CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life ²

Dzz
Dzz
Niveau 8
02 juin 2003 à 14:00:11

le 30 septembre est encore trop loin on est obligé d´attendre 4 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET 5MOIS ETDEMI POUR D3!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCHEMENT C TROP

http://www.gengamers.com/html/stalker_index.html
LISEZ PLUTOT CA

S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost | Screenshot
La modélisation des visages dans STALKER à 13:29 par niCO
GenGamers publie quatre nouveaux screenshots de STALKER Oblivion Lost dont le plus intéressant permet d´apprécier la précision des textures du visage d´un personage en très gros plan.

Les yeux sont tout particulièrement bien modélisés. Avec un peu d´imagination, on peut voir une silhouette dans le reflet de la pupille ( ci-contre). S´il s´agit de celle de son vis à vis et qu´elle est gérée en temps réel, je dis chapeau.

Par contre, on ne sait pas encore si les visages seront aussi bien animés que ceux de Half-Life 2.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
09 juin 2003 à 17:44:44

je viens de lire dans le dernier Joystick que les mecs ils étaient au courant depuis bien 3 mois de l´annonce de HL2 mais qu´ils étaient tenus pas Sierra de ne pas le révéler : )

piermax91
piermax91
Niveau 4
09 juin 2003 à 19:02:48

a votre avis ( JE VOUS EN SUPPLIE REPONDEZ MOI ! !! ) , HL2 pourra t il tourner avec une GFORCE 4 ? ???? PITIéé REPONDEZZZ lol

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
09 juin 2003 à 21:11:05

Oui

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
10 juin 2003 à 20:14:03

nan moi je dirai geforce6 minimum

devastation
devastation
Niveau 53
11 juin 2003 à 12:17:39

" piermax91 Posté le 09 juin 2003 à 19:02:48
a votre avis ( JE VOUS EN SUPPLIE REPONDEZ MOI ! ! ! ) , HL2 pourra t il tourner avec une GFORCE 4 ? ? ??? PITIéé REPONDEZZZ lol"

Sans problème.

devastation
devastation
Niveau 53
11 juin 2003 à 12:18:31

" TaRRMaK Posté le 10 juin 2003 à 20:14:03
nan moi je dirai geforce6 minimum"

Dans ce cas il serait imposbile de la faire tourner sur une xobx
Allez va te coucher.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
11 juin 2003 à 12:43:48

bonne idee, allez hop, une petite boite de somnifere, et au pieu(en attendant les secours)

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
11 juin 2003 à 12:48:32

marche pas le somnifere, doit etre perime, je vais reprendre un petit peu

mais avant je voudrait dire une chose: shut your face mother fucker! geforce6 is a dream and nobody can stop the dream!

ah ben non finalement pas besoin d´en reprendre

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
13 juin 2003 à 14:42:10

petite page de publicité:
MaX postule sur le forum Half-Life 2 en tant que modérateur, allez y lui filer un coup de pouce et lui exprimer vos bons voeux pour sa campagne*** : )
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=5836&Recherche=&debut_ndx=1

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
15 juin 2003 à 19:49:36

Vous le saviez déjà mais je le mets ici

Nouvelle interview HL²
Gabe Newell répond aux questions de Trepid à propos d´Half-Life 2 dans cette interview. En ce qui concerne les points essentiels du jeu :

_Il n´ont pas optimisé leur moteur spécialement pour nVidia ou ATI.

_Le netcode a été complètement retravaillé offrant deux avantages : il est beaucoup plus performant mais aussi beaucoup plus facile d´utilisation pour les MODeurs.

_Il ne sera pas nécessaire de connaître Half-Life par coeur pour comprendre l´histoire du second volet.

_Il devrait être relativement simple de convertir les niveaux actuels d´Half-Life ( réalisés avec le Valve Hammer Editor, anciennement Worldcraft) pour Source

_Fini les . wads pour ajouter de nouvelles textures, les . zip suffiront et il sera possible de les inclure dans les . bsp ( fichier final d´une map).

_Aucune info sur le multi-joueur une fois de plus, si ce n´est qu´il sera disponible via Steam comme actuellement.

_Le developpement sur Xbox est confirmé.

