CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 sur X-BOX

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
08 décembre 2002 à 14:41:38

J espere que sur X-BOX, les graphsimes seront pas egal a ceux d un PC avec une resolution faible.
Qui sait quoi sur le version X-BOX ?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:13:52

moi tout ce que je sais
c´est que tu ne devrais pas trop te fier à l´alpha pour juger les graphismes basse résolition de doom 3 ; -)

kamen
kamen
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:43:20

la X-box aura des grphisme moin bo que sur pc
les pc seront en minimum a la sorit du jeu a 1ghz
alors que la Xbox est a 700mhz
on pourra jouer sur xbox mais sa sera laid

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:00:11

Ca sera pas beaucoup plus laid sur xbox car meme si le processeur est moins puissant , y´a pas de système d´exploitation trop gourmand a gérer sur console.
Tandis que sur pc , y´a en général windows xp , et diverses applications qui s´executent au démarrage de l´ordinateur , ce qui ralenti pas mal la machine.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 décembre 2002 à 10:15:51

éh oh !
Réveillé vou lé enfan... on pourré preske dir ke ce sera lait sur xbox !

Paske sur pc, on pourra se tapé dé frag 2 zombie en 1600*1200 avec le AA*6 ! !
Sur Xbox t´aura du 800*600 san AA et avec bokou moin de polys ! donc... baaaaahhhh !

Non sérieu, c sur on verra karrémen la différence, c kom UT2003 sur Xbox... v´la komen kil est laid ! Merci Bilou é ta pompe a frik !

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
09 décembre 2002 à 18:50:27

"Non sérieu, c sur on verra karrémen la différence, c kom UT2003 sur Xbox... v´la komen kil est laid ! Merci Bilou é ta pompe a frik ! "

Fait pas preuve de mauvaise foi mon petit la version pc et xbox de unreal sont quasi équivalente graphiquement (y´a juste quelques petits ralentissements pour la version xbox qui ne genent pas trop).

Voir le test de unreal tournament sur xbox sur jeuxvideo où on peut lire en gros titre :
"Après la sortie d´Unreal Tournament 2k3 sur PC c´est au tour de son petit frère Unreal Championship de faire son apparition et cette fois-ci sur Xbox. Si le jeu PC avait su nous séduire par son aspect innovant et sa réalisation sublime on verra que sur console Microsoft l´univers de ce tournois irréel s´exporte plutôt bien en dépit de quelques petits défauts. "

Et puis : "Paske sur pc, on pourra se tapé dé frag 2 zombie en 1600*1200 avec le AA*6 ! !
Sur Xbox t´aura du 800*600 san AA et avec bokou moin de polys ! donc... baaaaahhhh ! "
Combien coute ce pc qui fera tourner le jeu sous cette résolution et surtout avec le AA6 qui n´existe toujours pas (on est qu´au 4x)?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 décembre 2002 à 11:04:19

Kestudi !
Ca fé deux mois ke je suis en AA 6* ! (R9700Pro = rés max = 2048, AA=6* et AF=16*)...

En tou ka c bien reprendre les tests de JV.com, c effectivement tout a fait vrai ce kil dizen... kan tu es sur XBOX ! Mais kan tu passes de la version PC à celle d´Xbox té tro calmé ! Je vé abuzé en dizan ca mé : 1 - C´est tou flou, 2 - Clipping de temps a autre... mé ta pas tord ! Je ne suis pas objectif ! Je hais la xbox et la stratégie marketing de bill gates, ki croit ken présentant une console SUPERPUISSANTE ca va marcher ! Ba il a pas tord ! 60% des français se basent sur la puissance d´une console et non sur la qualité des jeux !
Jvé te dire... si tu veu jouer a UT2003, c sur PC... c pa avec un vieu pad octogonal noir et vert ke tu va tou déchiré ! ...

Whouuuuuuuaaaaaa... ca fé du bien !
Non ta rézon ! La version xbox est propre... mé ya dé élements kil ont baclé ! !!

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
10 décembre 2002 à 12:31:09

oula oula , je dis oula .

La version Xbox va reveler plein de surprise . D´abord , la console gere l´AA*2 , et ce n´est pas du 800/600 , vu que la definition du scroling sur tele n´est pas la meme que sur pc .

