CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit detail interessant.

gropiratedelile
gropiratedelile
Niveau 5
23 novembre 2002 à 16:55:58

Salut,

J´ai découvert quelque chose qui peut peut-etre interesser quelques uns. J´ai déja entendu du monde dire qu´ils ont 25FPS ou 30 FPS et ils disent que ca rame. Tout ca est faux car des tests ont été prouvés que 24 FPS est la vitesse de l´oeil alors c´est la limite de la fluiditée en d´autres mots, au dessus de 24 c´est aussi fluide que 80 FPS.

Peut-etre certains le savait, sinon je viens de vous apprendre quelque chose que je trouvait bien de savoir.

P.S Je sais ca n´a aucun rapport a Doom 3 mais il y a plusieurs post de FPS alors j´ai dit je vais vous en apprendre un peu : )

gamers666
gamers666
Niveau 8
23 novembre 2002 à 18:21:31

Oui mais c´est pas totalement juste, à 24 FPS tu ne verra pas de saccades mais à 50 FPS ton oeil ne sera pas obligé de capter une des 24 FPS le movement paraîtera plus fluide...

Joe57
Joe57
Niveau 5
23 novembre 2002 à 19:43:48

ouais é pui franchement essaye de jouer a Quake3 par exemple en limitant le nombre max de FPS a 25 et tu verra que le déplacement de la souris, si il est effectué rapidement, n´est pas tres fluide, alors qu´a 80FPS (ou meme 50-60) ta quand meme une tres bonne impression de fluidité!

DaKilla1
DaKilla1
Niveau 8
23 novembre 2002 à 19:53:55

tain je pige rien
et l human n a pas de fps par seconde
on apel pas ca des fps lol
le nombre d images par seconde pour un humain normal est d environ
200
pour une personne age 150 environ
pour un nouveau nee a peut pres pareil.

Chromm
Chromm
Niveau 7
23 novembre 2002 à 20:24:28

N´im-po-rte quoi!
La limite de l´oeil pour reconaître un nombre de FPS sur un écran, c´est 80 FPS.
Sachant que aucun écran ne dépasse les 100 ou 110.
Va jouer à Quake 3 en 100 FPS, et en 24.
On verra.

Majestic
Majestic
Niveau 10
23 novembre 2002 à 22:32:25

Bon je vais vous mettre d´accord : )

gropiratedelile fait référence au nombre 24 qui est la norme de diffusion CINEMATOGRAPHIQUE. Pourquoi est-ce important de le préciser? Car au cinéma les films sont tournées en blur motion (flou mélangé) = une image n´est par conséquent pas FIXE.

Prenons l´exemple des appareils photos "pros" à objectif qui utilisent en quelque sorte le même procédé. On peut décider combien de temps l´obturateur reste ouvert. Si on le laissait ouvert une heure en position fixe en train de photographier une rue, on ne verrait personne sur la photo car les gens ne resteraient pas assez longtemps pour se fixer sur la pellicule. Au cinéma c´est pareil chaque bout de pellicule est exposé 1/24 de sec. ce qui paraît court mais pas temps que ça finalement. Par conséquent lorsque l´on met un film en "pause" on voit un léger effet de flou car l´image est "mélangée" à celle qui la précède et celle qui la suit. C´est bon vous êtes encore là?

zzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz

On évite de ronfler quand j´explique svp!!!

Tournons-nous maintenant vers notre loisir favori, j´ai nommé: le jeu video.
Le proccessus est différent, la carte graphique calcule et afiche une image "séparée" des autres. Là on peut mettre sur pause sans qu´il y ait de flou. Or puisque qu´il n´y a pas de blur motion le nombre d´images par seconde doit être augmenté pour garder le même niveau de fluidité apparent. 60 FPS ressort comme le chiffre à partir duquel la différence devient minime au delà : )

Alors petitpiratedelile réfléchit avant de poster la prochaine fois que tu n´es pas sur de ce que tu avances!!!

DaKilla1
DaKilla1
Niveau 8
23 novembre 2002 à 22:36:51

blameeeeeeeeeeeeeeeeeee
en plus j ai trouve c information sur l atlas !

gropiratedelile
gropiratedelile
Niveau 5
23 novembre 2002 à 22:42:25

Bon je vais vous sortir le site d,ou j´ai pris ca. On va oir si je dit vrai et si je suvis bien renseigner. Laisse moi juste le temps de retrouver l´adresse et tu verras.

