CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geforce FX a 125 € :O

hightmiles
hightmiles
Niveau 3
19 mai 2003 à 20:44:09

euh j´ai trouver une FX a 125 euro sur le net ca ma paret louche mais ds un sens je connai pas la marque donc si quelqu´un peut m´informé ce serai gentil : http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=6909&p2=promo&p3=pieces

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:52:38

c´est tout à fait normal
les geforce FX sont une erreur de parcours de Nvidia
ça prends de la place ( 2 slots PCI), c´est moins puissant qu´une ATI et ça fait le bruit d´un aspirateur, alors faut bien qu´ils les vendent...

seule la Geforce FX 5900 Ultra, vaut le coup si tu croises le même genre d´affaire ( ce qui est peu probable, elle coute cher)
elle va pas tarder à sortir, c´est la plus puissante du marché pour l´instant, Nvidia a tenu à se rattraper

hightmiles
hightmiles
Niveau 3
19 mai 2003 à 20:57:03

merci mais elle est vraiment moin puissante que la 9700 ou un peut en dessous ?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:23:52

je viens de lire le test ici,
http://www.hardware.fr/articles/457/page1.html
la FX 5200 n´est pas très puissante, c´est une carte d´entrée de gamme, mais il est dit qu´elle est très interessante vis à vis de son prix ( 120euros) pour une carte à base de DirectX9.
donc à toi de voir si tu as besoin d´une carte pas chère

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
20 mai 2003 à 19:03:24

ca doit etre une geforce fx 5200, c pas rapide, une geforce 4 ti 4200 est plus rapide sans etre bocoup plus cher...

perever
perever
Niveau 5
20 mai 2003 à 19:07:39

mais la quelle de 2 est optimiser pour doom 3

je vue 2 3 imajes de test et a tous les coup c est les g-force fx que etais devant les radeon sous d00m 3

a vootre avis quelle est la bonne carte car a la sortie de domm 3 je copte de investire dans un pc qui tourne impec avec ce jeu ; ]

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:30:46

déjà quand on connaitra la config minimal on te tiendra au courant ya pas le feu

Darkdreaming
Darkdreaming
Niveau 4
10 juin 2003 à 08:46:57

Pour répondre ici, personnelemnt je possede une GeForce FX 5800 de Asus et bien je peut vous dire que c Identique à une 9700 Pro sisi " Pro"
Car j´en possédé une avant donc je c de quoi je parle , En revanche les GeForce FX 5200, 5200Ultra, 5600, 5600Ultra enfin toute celle en dessous de la 5800 ne sont vraiment pas top je dirai meme Nul car elle valle a pène une TI4600 et encore ! !!
Donc je suis pas d´accord quand vous dites que les FX sont une dobe ( sauf bien sur les entrée de game donc tout celle en dessous de FX5800 qui elles sont vraiment des M..... enfin voilà quoi ! !!)
Donc pour le prix il faut compter environ 350€ pour une " Bonne GeForce FX".
Voilà ; -)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:27:33

Pour Doom3 il faut attendre les cartes à base de puce NV35 et en fin d´année les NV40 parait-il que Nvidia les aurait annoncées pour Novembre et markeeting oblige seront deux fois plus puissante que le NV35 mais qui seront trop cher, donc le bon calcul pour avoir une bonne carte pour passer Doom3 et HL2 c´est d´attendre cet été et une carte à base de NV35 dont je ne me rappelle pas le nom commercial et qui ne sont pas encore disponible en masse chez nous pour le moment...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:28:44

Mais certainement pas une FX même les plus puissantes qui coûtent la peau des fesses de toute façon...

Darkdreaming
Darkdreaming
Niveau 4
10 juin 2003 à 14:11:29

Cherubin1, je suis sur que tu as une ATI ? je me trompe ?
moi g les 2 Radeon 9700Pro et GeForce FX5800 ( g 2machines)
et je peut te dire quelle ont chacun leur avantage et leur inconvénian .
Il faut savoir que lacarte graphique oui mais le Processeur et la Ram joue beaucoup aussi au performance global du system.
Et sur les benchmark les 2 cartes se valent à 4point près soit un poil de molet de fourmi.
Donc tu peut dire se que tu veut il y aura ceux qui aime nVidia et ceux qui aime ATI et se sera à eux de faire leur propre choix tous simplement.
Perso je quiffff les 2 donc c hard de faire un choix.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:00:23

Ta sacrémen pa mal d´argent de poche a 19 ans pour avoir deux configs et en plus sur chacune un r9700pro et la meilleure Gfx actuelle !

Je sui pas d´accord avec toi sur le " Ya ceu ki aime Nvidia et ceu ki aimen ATI"... ´fin si sui d´accord, mais pas a l´heure actuelle concernant nvidia... sui désolé, une carte ki fé les mêmes résultats ke l´autre et ki balance 75db + me bouffe un slot pci, japelle ca du foutage de gueule en puissance, surtout pour le prix...

Kant a ton choix ki est dur, je vois pas komen tu peux galérer autant alors kil n´y a pas foto ! Mé bon kan on é pété de thunes... apparemen ca pause pas de problèmes...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:28:18

Non non...
Je ne n´aime pas particulièrement Nvidia et sa position de leader ship mais j´ai malgré tout une Gforce3 Ti 200 car je ne m´achète pas une nouvelle carte tous les 6 mois et je compte faire encore jusqu´à la fin de l´année voir plus avec ma carte qui fonctionne nickel. Et puis je suis comme tous les vieux, j´aime pas changer...

Darkdreaming
Darkdreaming
Niveau 4
11 juin 2003 à 00:04:22

a vrai dire je ne suis pas vraiment pété de tune mais c plutôt que g revendu pas mal d´objet informatique que je possédé avant tel qu´une Radeon 8500, un graveur DVD etc,..et aussi que je ne dépense des sous en général que dans mon pc.Et juste comme sa mon pc je les fait comme il est aujourd´hui sur 2ans et demi donc avec un peu de travail par si part là sa aide . Donc maintenant sa suffit il va bien tenir 2ans j´espère , enfin c vite dit.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
11 juin 2003 à 12:25:39

tu veux mon avis?
il tiendra jusqu´a noyelle, et pis apres les jeux tourneront en 800*600, enfin les bo jeux, genre deus ex2 ou des autres truc bien puissant

Darkdreaming
Darkdreaming
Niveau 4
11 juin 2003 à 20:10:13

ok c cool alors ; ) piouff temps mieu

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
12 juin 2003 à 09:16:07

nan je deconne il tiendra plus longtemps...

apres tt, les geforce 3 sont sorties il y a plus de 2 ans maintenant, et elles sont toujours capables de faire tourner la plupart des jeux en 1024*768(faudra pas esperer faire tourner d3 tt de meme)

Krishek
Krishek
Niveau 2
12 juin 2003 à 09:26:27

Salut a tous... juste pour l´info, tout ceux qui possèdent une ATI peuvent oublier Doom3 ces derniers se sont fait prendre avec une version pirate et réseultat : la FX tourne à 60Fps en 1600*1200 alors que la ATI 9800Pro fait un misérable 10 Fps en 1024*768... Dommage

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
12 juin 2003 à 09:27:31

mdr

Krishek
Krishek
Niveau 2
12 juin 2003 à 09:27:51

En gros ça sent le bridage logiciel la dessous... tant pis pour eux j´aime pas ATI de toute façon...