CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qu'est un VRAI Hardcore Gamer

Phobos_Anomaly
Phobos_Anomaly
Niveau 4
24 février 2003 à 11:15:41

Savez-vous réellement ce qu´est un pioner du jeux vidéo ? Vous pensiez être un excellent joueur de Quake-like tels Quake ou Unreal ? Et bien vérifiez-le, je doute que vous en faciez vraiment parti . ..

INTRODUCTION AU JEU ULTIME

Il existe un jeu ultime que tout hardcoregamer se doit de posséder et de maitriser à la perfection. C´est le jeu qui a révolutionné les jeux 3D, il est à la base de tout Quake-like. Il a beau dater aujourd´hui mais pourtant reste aussi bon à jouer, aussi puissant qu´un Unreal2003 ou un Quake3 . .. des maps jamais égalées, un gameplay hors du commun, j´ai nommé DOOM.

LE DOOM-LIKE DES MEILLEURS JOUEUR AU MONDE ?

OUI. Parmis les nombreux Doom sur PC, un ce démarque de part sa difficulté exeptionnelle dès lors qu´on s´essaye au niveau de difficulté "Ultra-Violence" ( et ne parlons pas du niveau "Nightmare" . .. ^^), Son nom c´est "Plutonia".

Ainsi, si l´on jette un coup d´oeil au niveau super secret de cet opus ( le level 32), on remarque qu´en tant que joueur "normal" et bien on ne fait pas long feu . .. style 1% de la map avant de se faire laminer comme une grosse merde voyant sa vie passer de 100% à 0% en moins de 3s chrono voire instantanément...

12 Cyberdemons, 1 Spider Mastermind, des dizaines et des dizaines d´arachnotrons, idem pour les barons de l´enfer et les Arch-viles, ne comptons pas les mancubus ni les cacodemons . .. et bien sûr toujours en groupe : ) !

TELECHARGEZ LE JEU ET MATTEZ LES MEILLEURS JOUEURS AU MONDE EN ACTION ! !

Vous voulez pleurer ? Et bien mattez leurs fichiers replay de quelques kilo-octets à peine, puis essayez de faire la même chose . .. [B]oubliez les "boss" de votre cybercafé d´) côté de chez vous qui vous lamine à Quake3 ; ) ! [/B]

Pour une description des replays et le mode d´emploi du lecteur de replays intégré au jeu, télécharger le fichier bloc-note ici.

Télécharger le jeu Doom en format ZIP avec les replays ( 7,50 MO), jouable sous tous les Windows en qualité améliorée.

P.S..
Si vous trouvez que ça va exessivement vite, c´est parce que le joueur ne joue qu´en mode "courrir". Il faut laissez appuyer sur le bouton Shift en ce déplacement pour celà . .. mais faut savoir maitriser la vitesse ; ) !

Phobos_Anomaly
Phobos_Anomaly
Niveau 4
24 février 2003 à 11:18:48

Pour une description des replays et le mode d´emploi du lecteur de replays intégré au jeu, télécharger le fichier bloc-note ici.
http://nudrian.free.fr/doom/aide.txt

Télécharger le jeu Doom en format ZIP avec les replays ( 7,50 MO), jouable sous tous les Windows en qualité améliorée.
http://nudrian.free.fr/doom/doom.zip

superero
superero
Niveau 9
24 février 2003 à 12:51:17

moué, perso je pense qu´il y´a 2 categories de HCG, y´a ceux qui jouent a beaucoups de jeux et y´a ceux qui se concentrent sur 1 en particulier, genre les mecs qui s´entrainent 4 heures par jour a UT ou counter, perso, c´est pas mon truc et je pense plus faire partit de la premiere catégorie. A partir du moment ou tu admet ça, y´a pas de honte a ce faire fragger comme une mouche sur un carreau....enfin, c´est ma conception des choses.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
24 février 2003 à 15:20:09

Moi j´apelle Hardcore Gamer un gars ki passe plusieur dizaines d´heures par semaines sur son PC
Moi je suis un hardcore gamer...mais je passe pourtant pas mon temps sur les serveur CS ou UT2k3 a fragger comme un malade...je prefere largement les jeux solo avec un vrai scenario comme Halflife ( Doom3 est different, meme si il y a pas de scenar, je v i jouer ke pour les graphs)

g passe 3 jours d´affile a jouer a Morrowind avant de decrocher, et de reprendre juste apres avoir dormi...comme disait superero, certain HCG ne jouent k´a 1 jeu en particulier...un peu comme toi,phobos

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 février 2003 à 17:18:01

Lé HG c les meks ki jouent... ki arrêten pa de jouer... kel ke soit la manière dont ils jouent !
De plus, lé vré HG... ils se vanten pa kils jouen tan de temps ou kil son dé dieu a tel jeu.... ils JOUENT !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
24 février 2003 à 17:58:21

t´insinue ke je sui pas un vrai HCG?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
25 février 2003 à 00:52:07

Nan... ya jme la pête et jme la pête.... ti vois ? ??? nan ? tu vois pa... O_o

JE parlé dé : "Moi jvou pête tous a ut2k3, pi a Q3, pi ossi a tou l´reste, pi j´fini lé jeu en moccupan des sushi, pendan ke j´néttoi lé chiotte et ke jme tap ma meuf...."

