alors la question était
Que signifie " id" dans ID Software ?
voici mon copier coller de réponse huhu ya pas de mérite : -)
pour votre culture id, bande de petits scarabés, vous m´apprendrez tous ça et sinon on va avoir tous la honte en tant que forum doom3
sinon jvous colle une interro écrite demain!
ID(se prononce ´id´ et non ´aïdi´):
D´après Sigmund Freud ( psychanalyste devant l´éternel), la conscience d´un homme est sous l´influence de trois forces : l´id, l´ego et le superego. L´id ( ´ça´ en français) renvoie à tout les désirs inconscients et donc à la satisfaction de ces désirs ( faim, soif, pulsions) par tous les moyens, l´id est donc inmaitrisable. Le superego ( =´surmoi´) a un rôle de censure par rapport aux désirs de l´id ( et du =´moi´), il représente les interdits sociaux et parentaux alors que le moi ( ego) est la personnalité apparente en contact avec le monde extérieur et la réalité, et qui prends en compte les exigences de l´id, du superego et la réalité pour satisfaire des désirs non dommageables pour la personne.
En gros l´id est la partie cachée de votre cerveau, soumise aux vices, à l´instinct et la tentation ( bande de pervers! carmack et sa bande)
En VO sur le net vous trouverez ID = Freud´s primal part of the human psyche
pfiouu ( merci mon livre de philo : ), voila pour la ptite histoire, maintenant vous pouvez briller en société en posant la question sur une autre topic quizz de jv.com et vous la pétez grave : -D