer je bosse surtout sur Radiant et PhotoShop/Paint Shop pr les textures.
Et du Note Pad pour la programmation des Shaders =P

un tuxel, c´est un pixel sur une texture.On diférencie le terme pour éviter de confondre avec les pixels de l´écran.
un luxel c´est un rassemblement de tuxel, tout les tuxels d´un luxel se verront atribuer les mêmes valeurs en fontion de la lumière.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 avril 2004 à 02:04:47

Tout ceci me fait penser que je suis en pleine discussion pour claquer ma communauté HL² pour passer sur Doom III tient :P

Ca fait plaiz d´avoir a nouveau de bonnes discussions, ca me manquait grave :P

Legend_Bebert1
Legend_Bebert1
Niveau 4
24 avril 2004 à 04:50:35

Merci de l´info cher Horned Reaper :P
Au fait, sans faire ma langue fourchue, vous avez remarqué comme ça se vide dès qu´on a une bonne discussion ? Bizarre quand même :P

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:42:04

Tant mieux, il n´y a plus de perturbateurs =)

c´est toujours plus agréables de discuter techniques que de se faire tirer les cheveux par un consoleu qui veut donner des leçons dans un domaine ou il ne connait pas =)

btw, si personne n´a de choses à rajouter pour continuer la discussion, argh, j´ai bien peur qu´il fasse attendre une nouvelle occasion =)

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
24 avril 2004 à 12:43:43

Bonjour tout le monde, voila je me lance dans la creation d´un moteur 3D ( avec le language Scheme, donc je suis pas au bout de mes peines :) ) , j´aimerais bien connaitre le nom du site ou ce trouve le cours de Horned_Reaper sur le bump map . ...
En esperant que ce ne soit pas une " simple" application des fonctions D3D ou OpenGL, mais du brut, des maths koi . .. ( c´est tres dur a trouver des truc comme ca, en francais surtout :) )

Sinon, tres sympa et tres instructif cette discussion !

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
24 avril 2004 à 12:45:12

ça existe les voxels en informatique?
:-)

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
24 avril 2004 à 12:54:51

voxel . .. c´est pas un moteur basé sur le ray tracing, utilisé dans les Comanche 1, 2, 3 . .. par Novalogic

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:16:56

iirc c´est l´algorithme qui permet de créer des terrains infini.

http://esprit.campus.luth.se/~humus/3D/InfiniteTerrain.zip

code source disponible ici =)

malheureusement pour toi Vladhehe tout les sites que je fréquentes sont en anglais.
le cour dont je parlais est disponible ici :

http://www.map-center.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3418&postdays=0&postorder=asc&start=0

visite les liens que Csven et moi-même avont posté. ils vont vers un topic d´OpenGl.org

tu peux aussi lire le PDF que j´ai posté à la fin d´un de mes précédents posts, il y est expliqué l´origine de l´Horizon mapping.

Il y a souvent des applications de fonction d3D ou OpenGl mais tu devrais trouver ton bonheur ( en anglais toutefois) sur OpenGl.org

Je sais que le problème majeur qui nous touche aujourd´hui est que la communautée Française suck dans le dévellopement et qu´il est très dur de trouver de la documentation interressante en Français.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:57:16

Salut, max, je me doute le mepris que tu as pour certain d´ entre nous, ce qui t´ empeche d´ avoir des conversation serieuses avec nous sur hl2 mais je te rappel que tu est le moderateur, donc tu fais un choix, ou tu reste modo et tu te force pour passer de temps en temps, ou tu laisse ta place, en tt cas il y a un topic qui réunis des signature pour demander ta " demission".
De plus je ne sais pas pk tu t´ obstine a reste modo alors que sa dois te faire chier de venir sur le forum hl2, et tu le dis toi meme
:(