En passant, kan je fais mes films de CS et de TFC, kan je les met en BMP je les mets tjrs a 24 fps et ca roule aussi bien que dans le jeu. Je ne vois aucune difference.

En voila un exemple d´un de mes films de CS qui roule a 24fps.

http://www.multimania.com/dashows/headluck.avi
Il est très fluide. Je vais aller essayer a l´instant mon CS avec une limite de 24 fps et je vais vous dire si ej vois une différence.

Nutellaaaaa
Nutellaaaaa
Niveau 4
24 novembre 2002 à 04:42:58

comme nous le disent les scientifiques 24 fps c bien mais + c evidemment mieu car du fait de la concentration et de la jouabilite que lon porte sur le jeu, inconssciemment le cerveau voit une difference qui le gene lorsqu il y a comparaison entre 80 fps et 25 fps.
donc je dirai que consciemment 25 c bien et inconsciemment beacoup plus c vachment mieu.
A contrario aux projections cinema que nont pas augmente leurs fps car lhomme reste passif et regarde simplement sans donc agir sur ce milieu.

du fait que je sois concentre dans un jeu en plus de la souris qui va me fournir un acces direct, notre soeuil de tolerance diminue legerement car qui dit impliqué dit aussi plus exigeant du fait de notre intrusion dans ce monde.

Donc cinema; passif nest pas egal a jeu video actif

Voila ma theorie sappelle "la theorie de la perception de loeil sur un environnement a implication active"
et elle est brevetee lol.

Blague a part moi je le ressens comme ca en tant que joueur et visionneur de films ^

Chromm
Chromm
Niveau 7
24 novembre 2002 à 08:21:36

Après tout, gropirate de l´île, nous, on s´en fout de ce que tu nous dit : on connaît la vérité. On essaye juste de ne pas te laisser dans la connerie !

hrr
hrr
Niveau 8
24 novembre 2002 à 21:14:29

normal dvd ce st autre chose

DaKilla1
DaKilla1
Niveau 8
25 novembre 2002 à 08:10:25

HOOOO J AI MI ATLAS ME SUI TROMPE ! !!!!!!!!!!
c Larousse Junior
c la preuve kon s enfou de moi parske personne le lis mes msg
bye je me suicide

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 novembre 2002 à 17:56:03

c´était un homme brave..

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
25 novembre 2002 à 18:08:06

Voua savez oubliés , tous de prendre en compte un truc : le balayage de l´ecran.

LEs 24 fps reel sont de toute facon sacade syur un ecran basse fréquence . Je vais pas rentrer dans les explications parce que je ssui creuvé , mais un ecran a 100 hz sera confortable pour transparaitre les 24 ips d´un film ou ce genre de truc . Baisse ton ecran a 24 Hz , ou un multiple de 24 , et limite ton jeu a 24 fps . ...bah la t´auras une tres grosses surprise . Ca aura beau etre en 24 , supposée vitesse normale reelle de l´oeil , ca sera qd meme saccade en basse fréquence de balayage . Donc dans les jeux 24 FPS sur un ecran de 100 hz reste sensiblement encore un peu saccade .

Simple nan ?

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
25 novembre 2002 à 18:08:54

DE plus la vitesse de rotation /impression sur pellicule n´a jamais ete 24 ips pour uen camera ou beta cam , c 25 la norme officielle .

kamen
kamen
Niveau 10
25 novembre 2002 à 18:47:21

de toute façon aucun ecrant aujourd´hui ne pe aficher plus de 50fps
car le tube n´est pas assez puissant pour changer trop d´image en quelque dixieme de seconde
donc 80 ou 50 sa change rien l´ecrant ne fera pas la difference

DaKilla1
DaKilla1
Niveau 8
04 décembre 2002 à 15:01:54

myth myth et remytho

donald_gt
donald_gt
Niveau 2
04 décembre 2002 à 20:59:28

il a RESSUSCITE!!!!!!!!!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
05 décembre 2002 à 09:14:29

Koua... mé vou êtes barges ! !
Ca se voit la différence entre 80 é 50 fps !

Zavé ka fér le test ! Sur quake 3 sui a plus de 100 fps sur certaines map et kan je retombe à 60 ou kelkechoz dan le style, ca se voi a mort... c pa ke c moin fluide, mais l´image scintille plus si le fps est plus bas !

Enfin ca s´trouve yen a ki font pas la différence... mé une variation de presque 50% dans le framerate, ca se voit !

La vidéo du moment