_Pour le reste, on retiendra surtout la comparaison avec Deer Hunter :
" Do you think that Half-Life 2 will effect the computer gaming world the same way that Half-Life has?
[...] I´m not really sure that Half-Life has had that great an impact on computer gaming. When you look at Doom, you can see that within 12 months that every developer was trying to do the same thing. I think there were over 400 Doom clones shipping or in development at one point. When you look at Command & Conquer and Warcraft, you can see how that impacted developer and publisher plans almost immediately, and the same can be said for Ultima Online and Everquest. Hell, even Deer Hunter had a much bigger impact on the industry than Half-Life."

source:
http://www.nofrag.com/news/jun2003/14/6355.html
http://www.trepid.net/interviews/2003-06-13-gabenewell.shtml

beben160
beben160
Niveau 4
16 juin 2003 à 01:04:21

Bon ben je viens de mater la video de 600 meg de HL²...et elle casse la baraque...le moteur physique a l´air excellent et la liberté d´action poussée au maximum...les visages ont des expressions hallucinantes et le scenario à l´air fun...j´ai tres peur que doom3 ne soit po a la hauteur coté scenario et gameplay meme si il possede des graphs superbes. Perso je prefere un jeu un peut moins bo ( et encore c po sur que HL² soit moins bo ) mais qui possede plus de liberte d´action avec l´environement qu´un jeu ou l´on circule de facon lineaire ds des couloirs memes si ceux si sont parfaits!

Dzz
Dzz
Niveau 8
16 juin 2003 à 15:18:32

dasn une interview tim willits il etait pas trop inquiete de la concurrence de HL2 il disait que ca va etre revolutionnaire

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:43:20

ouai il prend pas trop de risques en disant ça

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
16 juin 2003 à 16:47:20

ben il est bien place pour parler de truc revolutionnaire, lui...a part " sims" et " simcity" il a rien foutu

. ...enfin je dis ca....c qd meme les jeux les plus vendus au monde, mais tt de meme...
peutetre kils voudrait faire un fps...
un fps ou on pourrait importer ses sims...ca serait trop puissant...

. ..je vais aller me coucher, allez, hp! un suppo et au dodo...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
16 juin 2003 à 19:27:40

personne ne se moque...j´ai confondu will wright et tim willits...ca arrive...

Dzz
Dzz
Niveau 8
17 juin 2003 à 14:59:10

mais il ment pas non plus

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:55:02

Des nouvelles sur Half-Life 2

" Le site HL2Central vient de faire une nouvelle interview de Gabe Newell, on apprends pas grand choses de neuf si ce n´est que :
- On pourra utiliser les armes aliens
- Les " tags" seront améliorés dans HL2
- Gabe n´a pas voulu diffuser d´infos sur le G-Man
- Pour le développement de TF2, ils se sont inspirés de CS et TFC"

source:
http://www.langamers.ch/langamers/news.php?id=2701
http://hl2central.net/?page=articles&function=displayarticle&id=11

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:31:05

Le complément de nofrag:

" HL2Central est le dernier site en date à interviewer Gabe Newell de VALVe, à propos d´Half-Life 2 ( beaucoup) et de Team Fortress 2 ( un peu). Gabe Newell se contente souvent de réponses courtes ou détournées, comme tout bon diplômé en langue de bois. Voici TOUT le contenu de l´article :
- TFC et CS ont influencé le développement de TF2
- Valve n´apprécie pas le bunny-hopping
- Il y aura des tags améliorés dans HL2
- Il n´y aura pas de véhicules volants pilotables, bien que la technologie l´aurait permis
- Vous en apprendrez plus sur le G-Man en jouant à HL2
- Vous aurez accès à la technologie alien
- Kelly fera les sons et la musique de HL2, tout comme il avait fait ceux de HL
- Il sera possible de passer des mp3 pendant le jeu, mais il n´y aura pas de GUI pour créer vos playlists à la volée
- HL2 sera livré avec une version light de Softimage|XSI. Rappelons qu´il ne sera pas possible d´utiliser 3D Studio Max ou G-Max.
- Peut-être que Valve organisera une mod-expo en Europe
- La ballistique de HL2 restera assez simple : pas de ricochets et des trajectoires droites
- A propos des problèmes de clipping dans la vidéo de l´E3, Gabe Newell pense que " l´interpénétration est une mauvais chose" "

http://www.nofrag.com/news/jun2003/26/6477.html

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
01 juillet 2003 à 01:15:23

continuons les news si ça vous interesse

" Halflife2.net, les participants postent des réponses à des questions posées par mail à Gabe Newell. Entre autres, on y trouve les infos suivantes :
- Il n´y aura pas de système de dommages localisés à la Soldier of Fortune 2.
- La gestion de l´inventaire des armes n´est pas finalisée.
- Le niveau de détails changera dynamiquement : si votre framerate est trop bas, le niveau de détails baissera jusqu´à ce que vous ayez un framerate acceptable.
- Le SDK devrait sortir avant le jeu.
- En multi, le moteur physique travaillera à la fois côté client et côté serveur : côté serveur, les gros changements seront calculés, pour être répercutés partout, et côté client, les physiques des petits objets seront calculés pour chaque joueur.
- Le jeu sortira partout en même temps grâce à Steam.
- Les vidéos de l´E3 devraient être disponible officiellement d´ici peu de temps.
- La devteam de Day of Defeat travaille sur DoD 1.1 et n´a pas encore touché au Source Engine."
source: http://www.nofrag.com/news/jun2003/30/6507.html

ya pas à dire, il va être beau HL2 quand même..

La vidéo du moment