CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une pitite ach'tuss !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
25 novembre 2002 à 10:16:37

Kom diré Yob Solo, une pitite ach´tuss pour la route ! (je sé pa si c enkor autorizé sul forum mé bon... on verra ! )

Avec le Doom3Tweaker, selectionnez le mode 32 bits uncompressed pour les textures... pour les Radeon 9700 ca tourne de la balle ! Je pense qu´il faut quand même a bloc de ram pour cette manip et une grosse carte (c.a.d. au moins une geforce 4 ! )... En tou ca c beaucoup plus fluide et stable.

Un truk aussi, toujour si vou avé pa mal de ram, rechargez plusieurs fois le niveau ! Ca permet au débuggeur de diminuer le taux d´erreurs et d´améliorer le framerate ! Par exemple, pour l´intro, la première fois que je la lance, je suis entre 25 et 2 fps et après l´avoir lu 1, 2 ou 3 fois, je suis plutôt entr 25 et 60 fps...
Mé c pour ceu ki on envi de prendre le temps et de voir tourner Doom 3 preske kom si cété une version finale !

Config de test:
Athlon XP 2200+
1,256 Go DDR
Radeon 9700

N´ayez pa peur de la config, paske je lé testé sur un P3 800, 400 még RAM et une geforce 2, et le fps reste stable entre 15 et 20...

hrr
hrr
Niveau 8
25 novembre 2002 à 11:58:42

tu croit que ca marcheras avec un P3 500 Mhz avec Geforce 1 32 DDR 328 Mo SDRAM

on verras la difference meme en faisant ce que tu dit ?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:06:47

Cela ne coute rien d´essayer !
Mais je ne sai pa si une geforce1 a suffisamen de pipeline pour traiter des textures non-compressée plus rapidemen ke dé textur compressé !

Fai le comparatif ! Tu ne pourra savoir ke kom ça !

hrr
hrr
Niveau 8
25 novembre 2002 à 19:02:28

c est quoi des textures compress ou non compresse ?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
26 novembre 2002 à 10:05:12

Je sui pa exactemen sur de la définition mai... ce son dé textures de grandes tailles (256*256 - 512*512 voir 1024*1024) ki son compressée pour êtr plu facilemen traitée par la carte graf... l´interet de cette fonktion est ke l´on peu utiliser plus de textur et kell son de bien meilleur kalité ! !!!

Par kontre lé texture 32 son beaucoup plus couteuz en mémoire et conserve leur "poid" d´origine, donc du kou c plus lourd a traiter pour avoir exactemen la même image ke si tu utilise dé textures compressée... c pour ça ke seul lé carte avec 6 ou 8 pipeline de calculs son relativemen aussi performante en 32 bits non-kompressé ke en 32 bit kompressé !

D´ailleur pour Doom3 apparemen c mieu puiske le calcul de la compression dé texture a l´air de bouffer pa mal en ressources ! Donc du kou 32 bits non-compressé = meilleur framerate !