Halo sur mon philips balayage 100hz , dalle plate , je peut te dire qu´il est aussi net que sur un ecran pc . Aucun flou , couleur 32 Bits reels .

Doom3 sera beau sur x box , il sera peut etre mieux , vu que la machine ets faite pour ne pas faire laguer le soft , donc ce sera hyper fluiide .

En plus , je vous ferai remarquer que ce n´est pas le nombre de polygones qui est important sur doom3 , mais la facon dont sont g érés lmes shaders , le mutli couche et ce genre de trucs . COmme la d´it carmack tout est dans la lumiere .

A ma grande surprise , j´ai lu que le nombre de poly sur skin de doom3 etait kasi le meme que pour celui d´unreal II .

Donc laissez tomber , ce n´est pas une question de polygones .

LEs 700 mhz de la Xbox sont pures , alors que nous , en systeme ide , nous pouvons parfoir taiter jusqu´a 80 % sur le cpu . Je vos laisse imaginer ce que ca donne sur un jeu comme DOom3 . ...

Le chip de la X box est un Nforce modifié , pas énormément plus puissant que celui de nos cartes actuels . Donc la console le fera tourner sans aucun pb .

LE coté "definition tele" rique d´etre genant pour ceux qui n´ont pas des ecrans , du genre tube trinitro ou c genre de trucs . Pis bon ; fo optimiser avec les cables rvb doré de la console pour l´image .

Je ne suis pas inquiet pour le version console , je le suis pour la version pc , parce que ce sera quasi impossible d´y jouer en 1600 sur un pc conventionnel .

Pour limiter les saturations memoires , faudrait etre monter P4 et avoir un systeme scsi .

Je pense que de toute facon , je ferai des benchs sur le mien pour voir si je peux pousser le jeu dans ses retranchements , mais ca m´etonnerait .

Faut pas oublier non plus HAlo2 qui repose un peu sur le meme principe de moteur , et qui est annoncé comme le 2eme line up de la console . Si halo 2 tourne mechament comme dans le trailer , doom3 suivra naturellement .

Pour le moment , c´est nous qui sommes anxieux . ..

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:35:45

Non Malone ! Ta mi 2 la thune dan une Xbox ?
Ta koi d´autre kom suppor ? Ps2 et pc ?

tsss... lalala ! Je croyé pa ke tu seré tombé si ba ! Toua gran infographiste !

Fin apparemen si ta un philips 100Hz c ke ta de koua te payer 1 xbox et dé jeu à 500 ball !
Fin bon... de toute façon lé FPS c sur PC kon s´éclate ! Le temps de prise en main sur console é phénoménal... je diré mêm découragean !

Kan a Halo, je sai pas si on a jouer a la mêm version, mais ya dé fois ca se met à laguer tu sé mêm pas pourkoi alor kya rien a l´écran, et les textures son loin d´êtr convaincantes (à mon gout ! )... mé kom je lé déjà di je ne suis pa objectif, é tu ne pourra rien enlever au fét ke de toute façon lé PC suiven bokou mieu au nivo POLY, texture bump map et textur filtering... pour finir, je n´ai aukun jeu ki lag ! Il fo savoir configurer un pc ! C tou...

Kan au scsi, ce n´est plu vrémen nécessair vu ke lé tau de transfer ultra ata 133 son supérieur ormis le fait ke sur le scsi ya une correction d´erreur bit a bit !

Moua je di, doom3 ca sra bien sur Xbox, mé ca sra mieu sur PC ! Kan a la config de barge OK ! Mé tu joues sur PC ou tu joues pas...

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
14 décembre 2002 à 16:07:23

ARRFFF
primo, une console n a pas besoin de beaucoup de mhz pour etre a egal a un pc(preuve:playsation 1=33 miserables mhz et essayer de jouer a grand turismo sur un pc 33 mhz ! !!!!!!!!!), deuzio, si sur le xbox c en 800.600 c uniquement a cause de le tele, en plus maitenant on peut augmenter la resolution des jeux xbox en jouant sur ecran d ordi et deuzio, ca marchera beaucoup mei que sur un p3 733 mhz ! !!
et quatrio, . ...heu.....au moin je jouerai a doom 3 ! !!