Mé nan... je sé ke té pô dan ce styl TaRRMaK... ; -p

B-S
B-S
Niveau 7
25 février 2003 à 02:37:07

Euh juste une petite précision, doom n´est pas à la base des doom-like, wolfenstein 3D est sorti avant, et c´est lui qui a lancé le genre =)

superero
superero
Niveau 9
25 février 2003 à 09:44:14

B-S....t´est un peut en avance pour les inscriptions en licence d´"histoire du jeu video" qui aura lieu à la renrée 2154, lol
PS : vi y parait que c´est wolfenstein, mais si personne s´en souvient c´est que c´etait pas franchement un jeu mémorable contrairement a domm

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 février 2003 à 10:45:47

de koi personne ne se souvient de wolfenstein 3d? tu deconne ou koi, ila servi de modele a doom

enfin presque...wolfenstein etait le premier vrai FPS, tandis ke doom misait plutot sur l´immersion...yavait un article dans joystick ou ils interviewait(je sai pa comment ce s´ecrit) le createur de call of cthulhu, ki a bosse sur doom...il explike bien le developpement de doom...mais comptez po sur moi pour vous sortir le numero du mag...je men souvien pu et g le flemme de chercher

Phobos_Anomaly
Phobos_Anomaly
Niveau 4
25 février 2003 à 12:57:30

Exact, Wolfenstein3d est sorti avant, mais c´est IDSoftware le même développeur que Doom qui s´est chargé de son développement . .. Je me rappelle y avoir joué avec Doom premier du nom ( le shareware de 10 levels), mais à côté de Doom le choix était vite fait . .. incomparable, donc si on peut dire aç comme ça : Doom est bien le premier shoot3D qui a posé les bases solides de ce qui fait un bon doom-like ^^

Phobos_Anomaly
Phobos_Anomaly
Niveau 4
25 février 2003 à 13:00:33

Dites, vous avez matté les replays halucinants et essayé de faire la même chose ? ; )

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 février 2003 à 15:08:49

g pas essaye de les telecharger, c trop d´effort pour une video d´un gars ki joue mieux ke moi et ki riske de me degouter du jeu... ( en plus g des prob de player: je voudrai passer a WMP9 mais il faut minimum win98 seconde edition, et comme g ke win 1ere edition et ke g pas envie de reeinstalller win 98 par dessu celui ke g deja ca me gave et je crois ke je v arreter cette phrase parcekelle est trop longue mais tant pis je la continue et je crois ke je v rester sur zoom player de tt facon....pfouu)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:47:35

ben tiens !
la carte 32 de plutonia c´est exactement le defi que j´avais lancé dans le topic ya quelques temps sur les records à doom
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8619316&NumForum=4024&Num_page=1&debut_ndx=51

apparemment yen a qui se démmerdent
jirai matter le replay quand j´aurais 2sec

et je rajouterai que Quake était po mal non plus comme référence!
le premier doom-like en VRAIE 3D

et puis c´est le jeu qui a marqué l´avènement d´un nouveau genre: le jeu professionnel, là ou les vrais HCG peuvent se defouler en jouant pour gagner leur vie
les tournois internationaux, la CPM, le tournoi ferrari de carmack etc...
aaahh quelle nostalgie.. ; )

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
03 mars 2003 à 20:09:38

quand on pense ke c un jeux ki utilisent le moteur de quake1 ki est le plus joue au monde en ce moment ( enfin je sais plus si CS est encore le jeux le + joue au monde, mais il l´a ete plusieur annee de suite)...j´espere kil y aura des mods dans doom3, et des bons; style bid for power, counter

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
15 mars 2003 à 19:15:57

Bah j´en connais un HCG moué : )

C´est St_Germain, meilleur joueur français duel à Quake 3, parmi les 5 meilleurs mondiaux...environ une 100aine de LAN a son actif, dont plusieurs à l´étranger ( Séoul, Dallas, Cologne [CPL]..).

Payé pour jouer à Quake 3, il a 20 ans et s´entraine 8 à 10 heures par jours.

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
15 mars 2003 à 19:21:25

C´est vrai que les jeux les plus joués sur le net sont Half-Life et ses principaux mods ( CS, TFC et DOD)...qui tournent sur un moteur de Quake améliorés...

Ce qui prouve que la qualité graphique n´y ait pour rien ( même si les développeur de DOD ont vaiment fait du beau boulot avec le moteur de HL)..
MOHAA en multijoueurs n´arrivent pas à la cheville de DOD par exemple, qui traine aussi sur la ww2. C´est d´ailleurs DOD la valeur montante des mods HL et cs la valeur descendante.

Pourquoi ? Parce que hl s´est forgé la plus grosse communauté de joueurs sur le net actuelle.
Pour le moment personne na pu les détroner..
On verra certainement avec Doom 3, ou a plus long terme BF1942, Unreal ( tournament2003, ou 2)...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:39:53

oué StGermain, alias Marthis Perriot
http://www.challenge-tv.ccom/players/profile.php?in=206

mais tu le connais en vrai ?
dans ce cas passe lui le bonjour de notre part!
et bon courage! la france est avec lui ; )