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
14 décembre 2002 à 22:16:38

Mais je n´ai jamais di t le contraire . J´ai pris une xbox a l´epoke de Halo , parce que j´ai surkiffé ce jeu , a base de gros coop avec mon frere.

Mais le truc encore plus fun , c´est Halo2 , qui ne sera pas pret a sortir sur pc de sitot

Et moi je veux y jouer des qu´il sort .

Autre chose, on peut effectivement augmenter la definition de la X avec un ecran pc , mais bon , autant acheter un plasma digne de ce nom .

Je n´ai que 4 jeux sur pc , dont le dernier est splintercell . Je n´y ai pas encore vraiment touché , parce qu´a preuve du contraire , la version pc sera clairemnt plus fine et etincellante . LE grain image pc est de tte facon imbattable .

Je ne suis pas tombé bas qd j´ai ht la xbox , vu que Halo est certainement le plus gros souvenir video ludique de cette année pour moi . Je l´ai surkiffé grave , je ne peux pas vous dire "nan , mais ca c pas bien " parce que je ne serai pas impartial .

Halo 2 s´annonce comem le 2eme line up de la console , rien que pour ce jeu faut avoir une Xbox , cette console va enfin definitivement enterrer les autres , et montrer veritablement qu´il n´y a qu´elle pour achever des graphismes comme celle la .

L´equipe de Bugnie a clairement dit "on a poussé la console dasn ses retranchements" , ca veut dire que Halo 2 sera encore plus torché que Doom3 sur cette console .

Je ne sais pas si vous imaginez bien le delire .

En achetant une Xbox , cousine eloigné du pc , on a la chance de voir paraitre les jeu avant leur sortie pc . Et je trouve ca fun . Meme d´y rejouer sur pc apres , surtout en multi , chopse que la console a du mal a se sortir du Q .

Le Xbox Live ne marche pas comme il devrait , il est 10 fois plus simples d´utiliser un Tunnel dédié pour moins cher , avec direct sa connection cable de connecter a sa machine .

Enfin bref , je ne suis pas consoleurx attention , je n´aurai pas autant de pc chez moi sinon , je dis juste qu´etant allé dans de gros salon de jeux , j´ai pu voir ce qui va sortir bientot sur all bete , et je peux vous dire d´ors et deja que la ps2 mourrera tranquillement , comme la GameCube, qui elle non plus a du mal a se sortir d´une image trop toy .

Alors que la X , raaah , ca c du spectacle . La simu de meca avce la manette enoirme c un delire de ouf nottament .

Nanananan , moi je dis merci bilou pour cette machine qui a eu certes du mal a demarrer , mais attention les yeux pour la suite .

J´aime a defendre cette console parce qu´on a un peu de nous dedans ^^

Et que c grace a cette console qu´on aura Halo sur nos machines , et jouables en reseau sans aucun pb : ))))

Vala . C un bon compromis pour ceux qui n´ont pas la machine pour faire tourner doom3 et tous les jeux a sensation qa venir prochainement . Elle n´est pas trop arcae , pas trop simu , pas de jeux a la con de plateforme de merde , en tout cas pas trop , juste une chtite console qui s´est subplantée a un pc .

Les difference de cpu ne sont pas comparables . LEs consoles ont des fireware différents et des bios quasi unikement actif pour tout ce qui touche au mutlimédia .

C pas comparable , en puissance brute les pc ont toujours explosé les consoles . LE truc qui fait la différence c l´OS et la memoire pompée par tout un tas de truc .

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
15 décembre 2002 à 11:09:07

ouai..
mais quand meme, de la a dire que le ps2 et la Cube vont mourir....ca c pas sur mais ce qui est sur c que bilou a plein de pognon pour sa x-box!!
et c vrai que la Cube n arrive pas a se sortir de son image toy et pourtant et pourtant j ai achete la Cube avant la x-box et j´ai pkus envie d acheter des jeux sur x-box que sur Cube,quand a la ps2, elle peut crever....saloperie qui a tue Sega....

La vidéo du moment